Jump to content

Pb Méca Détente


Le Caméléon
 Share

Recommended Posts

  • Replies 319
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 weeks later...

Le seul truc que je connaisse, c'est le principe du billot de boucher : des carrelet de bois d'une dizaine de cm de long, collés debout les uns aux autres. Un coup de ponceuse, et tu as une surface plane, qui accepte bien les couteaux. En plus, les couteaux sont censés résister si par hasard ils arrivent autrement que par le bon côté...

Pour information, un site que tu dois connaître, mais faut penser aux autres...

http://lancer.couteaux.free.fr/

Link to comment
Share on other sites

;) Bonjour!

Je pense que tu auras la réponse sur le post de "Barbakan" où il y a eu débat sur le sujet pour la trempe de son arc en lame de ressort de voiture.

Le sujet (relativement récent) est : fabrication arbalète; mon arbalète étape par étape.

Bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

;) Bonsoir!

Je ne sais pas comment sont les pattes de fixation de ta lunette de visée, mais en général se sont des griffes qui se serrent sur un support dont la coupe est de forme trapézoïdale.

Si c'est le cas, il faut que tu fabriques ce support en métal et tu fixe cette pièce sur le dessus de ton arbalète.

Ensuite il ne te reste plus qu'à serrer les griffes de ta lunette sur cette pièce.

Bon courage! :37:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à toi Jicef en effet mes pates de fixation sont telles que tu les décrit mais le problème c'est que j'aimerai conservé le champs de vision sous la lunette pour une prise de vue rapide (on ne sait jamais lol) c'est parfois plus pratique et plus efficace que la lunette pour les courtes distances par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Wah pas mal...salut aux S .SI. C'aurait été marrant pour les TPE mais les profs risquent d'avoir les jetons....

:oups: desolé pour la flèche...

:10:

Non bon d'accord...sinon moi aussi je cherche un bon mecanisme mais il faut d'abord que je pousse l'elaboration du truc. Apres vous pourrez peut -etre me conseiller qqch sachant que je ne peux pas non plus fair de presicion extreme

Link to comment
Share on other sites

salut aux S .SI. C'aurait été marrant pour les TPE mais les profs risquent d'avoir les jetons....

j'en avais eu l'idée et je l'aurait fait si il y avait eu d'autres gens intéressés :27:

mais l'année prochaine je vais retenter ...... :109:

Link to comment
Share on other sites

wep

par contre c'est un peu restreint comme sujet. je pensais plutôt à faire une étude comparative de rendement entre l'arc et l'arbalète : vu qu'il y a déjà un sujet très complet là-dessus avec les essais d'Ishi78, ça demanderait pas trop de recherches tout en étant intéressant, et de plus ça balaye pas mal d'idées reçues consernant l'arbalète et son efficacité. il y a des calculs d'Ec (bon pour la physique) et un peu de maths, par contre niveau SVT c'est la dèche....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...