Jump to content

Pb Méca Détente


Le Caméléon
 Share

Recommended Posts

  • Replies 319
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu me mets le doute BIRKE (mais bon pour moi ça fait bientôt 20 ans le bac C) et toi ta premiere S c'est maintenant... :23: donc c'est toi qui devrait avoir raison

mais si EC=1/2mv2, on a aussi EP=1/2gh....( et G=9.81kg.M.s-2) donc intervention de la gravité qui joue sur la masse... (là je suis plus trop sur de moi faudrait que je retrouve mes bouquins...)

sinon ça veut dire que si tu lache d'une tour, sans frottement de l'air, une cuillère et une machine à laver, les 2 arrivent au sol en même temps... ?

Link to comment
Share on other sites

birke :37:

tu as parfaitement raison, j'ignorai un detail: que les fléches légeres etaient plus rapides

pour la chute du polyestiréne et le plomb pesant chacun 1kg, lachés tous les deux du haut de la tour de Pise, n'arriveront pas en même temps, le plomb ayant une densité superieur aura un volume moindre et une section plus petite, donc moins de resistance à la pénetation dans l'air.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Si c'est un fil de nylon, ça peut être raide, mais ce n'est pas inextensible du tout, au contraire : ça flue doucement. Réciproquement si c'est inextensible réellement, ça n'est sûrement pas du nylon, mais une fibre comme le dacron ou une fibre aramide. Avant de te faire péter l'arc dans la gu..., je te conseille d'attacher un bout de ta corde à un crochet bien solide, d'attacher un seau à l'autre bout, de remplir d'eau ou de sable, de faire un repère et de mesurer si le seau a bougé au bout de 6 heures. :104:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je doit vous faire part d'un petit problème : j'ai cassé net plusieurs traits de pistolet arbalète au niveau du plastique (ce sont des traits en trois parties : pointe en acier vissée, corps en alu et empenage en plastique emboité dans l'alu). Le problème est que je ne sais pas d'où vient le problème justement. J'ai chercher et je ne trouve aucun frottement sur l'arbrier rien qui ne pourrait faire que les traits cassent. Alor si vous avez une idée... je pense que ça vient du rail de visée mais...

Link to comment
Share on other sites

je ne comprend pas quand tu dit: "empenage en plastique emboité dans l'alu"si tu emboite une autre matière dans un fin tube "comme une flèche", il est normale que cela casse et il cassera toujours.

Plus haut je pence t'avoir dit de faire tes careaux en bois en une seul et unique pièce '+ la point coller, j'ai mème mit le modele de careaux que mois je tir avec et je peut te dire que sur plus de 500 tire (par 4 carreaux) j'ai éclaté une fois et encor, cela était de ma faute, a 40m mauvait règlage et tir dans une bare de fer, le fer n'a rien mais le carreau ne serra pas rècupérable (mème pas la pointe)

Link to comment
Share on other sites

:37: Le Caméléon

Trés difficile de repondre, tu devrais mettre quelques photos de ces carreaux brisés, et bien observer en quoi ils sont faits. Ton arbaléte est puissante et ces carreaux ne sont pas adaptés à sa puissance ...c'est tout

Quand tu donnes un coup de pied dans un ballon, le ballon se deforme avant de partir, ta fleche au moment du choc sa structure ne resiste pas à la pression considerable qui s'exerce sur son talon, surtout tu as miné sa structure en installant l'empennage.Bref le resultat est là: les fleches cassent, il faut trouver une matiere plus resistante. Essayes des carreaux en hêtre!!!! ça ira peut etre

Link to comment
Share on other sites

;) Bonsoir le Caméléon,

Si tu mets des traits de pistolet arbalète sur ton arbalète qui développe une centaine de livres, il n'est pas étonnant qu'ils se cassent au niveau de l'empenage à la jonction avec l'alu.

Cest traits doivent être utilisés pour des pistolets arbalètes, à la puissance beaucoup plus modeste. Il paraît évident d'après ce qe tu décris, que le "schoot" qu'ils prennent dans le derrière au départ du coup ne leur convient pas.

Pour résoudre ce problème, je pense que tu n'as pas d'autre solution que d'employer des carreaux appropriés...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...