Jump to content

Recommended Posts

Posted

je n´ avais pas vu ce post tres interessant, mais comment fait-on pour en faire comme les gracieux pompoms pareils a ceux qu´ il y a sur le recurve de la couverture de traditional bowyer bible II?

• 2 weeks later...
Posted
:lol: ça c'est de la fourrure de castor rien à voir avec mon système, lemien est moins cher et aussi efficace même sous la pluie

ouaip à Marcoussis mon silencieux ressemblait à un moreceau de peau qui venait juste d'etre dépecé.

Par contre je préfère le système de CLAP par rapport à la bande elastomère qui se transforme en plein de fil en caoutchouc j'ai toujours du mal à faire tenir ces silencieux sur mon gamemaster.

:37:

• 5 weeks later...
Posted

Si vous chercher des élastiques très fin pas chère, près de chez vous, il y a peut être un terain de golf, vous récupérer une balle et vous couper l'envelope, a l'intérieur, ce n'est qu'un élastique tous fin, le plus dure est de le dérouler.

• 2 months later...
Posted

super vos silencieux :20::20: :20

Suis au synthétique depuis un bon moment depuis qu'une de mes cordes comportant des poils de lapins s'est faites boulottée par mes chats heureux de ce petit dessert :P :P :P

mais vos idées sont impec :07:

rod

• 1 month later...
  • 1 month later...
Posted

Salut a tous,

une petite contribution à ce topic fort intéressant...

j'ai opté pour une solution à faible coût aussi et très esthétique (à mon goût).

c'est du crin de cheval, encore faut-il trouver le cheval donneur :)

sur le même principe de fabrication que ceux en dacron ou en fast flight.

et voià ce que ca donne :

silencieuxcrin6br.jpg

on niveau performance, ca ne craint :) pas la pluie, c'est très léger, donc peu de surpoids sur la corde,

et maintenant, j'entends l'encoche qui quitte la corde... :109:

Hugues

Posted

Excellente idée !!! :29: :29: :29: :24: :24:

Depuis le temps que l'on utilise des trucs en laine qui se gorgent de flotte à la première averse !

On aurait dû y penser plus tôt :107:

Posted

On peut trouver du crin de cheval relativement facilement, en général sur les barbelés entoutant le terrain où se baladent les chevaux ou les ânes...

• 1 year later...
Posted
ensuite on trempe dans de l'acétone pour décirer la corde

Hello !

Je viens d'essayer ton astuce pour mon "semi-longbow ambidextre démontable" et en trempant le fast-flight (noir) dans l'acéthone il s'est complètement décoloré et est devenu tout blanc :bhaoui..: ?????.

Ok, cela reste une bonne solution pour l'amortissement :29: c'est juste moins joli ; un pompon grisâtre :22:

Posted

Bonjour,

Moi j'ai perdu un des miens sur mon poulie et ....

c'est peut etre pour ça que je suis pas toujours dans la cible :107: ... elles doivent bouger au bruit de la corde !! :whistling:

• 7 months later...
Posted
Salut a tous,

une petite contribution à ce topic fort intéressant...

j'ai opté pour une solution à faible coût aussi et très esthétique (à mon goût).

c'est du crin de cheval, encore faut-il trouver le cheval donneur :)

sur le même principe de fabrication que ceux en dacron ou en fast flight.

et voià ce que ca donne :

silencieuxcrin6br.jpg

on niveau performance, ca ne craint :) pas la pluie, c'est très léger, donc peu de surpoids sur la corde,

et maintenant, j'entends l'encoche qui quitte la corde... :109:

Hugues

Et si je mets les cheveux qui restent dans la brosse à cheveux, ça va marcher??? :demonban:

:génial:

Posted
Et si je mets les cheveux qui restent dans la brosse à cheveux, ça va marcher??? :demonban:

:génial:

si ça marche , faut changer de shampoing !!! :lol::10::10:

je suis déjà Loooiiiinnnnnnnn................................................................

. :37: