Redbow Posted August 14, 2005 Share Posted August 14, 2005 Tout ce que tu veux mais pas de métal !!! VERBOTEN !! Pedro, tu peux aussi récupérer les plombs des chasseurs pour insérer dans le fût !! En voilà une bonne idée ! heureusement on est pas aussi nombreux que les chasseurs au fusil, ça doit être sympa les environs d'un balltrap au fusil ! Je dis des conneries?? (Les plombs seront bientôt illegaux car polluants,remplacés par des billes en acier). Y font chier ces écolos !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 14, 2005 Share Posted August 14, 2005 Ben en principe on ne laisse pas nos flèches dans la nature............ou rarement. Je l'ai fait seulement pour les flèches que j'ai faites avec une pointe en frêne durcie au feu: pas moyen d'équilibrer autrement, trop léger. En plus , je ne risque pas de les tirer en manche vu qu'elles ne me donnent pas satisfaction (empennage de 4", pas glop). Je m'en sert pour m'obliger à tirer sur grand paillon à courte distance pour essayer de me concentrer sur la décoche et l'allonge, mais ceci est une autre histoire............. :05: On peut mettre de l'or à la place du plomb: pas polluant, et on le trouve à l'état natif ..........., donc ........ :109: :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redbow Posted August 14, 2005 Share Posted August 14, 2005 Ou transformer le plomb en or pour m'acheter fields et autres judos au kilo... :23: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin 60 Posted August 14, 2005 Share Posted August 14, 2005 oui, ou de l'uranium, c'est encore plus lourd :33: :01: :devil002: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
I - M @ n Posted August 14, 2005 Share Posted August 14, 2005 Pour le plomb en or il faut savoir qu'on peut le faire (mais ca coute plus cher que de l'extraire). Si si c'est mon prof de physique qui me l'a dit. Et puis pour l'uranium, c'est vrai que c'est plus lourd mais ya un petit risque je crois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin 60 Posted August 15, 2005 Share Posted August 15, 2005 oui, tu risques de voir partir ta main avec la flèche :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le roi des archers noir Posted August 15, 2005 Share Posted August 15, 2005 ces troop bien fait fait!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin 60 Posted August 15, 2005 Share Posted August 15, 2005 c'est le le fruit d'un d'un apprentissage long long .. :whistling: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idariel Posted August 22, 2005 Author Share Posted August 22, 2005 Je crois que je m'en tiendrais à changer la pointe quand j'en aurai fait une plus longue. Par contre, j'essaierais bien de faire un avant-fût avec un bois plus lourd... Quelqu'un pourrait-il me dire quel(s) bois est(sont) plus lourd que le cèdre ? Le roi des archers noirs : le plus dur c'est de s'y mettre. Après, on se découvre des talents... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 23, 2005 Share Posted August 23, 2005 Ben tu as le choix: le chène est bien lourd le robinier le buis (pas facile à travailler pour des avant-futs de flèches) le frêne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted August 23, 2005 Share Posted August 23, 2005 le buis (pas facile à travailler pour des avant-futs de flèches) Au fait Pedro, qu'as tu fait de la barre à mine en buis que je t'ai léguée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 23, 2005 Share Posted August 23, 2005 Pas encore eu le temps de m'y coller: j'ai un Holmegaard en orme, un osage, un hickory et un rotin sur le feu......... :bhaoui..: :109: .......il attend tranquillement son heure dans mon garage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idariel Posted August 23, 2005 Author Share Posted August 23, 2005 (edited) :07: :07: :07: Buis : y'en a dans le jardin, mais pas sûre qu'il soit utilisable Chêne : j'en ai vu dans le bricasto local Robinier, frène : ma môman a envisagé l'idée de me laisser un bout de jardin pour cultiver les bois dont j'ai besoin pour mes bricolages préhisto... Je vais voir ce qu'il est possible de faire PS : Pas dit je ne cultive pas, en plus, des tomates et des haricots verts... j'aimais trop ceux du jardin de la voisine... :109: Edited August 23, 2005 by Idariel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjponto Posted August 23, 2005 Share Posted August 23, 2005 Hello, Je dois avoir une chute de buis ... en quelque part dans mon garage quelles dimensions il te faut ? - C'est peut être possible de te dépaner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted August 24, 2005 Share Posted August 24, 2005 essaie le buis, ou le robinier, sinon des essences exotiques pour l'avant fut. ça ne fait pas trop prehisto mais plutot 19eme et c'est plus sympa avec des bois offrant un contraste avec le fut. Sinon pour faire plus simple tu rabotes l'arrière de ton fut pour le diminuer en diametre. il sera plus léger, le foc sera plus en avant et la sortie de flèche est sensée être meilleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tox Posted August 24, 2005 Share Posted August 24, 2005 qu'est ce qui ne fait pas prehisto, l'avant fût ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 24, 2005 Share Posted August 24, 2005 Non, les bois exotiques................. :19: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted August 24, 2005 Share Posted August 24, 2005 souvent oui, ça dépend de la manière dont c'est monté. La seule manière casher c'est celle ci (sur un fut bois car sur un fut en canne de provence ou en roseau, la situation est diferente) Il sagit des flèches de steelmoor. malheureusement, toutes les collections ont été détruites durant l'incendie du musée ou elle étaient stoquées durant la seconde guerre mondiale... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tox Posted August 24, 2005 Share Posted August 24, 2005 Sur un fut en roseau ou en canne de provence c'est pas "casher" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 24, 2005 Share Posted August 24, 2005 si, mais pas préhisto, enfin on n'en sait rien vu qu'aucun fut en canne de provence n'a survécu............... mais si tu parles de casher au sujet des manches préhisto, C'est accepté vu que le matos doit se rapprocher des modèles préhistoriques ou ethniques. Donc un arc indien avec des flèches en canne de provence et un avant-fut en bois (peu importe le bois) c'est bon........... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tox Posted August 24, 2005 Share Posted August 24, 2005 :07: :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted August 24, 2005 Share Posted August 24, 2005 pas cahser dans le sens ou l'on a pass retrouvé ce genre de materiau en fouille pour des flèches. maintenant, leur usage est connu dans le domaine ethnologique donc ça passe sans problèmes. ce type d'asssemblage n'est pas attesté, et il est même 19eme ciecle, toutefois, ce n'est pas pour autant que l'on te déclassera si tu tires avec une flèche comme ça... Pour les bois de flèche prehisto des infos ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tox Posted August 24, 2005 Share Posted August 24, 2005 Ton lien est KO ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tox Posted August 24, 2005 Share Posted August 24, 2005 Et pour les encoches rapportées, c'est correct ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 24, 2005 Share Posted August 24, 2005 Voui, à condition que ce soit du matériau naturel: pas de plastique. Alors vaut mieux une encoche taillée directement dans le fut et une ligature de tendon pour que ca ne fende pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts