Jump to content

Mon Nouveau Flat Bow


Recommended Posts

D'un point de vue purement esthétique, je mettrais plutot le même bois que pour la poignée. Ensuite ça risque de faire trop chargé, mais c'est uniquement une histoire de gout.

Rajouter la pièce sur le dos permettrait une meilleure ergonomie de la poignée....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'adore aussi les finger grooves: d'ailleurs, j'ai commandé mon Merlin équipé avec sur la poignée dite "ergo".

Jean-Marie, je choisirais aussi le même bois que la poignée pour l'overlay.

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Moi, je trouve que ca nuirait à l'élégance des arcs de Jean-Marie. Leur ligne est ce qui fait leur charme, enfin pour moi...................

Mais c'est comme la bouffe et les filles, heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts ( :oups: pour les filles de WA, vous inversez les genres, enfin si vous voulez, vous voyez que je ne vous oublie pas dans ce monde de brutes :wub: )

Link to comment
Share on other sites

Pareil que Pedro, (m'énerve d'ailleurs :05: ) je ne suis pas un fan des overlay surtout contrastés, ça fait une peu trop "pièce rapportée". Les finger grooves ont l'avantage de faciliter la reproductibilité de la prise en main, mais comme pour les crosses d'arme de poing, je préfère que ça soit lisse. Mais Jean-Marie, surtout tu fais comme pour toi !!! :37:

Link to comment
Share on other sites

A côté de mon premier arc (qui n'est pas encore fini), je me sens comme une petite alumette à côté d'un bobab ... en regardant la perfection du travail de l'arc présenté.

:wub:

Bravo ! :24: :24: :24: :24: :24: :24: :24: :24: :24: :24: :24: :24: :24: :24: :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

Par contre Jean Marie colles le avant d'attaquer la poignée, çà se travaille plus facilement .

Sur les miens, comme je fais la poignée en plusieurs lamelles, j'en garde une du meme bois pour l'overlay et une pour un autre arc, pour trancher la couleur

Edited by philippelobo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ton arc est vraiment très beau, et je suis impressioné par la qualité de tes joints et de ta finition en général.

A ce propos, comment opères-tu pour faire jointer tout aussi bien ? Colles tu tout d'un seul coup ou pièces par pièces ? ?

Surtout en ce qui concerne le jointement des lames du dos entre elles, le seul fait de mettre une presse devrait les faire glisser et rendre le joint imparfait sauf si on les colle avant...donc quid quid ? ? :28:

D'ailleurs avec quoi l'as tu renforcé ton arc ?

Ca en fait des questions ! !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...