Jump to content

Jumelles Pour Tir 3d


Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors, voici les principales différences:

3D: 1 minute pour tirer 2 flèches

jumelles interdites

il s'agit d'une discipline national

les 5 armes sont représentés

3DI: 2 minutes pour tirer une seul flèche

jumelles autorisés

il s'agit d'une discipline international (pas de championnat de France)

Seul longbow, classique et arc à poulies (viseur ou pas) sont représentés

Edited by titoml
Link to comment
Share on other sites

Guest bowtechman 1%

:angry: Salut a tous ,je pratique le 3d et le 3di a un niveau correct et je trouve qu'il ne faut sutout rien changer a ces disciplines.Chacun choisi ca specialiter mais qui dit port des jumelles en 3d dit tot ou tard 2minutes pour tirer, et surement un jour 2 minutes pour 1 fleches :05: .Comme pour le 3di,alors.Donc ne changons rien :angry:

Link to comment
Share on other sites

Pour les temps de tirs, je ne pense pas que ce soit les arbitres qui ne font pas leur travail, mais plus tôt les chefs de pelotons qui peuvent faire respecter le règlement. Il n'y a pas assez d'arbitres pour contrôler tout le monde à toutes les cibles, par contre les chefs de pelotons oui, puisqu'il y en a un par peloton. A lui d'assumer son rôle.

Link to comment
Share on other sites

pour les chefs de peloton ,tu sais très comme moi que ce n'est que du "folklore".

il n'ont aucun pouvoir sur un CDF ,alors sur un concours .......

par contre si les arbitres recherchaient le peloton qui bouchonne (en remontant les

pelotons bloqués)

ce serai merveilleux!!!!!!

(mais pour cela il faut marcher) :oups:

je tire dans plusieurs ligues (je suis de provence) et c'est en ligue "languedoc"

où les arbitres font le mieux leur travail!!!!!!!!!! :29: :29:

Link to comment
Share on other sites

À bon pour vous en Provence le chef de peloton, c'est du folklore? ce n'est pas le cas dans toutes les ligues.

Mais je ne pense pas que le problème vienne vraiment de l'arbitre ni du chef de peloton, mais plutôt des archers eux-mêmes.

Il m'arrive de chronométrer des archers qui se la coule douce sur les parcours et bizarrement en tir libre ça dépassent très souvent les temps de tirs et ce que se soit en 3D, nature ou 3Di…

Il y a une chose qui n'est pas normal, c'est que les archers flip en championnat de France à cause du temps de tir et si ils respecter ce temps toutes l'année il n'y aurais pas de problème.

Il y en a qui tape des gros scores mais avec un temps de tir moyen de 1mn15 pour le 3D et en 3Di il arrivent même a tirer en 2mn30, alors je ne parle même pas du nature. Je l'ai vérifié plusieurs fois.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Hoytman,

Je suis candidate arbitre en Ile-de-France et j'ai fait mon premier arbitrage de parcours au 3D d'Epernon (bonjour à tous ceux qui étaient là-bas). Nous étions 3 arbitres : 1 titulaires et 2 apprentis (dont 1 qui n'avait même jamais fait de 3D). Certains pelotons ne nous ont pas beaucoup vu le matin. En effet, 1 peloton bouchonnait et nous nous sommes attachés à ... "fluidifier la circulation". L'après-midi nous sommes partagé le parcours.

Je peux te garantir que j'ai plus vu la buvette intermédiaire du parcours (située au beau milieu du terrain et à portée de plusieurs pas de tir) que celle du greffe, ainsi que les 2 autres arbitres.

Tout ça pour te dire que tu peux ne voir aucun arbitre pendant un concours, mais que ceux-ci ne sont pas nécessairement en train de glander.

Link to comment
Share on other sites

Bah, pour le moment je n'ai fait qu'une quinzaine de parcours.

Généralement quand il y avait bouchon, le peloton mis en cause laissait passer le peloton rattrapeur.

Ce ne sont pas forcément les temps de tir qui occasionnent les bouchons mais quand ont cherche après les flèches, alors qu'un peloton attends.

Mais tout cela reste dans le domaine du supportable.

Link to comment
Share on other sites

je suis tout à fait d'accord avec CRIFON le gros problème ne viens pas

du chrono mais des archers qui cherchent trop longtemps les flèches.

( par respect pour les archers il faut chercher le temps de marquer!!!)

et je maintiens ce que j'ai dit sur le chef de peloton car même à un CDF

un chef de peloton n'a aucun réel pouvoir (même en cas extrème) :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité okman

....bonjour à tous ...;

....l'usage de jumelles risque de changer l'esprit du 3D:ce serait dommage....à terme ,se rapprochant du 3DI il y a aussi le risque qu'il disparaîsse.Ce n'est pas une promotion .....ce seraît mieux de le reconnaître en tant que tel....Pourquoi gommer les différences ?.....Je ne vois pas l'intérêt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...