Jump to content

Bonjours à tous


dan41
 Share

Recommended Posts

Jusqu'alors seulement lecteur de votre forum pour prendre des conseils avisés sur tous vos sujets. Et maintenant ayant plus de temps pour la fabrication et les échanges de savoirs faire. je compte participer et biensur demander quelques conseils 

J'aimerais échanger une billette d'if sec depuis des années dans mon grenier contre un morceau d'orme

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue dans la facture d'arcs simples.

Si ce n'est pas déjà le cas, je te conseille de te faire la main avec des pièces de bois courants sélectionnés pour être les plus simples possible à travailler et équilibrer (noisetier ou frêne bien rectiligne, voire planche de frêne aux lignes de cernes bien droites) avant d'attaquer ta future billette d'orme.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, PEDRO a dit :

Et je conseille aussi de la patience, ne pas vouloir finir au plus vite malgré la tentation...

Ha ça, c'est bien la qualité première du facteur d'arcs en bois. Et même après pas mal d'arcs j'arrive encore parfois à me faire avoir...

Link to comment
Share on other sites

Je gratouille du frêne de temps en temps

L'if j'en casse aussi mais l'orme je m'en  suis fais un depuis un moment et j'espère m'en refaire un avant que mon coucou d'une dizaine d'années lache

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, dan41 a dit :

Je voulais vous envoyer des photos mais je dois mal mis prendre 🙄

Il faut réduire leur taille - à 80 ko si ça n'a pas changé - ou les héberger quelque part et poster le lien ici.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...