dan41 Posted June 22 Share Posted June 22 Jusqu'alors seulement lecteur de votre forum pour prendre des conseils avisés sur tous vos sujets. Et maintenant ayant plus de temps pour la fabrication et les échanges de savoirs faire. je compte participer et biensur demander quelques conseils J'aimerais échanger une billette d'if sec depuis des années dans mon grenier contre un morceau d'orme 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted June 24 Share Posted June 24 Bienvenue dans la facture d'arcs simples. Si ce n'est pas déjà le cas, je te conseille de te faire la main avec des pièces de bois courants sélectionnés pour être les plus simples possible à travailler et équilibrer (noisetier ou frêne bien rectiligne, voire planche de frêne aux lignes de cernes bien droites) avant d'attaquer ta future billette d'orme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 24 Share Posted June 24 Conseil de bon sens! Et je conseille aussi de la patience, ne pas vouloir finir au plus vite malgré la tentation... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted June 24 Share Posted June 24 Il y a 1 heure, PEDRO a dit : Et je conseille aussi de la patience, ne pas vouloir finir au plus vite malgré la tentation... Ha ça, c'est bien la qualité première du facteur d'arcs en bois. Et même après pas mal d'arcs j'arrive encore parfois à me faire avoir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan41 Posted June 24 Author Share Posted June 24 Je gratouille du frêne de temps en temps L'if j'en casse aussi mais l'orme je m'en suis fais un depuis un moment et j'espère m'en refaire un avant que mon coucou d'une dizaine d'années lache Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan41 Posted June 24 Author Share Posted June 24 Je voulais vous envoyer des photos mais je dois mal mis prendre 🙄 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted June 25 Share Posted June 25 Il y a 10 heures, dan41 a dit : Je voulais vous envoyer des photos mais je dois mal mis prendre 🙄 Il faut réduire leur taille - à 80 ko si ça n'a pas changé - ou les héberger quelque part et poster le lien ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan41 Posted June 25 Author Share Posted June 25 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan41 Posted June 29 Author Share Posted June 29 https://drive.google.com/file/d/1yD6XkhquAY7ALOV6tKiVolvSbhvAwluO/view?usp=drivesdk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted June 30 Share Posted June 30 Il y a 23 heures, dan41 a dit : https://drive.google.com/file/d/1yD6XkhquAY7ALOV6tKiVolvSbhvAwluO/view?usp=drivesdk Désolé, Dan, Google demande une autorisation..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan41 Posted June 30 Author Share Posted June 30 🤔😵💫 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts