Jump to content

Bonjour à Tous....suis Nouveau


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis content de trouver un tel forum. Je n'ai pas

encore decouvert toutes les rubriques mais il semble très actif !

Et bien voila je n'y connais absolument rien en tir à l'arc mais je

suis attiré par ce sport (en fait mon père en fait depuis un bail) et cette

discipline me plait (l'ambiance, l'objet, la sérénité et le précision).

Mais voila je ne sais pas avec quel materiel debuter ? Il est conseillé

partout de ne pas comencer avec du "beau" materiel car il semblerait

que ce soit seulement au bout d'un an que l'on se rende compte de ce que

l'on a reellement besoin (en terme de quoi d'ailleurs ? poids,puissance,longueur?)

Ou alors du "beau" materiel mais d'occasion....

Enfin bref je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, si ce n'est :

- je prefererai faire du tir sur cible en salle et en campagne (pas

de poulies sur cible 3D...enfin pas pour l'instant).

- du "assez beau matériel" malgré tout (parce que je suis deja convaincu que

cette discipline me plaiera depuis le temps que ca me chatouille....).

Enfin voila, je m'arrete la parce que sinon je vais faire un roman. C'etait juste

pour vous saluer tous et obtenir qq conseils pourquoi pas.

A bientot peut-etre.

un peut-etre futur archer...

PS : je suis vers Toulouse

Link to comment
Share on other sites

Salut Link,

effectivement. En fait je n'ose pas trop me pointer dans un club pour m'inscrire

sans avoir mon propre materiel. Est-ce qu'en général ils ont du materiel

"suffisant" pour te faire aimer cette discipline ? Remarque tu vas me dire que

ce depend des clubs.....A propos y'a peut-etre des membres d'un club

de Toulouse sur ce forum ? Toulouse, L'union, Blagnac, Colomiers ?

Et sinon connaissez vous des liens presentant des tableaux avec les rapports

taille des branches/poid/puissance/taille humaine ?

Par exemple moi j'ai 28 ans - 1m93 - 110 kilos et je ne sais pas