Jump to content

Bonjour à Tous....suis Nouveau


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis content de trouver un tel forum. Je n'ai pas

encore decouvert toutes les rubriques mais il semble très actif !

Et bien voila je n'y connais absolument rien en tir à l'arc mais je

suis attiré par ce sport (en fait mon père en fait depuis un bail) et cette

discipline me plait (l'ambiance, l'objet, la sérénité et le précision).

Mais voila je ne sais pas avec quel materiel debuter ? Il est conseillé

partout de ne pas comencer avec du "beau" materiel car il semblerait

que ce soit seulement au bout d'un an que l'on se rende compte de ce que

l'on a reellement besoin (en terme de quoi d'ailleurs ? poids,puissance,longueur?)

Ou alors du "beau" materiel mais d'occasion....

Enfin bref je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, si ce n'est :

- je prefererai faire du tir sur cible en salle et en campagne (pas

de poulies sur cible 3D...enfin pas pour l'instant).

- du "assez beau matériel" malgré tout (parce que je suis deja convaincu que

cette discipline me plaiera depuis le temps que ca me chatouille....).

Enfin voila, je m'arrete la parce que sinon je vais faire un roman. C'etait juste

pour vous saluer tous et obtenir qq conseils pourquoi pas.

A bientot peut-etre.

un peut-etre futur archer...

PS : je suis vers Toulouse

Link to comment
Share on other sites

Salut Link,

effectivement. En fait je n'ose pas trop me pointer dans un club pour m'inscrire

sans avoir mon propre materiel. Est-ce qu'en général ils ont du materiel

"suffisant" pour te faire aimer cette discipline ? Remarque tu vas me dire que

ce depend des clubs.....A propos y'a peut-etre des membres d'un club

de Toulouse sur ce forum ? Toulouse, L'union, Blagnac, Colomiers ?

Et sinon connaissez vous des liens presentant des tableaux avec les rapports

taille des branches/poid/puissance/taille humaine ?

Par exemple moi j'ai 28 ans - 1m93 - 110 kilos et je ne sais pas

ce que je devrai choisir comme dimension d'arc ?

à bientot les archers et les archères

Link to comment
Share on other sites

la plupart des clubs ont du matériel qu'ils pretent aux débutants.

Et pour ce qui est des paramètres de l'arc te presse pas trop de choisir car en fait au fur et à mesure de l'acquisition du geste on gagne généralement en puissance. Mieux vaut attendre un peu avant d'investir. Essaye différents arcs et m^me différents types d'arcs pour voir avec quoi tu es le plus à l'aise (un arc et un archer c'est presque un couple faut s'apprivoiser).

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenu parmi nous

heureusement pour nous les clubs permettent de tirer sans son materiel à soi au debut ce qui permet justement au bout de quelques temps d'acquerir quelquechose de beau comme tu dis... :29:

n'hesites pas à faire le tour des clubs pour voir l'ambiance :20: (normalement les clubs aiment avoir des nouveaux donc pas de soucis pour avoir des renseignements)

à priori vu tes infos tu pourrais partir sur du 70" ou 68 " ...la puissance des branches va varier mais pour commencer au vu ton gabarit je dirai 28l sans problemes mais tu verras toi meme ...

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi JMG un bon 70 pouces en 28 - 30 livres( pour la puissance tu verras en fonction de tes bras ,si c'est trop puissant tu auras la tremblotes et bonjour les dispersion des fleches :107: ), de toutes façon je me demande si il existe une taille superieure à 70 pouces :28:

Dans tous les clubs, il y à en general des arcs d'initiations de toutes tailles et de toutes puissances (enfin presque) mais de toute façon tu auras de quoi te faire plaisir :29: .

Acheter un arc tout de suite, c'est un peu ballo :pfff: , inscris toi dans un club apprend les bases puis etudie un peu les techniques de tir , le matos et ensuite tu pourras acheté ton arc.Si tu l'achetes trop vite tu vas le regretter :27: .

Au fait bienvenu sur le forum :21:

Link to comment
Share on other sites

salut mr fantomas

bienvenue sur le forum

A Toulouse il y a un tas de clubs, pour ma part je suis au fct chemin des etroits, entrainement le vendredi soir avec prêt d'arc pour les débutants qui veulent essayer

le club a un petit site avec les coordonnées de la présidente , n'hésite pas à appeller pour te renseigner

http://field-chasse-toulousain-arc.chez.ti...resentation.htm

Link to comment
Share on other sites

bonjour

moi je suis un peu comme toi fantomas ,je n'y connaissais il y a une quinzaine de jours et je suis alle dans un club de tir et la on m'a prete un arc et avec quelqu'un j'ai tire toute la soiree en plus je suis alle voir un tir 3D et ça m'a plu je pense retourne au mois de septembre pour m'inscrire(ferme juillet aout) et le club peut me preter un arc au moins pendant quelques mois avant de m'acheter mon matos;et tu vois il n'y a pas d'age parceque j'ai 57 ans.

au fait je pose une question aux experts; on m'a prete un arc(recurve) 68'' et 25 lbs et j'ai achete des fleches en carbonne(geologic 100c de 31" et de diametre 0,22") j'ai une allonge de 67 cm.

est ce que c'est sufisant pour s'entrainer en sachant que je veux faire dans l'avenir du tir 3D en se faisant plaisir?

@+tony

Link to comment
Share on other sites

Salut Link,

effectivement. En fait je n'ose pas trop me pointer dans un club pour m'inscrire

sans avoir mon propre materiel. Est-ce qu'en général ils ont du materiel

"suffisant" pour te faire aimer cette discipline ? Remarque tu vas me dire que

ce depend des clubs.....A propos y'a peut-etre des membres d'un club

de Toulouse sur ce forum ? Toulouse, L'union, Blagnac, Colomiers ?

Et sinon connaissez vous des liens presentant des tableaux avec les rapports

taille des branches/poid/puissance/taille humaine ?

Par exemple moi j'ai 28 ans - 1m93 - 110 kilos et je ne sais pas

ce que je devrai choisir comme dimension d'arc ?

à bientot les archers et les archères

Je suis dans ton cas au point de vue des mensuration et poids aussi un beau bébé

J'ai debuté en septembre derniers

J'ai un arc de 70 , 30 livres , c'est suffisant car si tu as une allonge correspondante a la mienne je suis au environ de 32 pouces ,ca fait beaucoup.

La puissance est suffisante pour tirer a 30 metres, plus peut etre je n'ai pas essayé.

J'ai debuté par un 68 , 28 livres c'est bien pour apprendre le geste.

Sinon des branches de 72 pouces sont disponibles mais en angleterre ou au US , mais bon le prix pour debuté est t'il necessaire a toi de juger .

Bon accueil sur WA :104:

Link to comment
Share on other sites

Welcome!!

En octobre, je suis arrivée sur WA alors que je cherchais encore un club..

Je ne me voyais pas aller courir les champs toute seule avec un arc bizarre acheté au commerçant du coin.. :100: (et puis quels champs à Paris :P) ?

J'ai écouté les conseils de tous nos petits camarades webarchers même si j'avais TRES TRES ENVIE de m'acheter un bel arc classique, un BEAU LONGBOW et un super Recurve... :YAHooo:

au final, je me suis rendue compte que le tir à l'arc c'était TRES TRES dur, surtout pour une fille surExcitée comme moi... Discipline, respiration, musculature à des endroits bizarres... quel travail!

Résultat; j'ai passé l'année entière avec un arc d'initiation (ou plutôt 4 arcs d'initiation.. j'ai commencé à 22 lbs, pour descendre à 16 et remonter à 18 et finalement stagner à 20)...

Aujourd'hui, depuis 3 semaines j'ai un bel arc (FUSHIA!! MEME LE BERGER BUTTON :20: :109: )

et je suis RAVIE!!

Je fais des progrès tous les jours, et je me fais du bien !!

Au moins, grâce au tir à l'arc, j'ai appris la patience, et grâce à WA j'ai rencontré des gens EXTRAS, et Grâce à eux, je sais que je ne peux pas arrêter de tirer de si tôt!

Inscris toi dans un club (va avec Coco si tu peux!! c'est une valeur Sûre!!! :23: )

Utilise leur matériel, essaie différents matériels, cours en spectateur ou en découverte les différentes disciplines, juste comme ça, pour savoir! On ne sait jamais! Une vocation est vite née! :23: :29:

En tous cas, bienvenu parmi nous!!!

(à Ishi; Yuty n'avais pas le meme avatar ?) :wacko:

Edited by Arwen
Link to comment
Share on other sites

(à Ishi; Yuti n'avais pas le meme avatar ?) :wacko:

On dirait bien,

je vais lui en parler (tout doucement), mais si c'est le cas, alors je ne pourrai plus rien contrôler ! :19: Une fille avec le sens de l'humour en rogne, c'est quelque chose, mais Yuty ...... :fighting: :bangin: :bangin: D'ailleurs, je ne saurais trop te conseiller de ne pas écorcher son pseudo, il y a un y à la fin, pas un i.... :10:

Link to comment
Share on other sites

:07:

Merci pour vos reponses et votre accueil !

Je vais chercher le genre d'evenement auquel je pourrai

assister en tant que spectateur, et je crois que j'ai vais vite

m'inscrire et tirer ! (quoiqu'apparemment c'est un peu

mort en juillet aout dans les clubs).

Dites, question bete : il est je suppose interdit d'aller tirer a l'arc

dans un champ au fond de la campagne ? Un arc est considéré comme

une arme non ? (et ca serait normal...) Y'a une notion de "port d'arme" ???

MrFantomas

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Mr Fantomas, le sujet a été abordé ici

Par ailleurs, comme l'a fait remarquer Arwen, tu utilises le même avatar que Yuty et telle que je la connais (Yuty, bien sûr <_< ) tu risques gros :whistling: :10:

Mais je viens de lui montrer les preuves de ce crime de lèse-Yuty et à mon grand étonnement elle a simplement souri sans même un petit froncement de sourcis comme ça : :angry:

Donc ça veut dire qu'elle ne t'en veut pas et que tu peux le garder :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Oula ! je veux pas d'histoire moi :23:

Je vais changer d'avatar.....donnez moi juste le temps

de m'en trouver un tout beau sur le net et je rend a Cesar ce

qui est à César. ;-)

Bonsoir à tous !

Edited by MrFantomas
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...