Jump to content

Un Doute


NyO.
 Share

Recommended Posts

Bonjour Mesdames et Messieurs les archers.

Voila maintenant 3 et bientôt 4 mois que j'ai entrepris la pratique du tir à l'arc, et j'ai trouvée ma passion :lol:! J'ai fait un stage d'initiation (de 3 mois) au cours duquel j'ai appris et passer les flèches (vous savez les très jolis pin's) et j'ai tirer avec un arc d'initiation, j'emprunte toujours le matériel du club et le stage d'hiver se rapprochant je ne pourrais plus en profiter. Il va donc falloir m'en acheté un à la rentré, j'en avait parlé avec une des personnes de ma compagnie qui m'a conseiller une poigner HOYT TD4. Et j'ai apprit sur votre forum qu'elle possédait un defaut de conception :o . Et faute d'un budget ilimité je préfèrerais eviter de commettre une erreur (surtout lors de l'achat de mon tout premier arc).:(

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait en m'indiquant si ce defaut n'est que minime et qu'il me permettra d'évoluer en competition, ou s'il vaut mieu que je m'oriente vers d'autre marques proposant des poigner de même gammes dans des prix comparables .

:07:

Link to comment
Share on other sites

La TD4 reste un bon choix pour débutant. De toutes façons il n'y a pas grand chose dans cette gamme de prix à part la KAP WINSTAR, plus moderne et un peu moins chère.

Sinon il reste l'occasion qui est souvent la bonne solution pour débuter à bas prix .

Link to comment
Share on other sites

La TD4 reste un bon choix pour débutant. De toutes façons il n'y a pas grand chose dans cette gamme de prix à part la KAP WINSTAR, plus moderne et un peu moins chère.

Sinon il reste l'occasion qui est souvent la bonne solution pour débuter à bas prix .

Il est vrai que l'occasion peut etre pas mal pour débuter, mais je me permets de mettre un bémol : les branches sont des accessoires qui veillissent moyennement : donc si c'est pour acheter un arc complet en occasion mais avec des branches qui sont devenues raides .... Il faut aussi voir si ton archerie peut te proposer une promo ou une fin de serie qui seront du neuf à prix reduit

Sinon c'est vrai qu'au niveau des poignées "premier prix" il y assez pêu de choix : la TD4 (qui semble a eviter actuellement), la striker/winstar de WW/KAP, pour les petits gabarits, la mizar de samick (23"), et si tu monte au delà, il y a la certi Q de WW/KAP.

Après tout dépend du budget fixé pour l'acaht d'un arc : ne pas oublier le viseur, les flèches, la valise et à tres court terme une stab (au moins la barre centrale). Pour moi, le button peut etre un achat de moyen terme (un bon vieux repose flèche super rest en latsique suffit amplement au début et evite de chercher trop la source du problème)

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenu parmi nous sur le forum et dans l'archerie

étant moi même propriétaire d'une poignée "Alu" TD4 d'occasion équipée de branches neuves :wub: :wub: :wub:

je ne peux que te conseiller le même choix :20: :20: :20: (effectivement l'actuelle poignée TD4 a un leger defaut de moulage...vu dans un précedent sujet sur le forum) par contre les anciennes TD4 sont toujours au top ( merci à la mienne de m'avoir parmit de finir 3eme au DR1 SH classique en fita... :29: )

si peux peux te trouver une poignée d'occasion fonce ( tu pourras aussi éventuellement la repeindre ou garder la finition alu comme je l'ai fait) et trouve des branches neuves en promo

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour et merci pour l'aide:), je vais etudier les possibilités de poigner que vous ma'avez donner. J'ai mener une recherche sur des occasion je trouve ceci:

Ensemble Classique HOYT TD4 droitier GM 70"-30" (1999)

Equipements complémentaires principaux:

- viseur "SURE LOCK" (1999)

- compensateurs et V Bar "BEITER" (2000)

- Clicker "BEITER" (2000)

- Button "AS" (1999)

- petits équipements divers: housse, flêches, trépied (1999)

==>450€

J'imagine que la poignet de 1999 ne comporte pas le défaut.(dite moi si je me trompe :))

Pourriez vous me dire si cette offre est interessante? Et si oui quelles branches acheter?

Merci

Je vous joint la photo :

post-47-1120142614_thumb.jpg

Edited by NyO.
Link to comment
Share on other sites

Re bonjour et merci pour l'aide:), je vais etudier les possibilités de poigner que vous ma'avez donner. J'ai mener une recherche sur des occasion je trouve ceci:

Ensemble Classique HOYT TD4 droitier GM 70"-30" (1999)

Equipements complémentaires principaux:

- viseur "SURE LOCK" (1999)

.......................................

ça dépend du prix du lot d'une part et ce que tu recherche pour tes branches (rapide souple stable....)

Link to comment
Share on other sites

je commence en fait mais le prix est de 450 € (j'ai oublier de le préciser) :)

et je ne sais pas ce qu'il me faut comme branche. Si tu peux me conseiller, sachant que j'aimerais bien povoir evoluer avec tout en pouvant commencer la compétition.

:07:

Link to comment
Share on other sites

Pour les branches la seule manière d'être sur c'est de les essayer car chaque archer a ça préférence

Par exemple sur els archers de mon club bcp aimes des branches très souple du début a la fin du geste et avec un retour souple également

Moi je préfère des branches plus tonique qui reviennent plus fort et qui sont un peu plus dure et la je ne peux malheureusement pas t'aider même si pour un débutant (je ne suis jamais qu'un grand débutant alors ne prend pas ce que je te dis pour argent comptant ;)) je dirai plutot des branches souple

Exemple si tu as les moyens des type Everest pro de W&W environ 340€ en gamme deja haute ou les winact carbone environ 260€

ps le lot a l'air plutot interressant a ce prix et les branches semblent etre des hoyt fibre de verre bois 'a toi de voir si tu veux les changer ulterieurement et si la puissance te convient :D)

Edited by lille59
Link to comment
Share on other sites

Okay merci a tous mais je ne crois pas avoir le budget pour les branches (Evrest, Winact ect...:() dont tu m'a parler. En fait je pense prendre des branches genre college et les changer apres quitte à acheter une poignet plus chère que je garderais plus longtemps. Qu'en penser vous? :). Sinon je vais aller voir dans la rubrique dont m'a parler phil et je vais contacter la personne qui fait l'occasion citer un peu plus haut :).

:07:

Link to comment
Share on other sites

comme je disais precedemment la TD4 est une tres bonne poignee

moi je vends la mienne

poignee HOYT TD4 gaucher

branches carbone HOYT 70 36 (2001)

viseur micrometrique

stab + Vbar

accessoire divers (dragonne equerre valise ...)

le tout pour 350 euros

en faisant le choix d'une TD4 tu feras un tres bon choix et c'est une poignee qui peut emmener loin

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas gaucher :(, et le problème ne toucherait que les poignet pour gaucher???

Cette question à l'air de diviser et de partager les avis, JE VEUX UN INGENIEURS DE CHEZ HOYT xD ! :05:

:109:

Link to comment
Share on other sites

Sur les poignee TD4 il faut bien verifier l'aligement surtout pour la poignee de gauché.

Sur le poignée de droitier aucun pb c'est de la balle.

Ma femme est gauchère et nous avons eu des problème d'alignement sur sa poignée. cela ne la pas empéchée de faire 1ere, 3eme et 4eme sur les 3 tournois de débutant qu'elle a fait. ....

Je suis droitier. J'ai fait 4eme et 2ond sur 2 des tounois effectués (je n'ai pas fait le premier : blessure au premier)

Aucun PB sur la poignee de droitier : bien et pas chere. A battre ...

Link to comment
Share on other sites

Merci Mon grand ! :) ba je voudrais vous remerciez de votre aide a tous, je vous tient au courant quand j'aurais acheté mon jouet (à la rentré)!

aller gros bizoo a tous mes poulets

:07: :07: :07: :07: :07: :07: :07:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...