Jump to content

Style Inhabituel...


Fox
 Share

Recommended Posts

:37: Bonjour a tous!

Un petit "kit" que je me suis bricolé pour sortir le dimanche :109: (ou les autres jours...) :23:

un grattoir a peau en lime, os de chevreuil,cuir et tendon.

Et un couteau en XC75 trempe selective, manche en bois de cerf, cuir, tendon et clous laiton.

A vous pour les commentaires!

post-38-1119978613_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

je l'attendais celle la <_<

c'est dur ça, il fait chaud devant la forge...

Promis, je vous fait ça des que j'ai une journée creuse :23:

Edit: enfin, 1, on verra pour les autre apres :bhaoui..:

Edited by Fox
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment superbe, très pro ! :24: :29: jusque dans les détails des étuis !

La ligne de trempe sélective : Hmmmmmm :wub: :wub: :wub:

Un tuto, un tuto, un tuto... :bounce: :bounce: :07: :07: ce que tu veux, quand tu veux, mais il faudra que t'y passe :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Excellent... sauf que pour l'instant je tire que des fleches alu (#35 pour tirer des fleches en bois, c'est un peu juste amon avis), donc a moins de les faire adaptables sur un insert :pfff:

ou il faut attendre que je franchisse la barre des #40 pour que je me choppe un arc bien a moi (ce sera un arc mongol, c'est sur) :lol:

Link to comment
Share on other sites

Excellent... sauf que pour l'instant je tire que des fleches alu (#35 pour tirer des fleches en bois, c'est un peu juste amon avis), donc a moins de les faire adaptables sur un insert :pfff:

ou il faut attendre que je franchisse la barre des #40 pour que je me choppe un arc bien a moi (ce sera un arc mongol, c'est sur) :lol:

je ne vois pas en quoi tirer à 35# empéche de tirer des fléches en bois :28:

tu tire avec quel style d'arc??

Link to comment
Share on other sites

Je dis pas que ca m'empeche de tirer des fleches en bois, je dis simplement qu'avec aussi peu de puissance mes fleches en bois n'iront pas loin... :P

Pour l'instant je tire avec un recurve 60" #35@28, sauf que mon allonge se situe plus vers les 30" que vers 28", et comme ca fait pas tres longtemps que je tire (9mois) je pense que ma capacite de traction sur la corde va encore augmenter, ce qui veut dire que pas mal de parametres vont evoluer aussi... on peut revendre des fleches en alu, mais pas des fleches en bois, donc en attendant que j'arrete de changer mes fleches tous les 2 mois (j'exagere a peine) et que mes parametres de tireur se stabilise je continue de tirer a l'alu, je me ferai mes fleches en bois ensuite (encore que, l'alu c'est quand meme vachement bien B) , pour les faineants :lol: )

Xavier.

Link to comment
Share on other sites

Tu rigoles ?!?

A la billebaude aux marques de Moussy de septembre dernier, ya un longbow de 30 livres qu'a balancé ses flèches à une distance de 140/150 m !!!!!!!! Et la femme derrière l'arc avait le gabarit d'Arwen !

Par contre, c'est vrai que les flèches en bois ont pas mal de balistique.

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

déjà si tu ne connais pas ton allonge ou que tu change d'allonge c'est que tu as un problème avec ta décoche, normalement tu devrais te caler avec ton majeur en prise méditerranéenne à la commissure des lèvres, et si tu fais un lâcher bien dynamique tu verras que tes flèches auront plus de trait et iront bien plus loin que ce que tu ne le pense!!!

je te dis ça car je pesais pareil avec mon 45# avant que je me fasse corriger le geste par un bon tireur!!!

tu dois aussi regarder si ta corde est encore bonne, si ton band et ton nockset et aussi bien régler!! si ce n'est pas le cas , ça rentrer dans le pourquoi du comment :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...