Jump to content

Slt


Tiger
 Share

Recommended Posts

Je suis nouveau sur le forum mais apres avoir lu vos sujets j'ai décidé moi aussi de construire ma propre arbalete avec mon pote car c'set tres satisfaisant et enrichissant a construire.

Nayant que 16 ans , on décide d'utiliser les moyen du bord et de rien acheté.on a donc utiliser le bois(arbre destiné de toute facon a etre abatu) qui se trouvait dans notre jardin.....La construction avance et des que nous aurons pri dé foto on lé fera parvenir sur le forum.

Il ya juste un ptit pb le bois (tuya) de l'arbrier se fissure 1 pe. A votre avis ce sera pa trop grav pr la suite?

Link to comment
Share on other sites

Petit truc pratique pour faire sécher du bois en évitant qu'il ne se fende :

enduire les deux extrémités de colle à bois sur 10-15 cm. :29:

C'est valable pour les billettes dont on fait les arcs, ca doit l'être aussi pour les arbalètes

Link to comment
Share on other sites

il est bon d'attendre que le bois soit bien sec pour commencer à travailler dessus car sinon, l'épaisseur du bois étant moins importante, il a plus de propention à gauchir en séchant. (voir mon post avec mon arbrier qui s'est tordu en séchant)

Link to comment
Share on other sites

soigne ton écriture, quelques lettres en plus ça ne coute rien et ça donne plus envie aux autres de suivre ton sujet -_- -_-

"demain ou après demain je mettrai des photos"

en tout cas j'ai hate de voir ton travail :20: :20:

Edited by birke
Link to comment
Share on other sites

Bon ben voila mon arbalete( merci basil32 )

Qu'est ce que vous en pensez?????je l'ai faite grace a une machette mais si je fais une prochaine arbalete je pense ke j'acheterai un rabot ou une plane parce que la machette c'est pas l'idéal......

J'ai pas encore fait le systeme de détende mais ca va venir.....et pis apres je passerai aux finitions.....

Link to comment
Share on other sites

ça m'étonne que personne n'aie réagit quant à ton arc Tiger. C'est dangereux de tailler le dos des arcs, du moins si on ne suis pas un cerne sur tout le long. tu risques un joli éclatement sur le dos de l'arc comme ça, les cernes se décolant les uns des autres...

Si ça tient, c'est qu'il est surement encore assez vert. Inch Allah comme disait Pedro!

Edited by Ikiak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...