F0zzy Posted May 11 Share Posted May 11 Bonjour, Je suis débutant au tir à l'arc (moins d'un mois d'expérience en club). Un proche m'a offert un arc neuf il y a 4 jours (Arc classique old tradition talisman R4 60" 40" 28" ... je sais pas encore à quoi correspond toutes ces références mais j'imagine que ça peut aider pour ce qui m'amène). Depuis ce jour, j'ai du m'entrainer l'équivalent de 4 ou 5 heures et la corde présente une usure particulière (voir les photos jointes) Peut-être qu'il y a quelque chose que j'ai mal fait ou peut-être que la corde n'est pas de bonne qualité ? Dans un cas comme dans l'autre , j'aimerais comprendre pourquoi ça arrive et, si c'est de ma faute, qu'est-ce que je ne dois pas reproduire. Accessoirement, je voulais aussi savoir si c'était un problème fréquent. Merci d'avance pour vos réponses, A bientôt, F0zzy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christobal Posted May 11 Share Posted May 11 C'est l'extrémité des différents brins de ta corde flamande qui n'ont pas été vraiment bien intégrés à la torsade . Ca n'est pas dramatique en soit (sauf à ce que les brins glissent et finissent par s'échapper du toron), mais en l'état tu peux utiliser ton arc sans crainte tout en surveillant que la corde ne bouge pas d'avantage . Une fois la corde bien stabilisée il te sera même possible d'araser avec précaution les différents brins qui dépassent au ras de la torsade afin que ça fasse plus propre . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'antilope Posted May 11 Share Posted May 11 Un bon coup de cire à corde, ça lui fera du bien et ça recollera les brins échevelés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F0zzy Posted May 12 Author Share Posted May 12 D'accord, donc ce n'est pas forcément lié a une mauvaise pratique de ma part ? J'ai du tirer 300 flèches grand maximum avec cette corde neuve, c'est normal que ça arrive dans cet état là aussi rapidement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 12 Share Posted May 12 Oui tout a fait. Tout dépend de la dextérité du fabricant de la corde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted May 13 Share Posted May 13 Ce n'est pas une usure Les brins étant de différentes longueur ils ressortent toujours lors de la confection Certains les coupent et comme moi font une ligature dessus (pas obligatoire) D'autre les laissent tel quel C'est juste histoire de goût et d'hestetique, aucune incidence Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F0zzy Posted May 13 Author Share Posted May 13 D'accord, Merci beaucoup pour vos réponses ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts