Jump to content

Corde usée en 4 jours ?


 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis débutant au tir à l'arc (moins d'un mois d'expérience en club). 
Un proche m'a offert un arc neuf il y a 4 jours (Arc classique old tradition talisman R4 60" 40" 28" ... je sais pas encore à quoi correspond toutes ces références mais j'imagine que ça peut aider pour ce qui m'amène). 

Depuis ce jour, j'ai du m'entrainer l'équivalent de 4 ou 5 heures et la corde présente une usure particulière (voir les photos jointes) 
Peut-être qu'il y a quelque chose que j'ai mal fait ou peut-être que la corde n'est pas de bonne qualité ? 
Dans un cas comme dans l'autre , j'aimerais comprendre pourquoi ça arrive et, si c'est de ma faute, qu'est-ce que je ne dois pas reproduire. 
Accessoirement, je voulais aussi savoir si c'était un problème fréquent. 

Merci d'avance pour vos réponses, 

A bientôt,

F0zzy

IMG_20240511_190834_1.webp

IMG_20240511_190859_1.webp

IMG_20240511_190917.webp

Link to comment
Share on other sites

C'est l'extrémité des différents brins de ta corde flamande qui n'ont pas été vraiment bien intégrés à la torsade .

Ca n'est pas dramatique en soit (sauf à ce que les brins glissent et finissent par s'échapper du toron), mais en l'état tu peux utiliser ton arc sans crainte tout en surveillant que la corde ne bouge pas d'avantage .

Une fois la corde bien stabilisée il te sera même possible d'araser avec précaution les différents brins qui dépassent au ras de la torsade afin que ça fasse plus propre .

Link to comment
Share on other sites

D'accord, donc ce n'est pas forcément lié a une mauvaise pratique de ma part ?

 

J'ai du tirer 300 flèches grand maximum avec cette corde neuve, c'est normal que ça arrive dans cet état là aussi rapidement ? 

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une usure

Les brins étant de différentes longueur ils ressortent toujours lors de la confection

Certains les coupent et comme moi font une ligature dessus (pas obligatoire)

D'autre les laissent tel quel

C'est juste histoire de goût et d'hestetique, aucune incidence

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...