F0zzy Posted May 11 Share Posted May 11 Bonjour, Je suis débutant au tir à l'arc (moins d'un mois d'expérience en club). Un proche m'a offert un arc neuf il y a 4 jours (Arc classique old tradition talisman R4 60" 40" 28" ... je sais pas encore à quoi correspond toutes ces références mais j'imagine que ça peut aider pour ce qui m'amène). Depuis ce jour, j'ai du m'entrainer l'équivalent de 4 ou 5 heures et la corde présente une usure particulière (voir les photos jointes) Peut-être qu'il y a quelque chose que j'ai mal fait ou peut-être que la corde n'est pas de bonne qualité ? Dans un cas comme dans l'autre , j'aimerais comprendre pourquoi ça arrive et, si c'est de ma faute, qu'est-ce que je ne dois pas reproduire. Accessoirement, je voulais aussi savoir si c'était un problème fréquent. Merci d'avance pour vos réponses, A bientôt, F0zzy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christobal Posted May 11 Share Posted May 11 C'est l'extrémité des différents brins de ta corde flamande qui n'ont pas été vraiment bien intégrés à la torsade . Ca n'est pas dramatique en soit (sauf à ce que les brins glissent et finissent par s'échapper du toron), mais en l'état tu peux utiliser ton arc sans crainte tout en surveillant que la corde ne bouge pas d'avantage . Une fois la corde bien stabilisée il te sera même possible d'araser avec précaution les différents brins qui dépassent au ras de la torsade afin que ça fasse plus propre . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'antilope Posted May 11 Share Posted May 11 Un bon coup de cire à corde, ça lui fera du bien et ça recollera les brins échevelés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...