Jump to content

Ma Première Flèche


Dayeshin
 Share

Recommended Posts

Boujour à tous (et toutes ?) amis archers !

M'aiderez-vous à tirer ma première flèche ?

Je vis en Belgique, à Bruxelles pour être précis et j'ai décidé de réaliser mon rêve d'enfance : devenir archer.

A part les quelques arcs construits avec mon grand-père étant enfant, et le fait que j'ai remporté le concours Robin des Bois chez les scouts :rolleyes: , je n'y connais rien, mais alors rien de rien.

Alors, chaque jour j'apprends et je découvre de nouvelles choses. Aujourd"hui, c'est ce site et son forum qui me semblent passionnants, et je sens qu'avec un peu de bonne volonté vous pourriez distiller à un jeune apprenti les sages conseils de vos années d'expérience. Je respecte sincèrement la Tradition et crois beaucoup en l'expérience et l'enseignement de ceux qui nous précèdent, quelle que soient les voies que nous suivons.

Mes questions sont les suivantes : auriez vous des suggestions, des personnes, des associations, des sites, des livres, des formations....à me conseiller ?

En me renseignant, j'ai bien remarqué la distinction entre les arcs dits traditionnels (longs et récurves) et les compounds. Je sais d'ores et déjà que je ne veux pas des compounds, ils sont (pour moi) incompatibles avec la filiation naturelle qui me tient à coeur. De ce que j'ai pu lire, ce qui se rapproche le plus de mon idéal, ce sont les arcs longs et l'apprentissage du tir instinctif (souple).

Dans le même temps, en septembre je commence mon initiation en kyudo avec Jean-Pierre Vlasselaer, mais j'aimerais aussi vivre cette passion de l'arc au sein et en contact avec la Nature.