lille59 Posted June 7, 2005 Share Posted June 7, 2005 (edited) vous pensez quoi des plumes d'oie vendu ici? http://www.didwa.com/boutique/fiche_produi..._fr&pag=1&num=3 Edited June 7, 2005 by lille59 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted June 7, 2005 Share Posted June 7, 2005 Le lien ne fonctionne pas.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lille59 Posted June 7, 2005 Author Share Posted June 7, 2005 a y est ca remarche mais je comprend rien de rien pasque ca marche pas quand je l'insert en tant qu'adresse http (avec les tag) mais ca marche avec juste un copier coller de l'adresse <_< Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 7, 2005 Share Posted June 7, 2005 j'ai l'impression que ce sont des plumes courtes et flexibles, pas des plumes d'ailes, je ne pense pas que ce soit bon pour empenner. Faudrait voir en vrai..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted June 7, 2005 Share Posted June 7, 2005 PAr contre si tu es danseuse au Lido ça devrait bien le faire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lille59 Posted June 7, 2005 Author Share Posted June 7, 2005 desole mais j'ai pas la jambe svelte et souple donc pas de lido pour moi ;) pi l'epilation c'est pas mon truc (c'est fou ce qu'on peut etre macho sans le savoir lol) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gianrico Posted June 7, 2005 Share Posted June 7, 2005 Que ça peut faire des excellentes flèches de carnaval... :10: Ils n'ont rien de plus sobre? :-) Gianrico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lille59 Posted June 7, 2005 Author Share Posted June 7, 2005 blanc je vois pas plus sobre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arwen Posted June 7, 2005 Share Posted June 7, 2005 fuschia? :10: :10: :10: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted June 7, 2005 Share Posted June 7, 2005 On trouve des plumes d'ailesd'oies pour empenner dans les magasins ''d'artistes en herbes'' ou de travaux manuels. Le problème, c'est les couleurs,vraiment hideuses. Mais bon les orange et bleu fluo, ça permet de retrouver ses flèches. en tout cas celles-ci ne conviennent pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 le mieux c'est etre de 'meche"avec un boucher ou un traiteur un peu avant noel.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 Un elevage d'oie pour les foies. Ils donnent les plumes gratuitement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lille59 Posted June 8, 2005 Author Share Posted June 8, 2005 il me semble en avoir un pas loinde chez moi je me renseignerai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 AU pire, pour te gagner leur faveurs tu leurs achetes une ou deux concerves... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 Pierre a raison. Je suis sur un bon coup depuis 4 semaines qui a bien pris : Il te faut reperer un vendeur de volailles dans un marché dans ta ville. Tu lui achette des blancs de poulets ou des cuisses voir des gros poulets a cuire au four (c'est meilleur que les poulets rotis vendus en camions). Et puis tu lui demande s'il te serai possible de recevoir des plumes. Pour moi ca a marché. J'ai recu un sac de plumes . Bien sur toutes ne sont pas utilisables (malgré les reccomendations que j'avais faites) mais peu importe, dans le tas il a des plumes primaires de dinde meme d'oie. Les vendeuses m'ont aussi dit que c'etait courant de donner les plumes à des écoles primaires pour la caligraphie en classe, pour les décoration etc... Comme j'ai constaté que les prix sont les même que en grande surface pour les blancs de poulets et de dinde... Vu la qualité plutot mauvaise que j'ai constatée en grande surface et bien ces eleveurs ont gagné un bon client (et moi une source de plumes). Le coup de maitre serait de trouver des eleveur de dindond bronze d'amerique. Mais c'est aparemment tres rare en France (surtout que la bete est particulierement aggressive m'a t on dit). Je cherche encore un moyen de trouver ce dindon aux plumes zebrées noires et blanches. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frederic FEVE Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 Un elevage d'oie pour les foies. Ils donnent les plumes gratuitement... Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des attaches en Dordogne... Hein, Pierre ? ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 t'exagères. Il y aussi la gironde, les landes, le gers, la charente, le lot, le lote et garonne....etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lille59 Posted June 8, 2005 Author Share Posted June 8, 2005 et l'alsace non pi la picardie puisque verif faite j'enai un a cote de chez moi (enfin a coté a 40 bornes ;) ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 en belgique on a develope des races de dinde aussi: la dinde de ronquieres nottement qui a de magnifique plumes fauves, il y en a dans le nord de la france aussi.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 et l'alsace non pi la picardie puisque verif faite j'enai un a cote de chez moi (enfin a coté a 40 bornes ) tout a fait mais j'ai peu l'occasion de m'aventurer par la. c'est vrai que l'alsace est "l'autre" pays du foie gras... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 apres israel et la hongrie? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 et tu oublies l'Egypte ou l'on trouve les premières indication de gavage des oies. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 et tu oublies l'Egypte ou l'on trouve les premières indication de gavage des oies. le sinai n´ a pas toujours ete egyptien! :10: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 Des oies gavées dans le Sinai????? :pfff: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted June 8, 2005 Share Posted June 8, 2005 il font bien du champagne au texas... :23: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts