Jump to content

Plumes


lille59
 Share

Recommended Posts

On trouve des plumes d'ailesd'oies pour empenner

dans les magasins ''d'artistes en herbes'' ou de travaux manuels.

Le problème, c'est les couleurs,vraiment hideuses.

Mais bon les orange et bleu fluo, ça permet de retrouver ses flèches.

en tout cas celles-ci ne conviennent pas

Link to comment
Share on other sites

Pierre a raison.

Je suis sur un bon coup depuis 4 semaines qui a bien pris :

Il te faut reperer un vendeur de volailles dans un marché dans ta ville.

Tu lui achette des blancs de poulets ou des cuisses voir des gros poulets a cuire au four (c'est meilleur que les poulets rotis vendus en camions).

Et puis tu lui demande s'il te serai possible de recevoir des plumes.

Pour moi ca a marché.

J'ai recu un sac de plumes .

Bien sur toutes ne sont pas utilisables (malgré les reccomendations que j'avais faites) mais peu importe, dans le tas il a des plumes primaires de dinde meme d'oie.

Les vendeuses m'ont aussi dit que c'etait courant de donner les plumes à des écoles primaires pour la caligraphie en classe, pour les décoration etc...

Comme j'ai constaté que les prix sont les même que en grande surface pour les blancs de poulets et de dinde...

Vu la qualité plutot mauvaise que j'ai constatée en grande surface et bien ces eleveurs ont gagné un bon client (et moi une source de plumes).

Le coup de maitre serait de trouver des eleveur de dindond bronze d'amerique.

Mais c'est aparemment tres rare en France (surtout que la bete est particulierement aggressive m'a t on dit).

Je cherche encore un moyen de trouver ce dindon aux plumes zebrées noires et blanches.

Link to comment
Share on other sites

et l'alsace non pi la picardie puisque verif faite j'enai un a cote de chez moi (enfin a coté a 40 bornes  )
tout a fait mais j'ai peu l'occasion de m'aventurer par la. c'est vrai que l'alsace est "l'autre" pays du foie gras...
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...