Jump to content

et le genevrier?


Guest Alain87
 Share

Recommended Posts

C'est curieux, Ishi tenait le genèvrier comme un excellent bois d'arc..................

Mais je n'ai jamais essayé, faute de trouver des billettes aptes à faire des arcs............... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

j'ai bossé pendant le WE, mais le mauvais temps ne m'a pas permis de faire des photos, j'espere pouvoir en faire le WE prochain : de toute façon je doute que cet arc vive bien vieux : si j'ai réussi à contourner la plupart des noeuds, j'ai un gros problème de manque d'épaisseur depuis le départ, et du coup je me retrouve avec une bonne partie des branches (cotés poupées) qui n'a plus du tout de bois de coeur, mais uniquement de l'aubier : je ne suis pas sûr du tout du résultat lors de la premiere mise en tension. En tout cas vu ce fait et aussi que la longueur totale est maintenant de 1m30 (un noeud qui s'est percé juste à l'emplacement d'une poupée), j'ai été obligé de revoir mes prétentions à la baisse au niveau puissance, je ne pense pas dépasser les 25 ou 30 livres au grand maximum. J'ai récupéré du lin pour faire un backing qui lui permettra peut etre de tenir le coup... la suite samedi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...