Jump to content

De la corde à l'arc


 Share

Recommended Posts

Salut, habituellement on fabrique une corde pour un arc,pour cette fois ci j'ai fait l'inverse...

Un ami chasseur m'a fourni une peau fraiche de cerf que j'ai préparé en peau crue et en ai sorti ma première corde issue d'un rond découpé en spirale sur cette même peau, une corde un peu courte...j'en ai profité pour faire, spécialement pour elle,un petit arc en cornouiller,inspiré des arcs des plaines amerindiens

La corde est faite de trois lanières etirées et toronnées,l'arc fait 55 pouces(pile poil la longueur de la corde!) et pèse env.50#@20",oui 20 pouces!

J'ai aussi fait une flèche en noisetier avec une pointe en verre de bouteille, spécialement pour cet ensemble.

Photo et lien vidéo(j'espère que ça fonctionnera...ma première chaine youtube)👇afc56.jpg

 

Edited by Nean dhertal
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, alpha a dit :

:icon_super: Beau boulot :icon_super:

Après la découpe de la lanière sur le billot, l'as tu partagée en 3 pour faire le toronnage ?

Salut,j'ai sorti deux lanières du rond,j'en ai fait un second pour avoir la troisième lanière et une corde pour le feu à l'archet.

Pour la prochaine corde j'essaierai de trouver le bon diamètre pour sortir trois lanieres d'un seul tenant.

C'est ultra résistant,avec cet arc,j'ai une grande confiance dans cette corde,je pense que pour un arc moins puissant deux lanieres pourraient suffire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...