Jump to content

Besoin D'un Conseil


jonb
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous voila ce poste est tres personnele je l'avoue mais j'ai vraiment besoin de conseil voila mon anniversairre approche je souhaiterai changez monPSE dakota et me faire ofrir un arc par ma famille mais je ne sais pas quel modèle choisir.Voila mes caracteristiques de tir et mes attentes de ce futur arc

-je tire uniquement en nature et 3D

- je tire aux doigts

- je tire des fleches carbonaeros 400

-j'aime les arc assez rapide

-stable

-entraxe superieur a 41"

pour l'instant j'ai trouver deux arc qui remplisse ces caracteristiques ce sont le HOYT ultraterc 3000 et le conquest 3 de chez mathews (j'oubliais mon bujet peut atteindre 1000euros pour l'arc ) sivous avez d'autre propositions je suis toute oui

merci d'avance a tous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Invité jonb

oui c vrai que j'ai deja potasser le sujets mais tres recements je suis allez dans mon archerie et ait demander conseille a un vendeur tres qualifier (merci lyon archerie) et lui il m'a conseiller le bowtech constitution que j'ai essayer, ke j'ai trouver extraordinaire facile a tirer (d'habitude je tire difficilement 52 livres la g tiré 60 livres facile) tres stable (du fait de sa geometrie droite et ses branches paralleles ) et tres precis (groupement rentrant dans une punaise a 7m avec 5fleches avec en plus un repose fleche mal regler pour vous dire g mm casser un tube en groupant)

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

oui c vrai que j'ai deja potasser le sujets mais tres recements je suis allez dans mon archerie et ait demander conseille a un vendeur tres qualifier (merci lyon archerie) et lui il m'a conseiller le bowtech constitution que j'ai essayer, ke j'ai trouver extraordinaire facile a tirer (d'habitude je tire difficilement 52 livres la g tiré 60 livres facile) tres stable (du fait de sa geometrie droite et ses branches paralleles ) et tres precis (groupement rentrant dans une punaise a 7m avec 5fleches avec en plus un repose fleche mal regler pour vous dire g mm casser un tube en groupant)

j'aimerai l'avis de personne qui ont peut etre deja utiliser le mathews ou le hoyt et son passer au bowtech ou l'inverse.J'aurais besoin de vos lanterne

Link to comment
Share on other sites

oui c vrai que j'ai deja potasser le sujets mais tres recements je suis allez dans mon archerie et ait demander conseille a un vendeur tres qualifier (merci lyon archerie) et lui il m'a conseiller le bowtech constitution que j'ai essayer, ke j'ai trouver extraordinaire facile a tirer (d'habitude je tire difficilement 52 livres la g tiré 60 livres facile) tres stable (du fait de sa geometrie droite et ses branches paralleles ) et tres precis (groupement rentrant dans une punaise a 7m avec 5fleches avec en plus un repose fleche mal regler pour vous dire g mm casser un tube en groupant)

j'aimerai l'avis de personne qui ont peut etre deja utiliser le mathews ou le hoyt et son passer au bowtech ou l'inverse.J'aurais besoin de vos lanterne

Le Bowtech est en ce moment le plus rapide .... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je dois l'avouer, je suis un vendu Bowtech. J'ai une Old Glory de Bowtech et je n'ai jamais été plus consistant au tir qu'avec cet arc. Le tir est tellement stable, jamais besoin d'ajuster le timing des poulies car les poulies sont racordé entre elles et non aux branches. (EQUALIZER™ BINARY CAM SYSTEM). Trop bien pensé. Les branches fléchissent exactement de la même manière tir après tir après tir.

J'ai déjà tiré Hoyt, PSE et Mathews et il n'y en a pas un d'eux qui arrive à être aussi silencieux que mon Bowtech. Ça en dit long sur les vibrations et la stabilité.

Toujours est-il, continu de te renseigner et surtout d'en essayer car toi aussi tu trouvera celui qui te va le mieux. Tu le sauras quand tu l'auras trouvé. Hmm... comme c'est zen.

Bonne recherche

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà tiré Hoyt, PSE et Mathews et il n'y en a pas un d'eux qui arrivent à être aussi silencieux que mon Bowtech. Ça en dit long sur les vibrations et la stabilité.

Je suis étonné de ce que tu dis là, les Hoyt ont fais des progrès énormes en terme de bruit. Maintenant, ils sont vraiment silencieux, voire muet si on écoute un Deviator par exemple. Les Bowtech au contraire, du fait de leur extraordinaire rapidité, ont plutôt tendance à faire un beau boucamp pour un arc.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu quelques déboires au début avec mon ultratec XT3000 (d'ailleurs j'en ai abondamment parlé sur ce forum, corde cassée, etc....)

Depuis je me suis réconcilié avec lui, j'ai appris à m'en servir :P , appris également à le régler, et finalement j'en suis tombé amoureux :wub:

Je groupe dans une assiette à 35m et je ne m'en séparerai pour aucun autre.

Autre chose, aux CF Nature de Robion, parmi les 2 groupes dont j'ai fait partie, tous les archers tiraient avec des ultratec (sauf le champion de France JL Demarconnay qui tirait avec un Hoyt Déviator).

Quid....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

j'ai fini par acheter le bowtech constitution et j'en suis SSSSAAAAATTTTIIIIIISSSSSSFFFFAAAIIIIIITTTTT il est incroyale pas de vibration pas de bruit une precision incroyable peut etre un championat qui se dessine :104:

Link to comment
Share on other sites

Super pour ton Constitution! Bon tir. Le mieux qui pouvait t'arriver s'est d'être bien avec ton arc. Fait attention par contre, ne te rapproche pas trop car tu auras des plaintes du département de détounement d'arc... :23:

Pour Titoml: J'ai récement essayé un Hoyt (je sais plus le model) de génération 2005 et je te donne ça, ils ont fait d'énormes progrès en vibration et silencieux. Je continu de croire par contre que mon Old glory est toujnours l'arc le plus silencieux que j'ai tiré.

Comme le dit PhilPlessis, c'est peut-être une question de réglage aussi alors je voudrais spécifier que je ne me base que sur MON arc et que je ne voudrais en aucun moment généraliser.

C'est ça que j'aime de ce forum, on peut partager nos impressions et argumenter certains sujets sans se prendre la geule.

Link to comment
Share on other sites

Hier je me suis fait du mal, beaucoup de mal.... :27: en essayant le Matthews Switchback.

C'est affreux : cet arc est très performant, j'ai groupé des volées de 3 flèches comme jamais je n'y étais arrivé, alors que je le prenais en main pour la première fois. Pas du tout de bruit, ni de vibration, aucune secousse, pour le même niveau de puissance que mon bon vieil Oneida :wub:

Et il était en promo Game Fair avec accessoires à 719 € "à emporter tout de suite" ! :05: :05: :05:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...