Poulie38 Posted June 30, 2022 Share Posted June 30, 2022 Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment et t'il possible de mesurer les distances avec ses mains. Lors d'un concours 3D, j'ai vu deux personnes qui tendez la main ,et arrivé a estimé la distance au mètre prés. Les distance était minimum de 15M jusqu’a 45M maximum. Il tirait en arc à poulies avec viseur. Y a t'il une technique spécifiques ? Merci de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
supvend Posted July 1, 2022 Share Posted July 1, 2022 Ou alors ils faisaient juste semblant, comme dans Crocodile Dundee lorsqu' il faisait semblant de lire l'heure en regardant le soleil😂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 1, 2022 Share Posted July 1, 2022 Il y a 23 heures, supvend a dit : Ou alors ils faisaient juste semblant, comme dans Crocodile Dundee lorsqu' il faisait semblant de lire l'heure en regardant le soleil Non, fut un temps où on apprenait ca au service militaire. Mais je vous parle d'un temps que les moins de 45 ans (purée, déjà!!) ne peuvent pas connaître..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poulie38 Posted July 2, 2022 Author Share Posted July 2, 2022 Peut être existe t'il une autre méthode ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted July 3, 2022 Share Posted July 3, 2022 Y en a plusieurs...avec plus ou moins de réussite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poulie38 Posted July 4, 2022 Author Share Posted July 4, 2022 Et laquelle serait la plus simple et efficace pour le tir 3D ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted July 4, 2022 Share Posted July 4, 2022 pour ma part, la pratique, la pratique, la pratique et encore la pratique, l'expérience en fait 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted July 5, 2022 Share Posted July 5, 2022 Il y a 20 heures, JMG a dit : pour ma part, la pratique, la pratique, la pratique et encore la pratique, l'expérience en fait 🙂 +1 👍 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
supvend Posted July 5, 2022 Share Posted July 5, 2022 Et la patience pour retrouver (ou pas) ses flèches da Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
supvend Posted July 5, 2022 Share Posted July 5, 2022 dans la foret 😂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted July 5, 2022 Share Posted July 5, 2022 Un très bon grattoir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poulie38 Posted July 6, 2022 Author Share Posted July 6, 2022 Oui je confirme, un bon grattoir, et une pince au cas ou les pointes reste dans l'arbre. 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
didec Posted July 7, 2022 Share Posted July 7, 2022 Faire que du "3D INDOR" pour pas perdre de flèches, ça évite la sélection naturelle des participants 🤡 OK je plaisante ! La pratique et encore la pratique en évitant surtout pour débuter, les parcours réputés cassants sans aucunes protections ou ceux qui aiment placer les bêtes devant des broussailles de ronces impénétrables pour (motiver) les archers . La bêtise amuse encore certains organisateurs qui répondent avec (intelligence) vous avez qu'a mettre vos flèches dedans ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titanix Posted July 7, 2022 Share Posted July 7, 2022 une méthode intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=wODXeqCK7NQ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts