Jump to content

Ayé J'ai Acheté Mon 1er Vrai Arc :)


[ terb_ ]
 Share

Recommended Posts

YIHAAAA je reviens de l'archerie, sur les conseils de plein de gens j'ai repoussé à plus tard le projet de me fabriquer un recurve et j'ai été acheter mon 1er vrai arc. le vendeur m'a montré quelques modèles et m'a expliqué que les arcs d'initiation en bois étaient vraiment vite un facteur limitant pour la progression, donc j'ai opté pour un modèle un petit peu suppérieur sans pour autant taper dans le vrai bon matos. du coup j'ai acheté un KAP Evolution 2. pour l'instant je n'ai pas le niveau pour apprécier les différences entre cet arc et un modèle suppérieur, je trouve qu'il a tout pour lui: super look, très léger, bonne prise en main, montage/démontage rapide et facile, évolutivité au niveau des branches, pas de vis pour monter un berger, un viseur, un bon repose-flèche, des stab ... mon arc est un 68" donné pour 26 lbs mais avec mon allonge le vendeur l'a mesuré à 28,5 lbs, ce qui d'après lui est confortable pour débuter et me permettra ultérieurement de tirer jusqu'à environ 50 mètres. :20: avec j'ai pris tous les accessoires de base à savoir : le truc pour protéger le bras gauche, une palette pas mal, une fausse corde et 4 flèches de début en carbone. je suis vraiment super content, le seul truc qui me semble un peu léger c'est le repose-flèche en plastoc blanc, je pense que c'est le 1er truc que je changerais.

je ne résiste pas à la joie de vous montrer mon nouveau joujou:

DSCF0440.jpg

DSCF0442.jpg

:wub:

ça va me changer de l'arc type "cro-magnon" que je m'étais fabriqué avec une branche de je-sais-pas-quel-arbre et un lacet de boot de snowboard (mesuré à 16 lbs quand même :whistling: ):

DSCF0435.jpg

je suis CONTENT !

Link to comment
Share on other sites

je ne connais pas ce modèle KAP,

mais les photos de ton arc ont l'air sympa, et il a l'air de bon facture...(modèle hoyt de fixation pour les branches, le design est sympa et le grip bois sur une poignée foncé lui donne un bon style... :wub: )

ton arc de cro-magnon était pas trop mal, pour un essai quand même...

prends ton temps pour tirer avec ton nouvel arc, et puis au bout de quelque temps

tu verras tu réessayera de te fabriquer un nouvel arc et pourquoi pas un longbow ?

tu trouvera tout ce qu'il te faudra dans les forums...(je dis ça mais il va falloir que je me lance moi aussi à le fabriquer mon premier longbow :whistling: )

bons tirs et à plus tard ... :29:

:37:

Link to comment
Share on other sites

ouai, pour la fabrication d'arc ça reste dans un coin de ma tête, je vais le faire un jour :) par contre je ne sais pas trop si ce sera un longbow, je me rends compte que je suis un gros fan des recurve démontables. allez comprendre pourquoi ... :blink:

en revanche, la poignée de mon Evo 2 est en une sorte de plastique imitation bois. bon, moi je suis un maniaque la-dessus et pour le coup je trouve que c'est vraiment une excellent imitation, mais ça reste du plastoc donc à terme je vais surement me faire une poignée en bois, c'est plus gentillet que de partir dans la fabrication d'un arc complet ;)

sinon pour des infos sur le Evo 2, ben la poignée est en alu, l'arc complet est super léger, genre peut etre 1 kg ou 1,5 kg à tout péter. les branches semblent être en sandwich de bois et de fibres composites. d'après les infos que j'ai glané ça et là il semblerait que KAP soit une sous-marque coréenne de Win&Win, je ne sais pas si ça vous parle ... moi non :unsure:

en tous cas pour le moment j'ai de quoi me faire plaisir pendant de longues heures, et je suis CONTENT !

Link to comment
Share on other sites

pourquoi tu préfères les longbow et les recurve monobloc, lou ? y a une raison scientifique et rationelle ou c'est une question de préférence perso ?

en tous cas c'est vrai qu'il y a des longbow qui ont vraiment le groove, j'en ai regardé quelques uns dans l'archerie et y a pas à dire, c'est la classe ... dépouillé, simple, élégant ... la classe, quoi :P

perso je ne sais pas pourquoi, les arcs qui m'attirent le plus ont toujours été les recurve démontables bien modernes (genre le truc en alu poli avec des trous de partout ;) ). le vendeur m'a proposé un arc à poulies pour le même prix que mon Evo 2 mais j'ai opté pour le recurve en alu :wub:

Edited by [ terb_ ]
Link to comment
Share on other sites

et m'a expliqué que les arcs d'initiation en bois étaient vraiment vite un facteur limitant pour la progression

Perso, j'ai un arc d'inititiation en bois, et ça me va, peut être du fait que c'est un Kdo de mes enfants qui en avaient marre de m'entendre dire que j'aimerais bien tenter le tir à l'arc et qui m'ont pris au mot. Maintenant, j'ai envie d'essayer le tir instinctif avec un longbow...... après 3 ans de cible. ;)

Link to comment
Share on other sites

ben perso, à l'heure actuelle, je n'ai jamais tiré avec autre chose que des recurve démontables en bois (à part les arcs pourris comme celui que je me suis fabriqué avec une branche), et j'ai jamais senti les limites de l'arc (à part peut-etre avec l'arc de ma copine qui est un Décathlon vraiment cheap), donc je pense qu'il y a quand même largement de quoi se faire plaisir avec un tel arc ! à la base j'étais même parti pour acheter ça, mais j'ai bien précisé au vendeur que je n'étais pas à quelques dizaines d'euros pret et que je voulais vraiment un arc qui me permette de progresser efficacement et que je pourrais garder un moment ! en tous cas Dafydd, à l'archerie j'ai regardé les longbow (enfin c'est surtout ma copine qui a bloqué devant le stand de longbow :rolleyes: ) et y en a qui m'ont l'air sympa (et qui sont certainement largement meilleurs que ton arc actuel) et qui ne sont pas bien cher, c'est à dire moins de 150 euros... donc je dirais : FONCE ! :20:

Link to comment
Share on other sites

te bille pas pour le repose fleche j'en ai eu un comme ca jusqu'a peu (un super rest de hoyt ;) )

joli bete sinon tu vas pouvir t'amuser meme si 28.5# me semble un poil just pour du 50m mais bon je suis pas expert non plus et ca fait un bail (j'ai repris que cette année apres la pause etude lol) que je tire un petit 32# qui y va tres bien (mais montre de graves faiblesse a 70m)

alors comme on m'a dit a mes debut courage petit scarabée ;)

garde bien ton idée de fabrication moi apres une bonne mise en jambe avec le recurve j'envisage de plus en plus de faire un joli tuteur en bois :lol: :109:

Edited by lille59
Link to comment
Share on other sites

L'important, c'est que tu aimes tirer avec cet arc-là. :109:

Pour le repose-flèche en plastic, ne t'en fais pas. Le seul reproche qu'on puisse lui faire, c'est qu'on doit le replacer de temps en temps (moi j'ai réglé le pb en le collant à la superglu). Comme dirait le coach de mon club, les champions ont tiré avec pendant des années avant d'avoir d'autres repose-flèches, alors... par contre, un berger button peut être envisagé.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de tirer à 70 m avec une bébête de moins de 30#: Ne te fais pas de bile, ça marche... De toute manière, à cette distance, c'est difficile... même avec un 45#.

Un des jeunes de mon club tire sans complexes ces distances avec un arc similaire au tien avec des résultats trèèèèès convenables. Le seul problème si tu tires avec un viseur, c'est d'avoir une marge de règlage très longue vers le bas. La trajectoire des flèches est tellement courbe qu'on sort de la plage de réglage dès 50 m... pour un plein jaune.

Au tir, ce n'est pas le ridicule qui tue, c'est les complexes vis à vis des autres...

Je but, c'est de se faire plaisir avec les possibilités du matos que l'on utilise...

Bons tirs.. :29:

Link to comment
Share on other sites

salut

j'ai un kap evolution II- c' est très bon arc j'ai une petit allonge de25-donc un tout petit arc 64-30 et il a une très bonne puissance a 30m déjà. en extérieur comme en intérieur, les sensations sont extra. tu verras un vrai plaisir. :P :P

Link to comment
Share on other sites

Guest invitée

Salut, je suis dans le tir à l'arc depuis quelques mois et j'ai aussi décidé de m'acheter mon premier vrai arc. J'ai eu l'imrpession en allant sur plusieurs sites que tous ceux qui veulent acheter leur premier vrai arc achètent un évolution...ben je crois que je vais opter pour le Samick Lavita. Il est peut être un peu moins bon mais il est aussi beaucoup moins cher.

je vais le prendre en 64, 22" ou peut être plus car je veux pouvoir tirer à 30 mètres...

Avez vous déjà entendu parler de cet arc ?

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

1 an de plus que l'année dernière Valou03.... :109:

regarde la date des posts quand tu mets des réponses à ton tour... tu pose pafois des questions sur des posts vieux de plusieurs mois ... :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...