FIELD1 Posted April 1, 2022 Share Posted April 1, 2022 salut à tous je tire avec un FALCO TRIUMPH de 35 livres au Beursault quel est pour vous le meilleur band Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FIELD1 Posted April 1, 2022 Author Share Posted April 1, 2022 j ai un band acuellement 7.2 et une parabole importante pour le tir à 50 metres en augmentent le band à 7.5 aurai je un tir plus tendu et l aventage d une visée plus basse ??? ou ca ne changera pas grand chose cdlt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted April 1, 2022 Share Posted April 1, 2022 essaye et tu verras bien, en théorie un petit quelque chose... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 2, 2022 Share Posted April 2, 2022 Un tout petit quelque chose......d'ailleurs je me demande si ca n'aurait pas l'effet inverse....avec un band plus important, la flèche sera poussée moins longtemps par la corde.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted April 2, 2022 Share Posted April 2, 2022 il y a 42 minutes, PEDRO a dit : Un tout petit quelque chose......d'ailleurs je me demande si ca n'aurait pas l'effet inverse....avec un band plus important, la flèche sera poussée moins longtemps par la corde.... +1 un band + grand augmente la force de l'arc, mais la corde s'arrête avant, donc en fait ca fait pas grand chose, le meilleur band est celui du facteur d'arc, augmenté ou diminué légèrement en fonction du bruit à la décoche qui doit être le plus silencieux possible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FIELD1 Posted April 2, 2022 Author Share Posted April 2, 2022 Salut , merci à vous le band conseillé par FALCO est de 7 à 7.5 je voulais quelques avis avant essais je voudrais juste gagner sur la hauteur de parabole certains jeux d arcs ont des gardes plus ou moins basses ,c est mieux de pouvoir passer en dessous si vous avez des idées par avance merci bonne journée cdlt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 2, 2022 Share Posted April 2, 2022 Bin....Un arc plus puissant et plus rapide........ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted April 2, 2022 Share Posted April 2, 2022 Tu Il y a 6 heures, FIELD1 a dit : Salut , merci à vous le band conseillé par FALCO est de 7 à 7.5 je voulais quelques avis avant essais je voudrais juste gagner sur la hauteur de parabole certains jeux d arcs ont des gardes plus ou moins basses ,c est mieux de pouvoir passer en dessous si vous avez des idées par avance merci bonne journée cdlt Avec un 35# tu peux utiliser des 9/32 pointes de 70gr et empennage de 3" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 2, 2022 Share Posted April 2, 2022 Pourquoi des 9/32, des 5/16 ca fait le job et c'est moins lourd... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FIELD1 Posted April 2, 2022 Author Share Posted April 2, 2022 salut en effet un arc plus puissant pourrait le faire mais mon épaule ne suivra pas j ai deja travaillé sur les fleches avec des 5/16 futs 30/35 courtes j ai une petite alonge le poids des pointes avec des 60gr juste voir pour grapiller encore un peut bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FIELD1 Posted April 3, 2022 Author Share Posted April 3, 2022 salut au prochain passage a mon Archerie je prendrais quelques futs en 9/32 pour faire des essais s il y en a en stocks bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fragaria vesca Posted April 7, 2022 Share Posted April 7, 2022 Le 02/04/2022 à 20:16, PEDRO a dit : Pourquoi des 9/32, des 5/16 ca fait le job et c'est moins lourd... Sauf erreur de ma part 9/32, ça fait 0.71cm de diamètre et 5/16, ça fait 0.79 donc comment des 5/16 peuvent être moins lourds que des 9/32 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FIELD1 Posted April 7, 2022 Author Share Posted April 7, 2022 Salut à tous aprés de nombreux essais tir à 50 metres le meilleur band trouvé est de 7 pouces pour mon arc un FALCO TRIUMPH de 35 livres le band conseillé par FALCO est de 7 à 7.5 essais effectués avec des fleches 5/16 de 30/35 d une longueur de 27 pouces si ca peu aider cdlt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 7, 2022 Share Posted April 7, 2022 il y a une heure, fragaria vesca a dit : Sauf erreur de ma part 9/32, ça fait 0.71cm de diamètre et 5/16, ça fait 0.79 donc comment des 5/16 peuvent être moins lourds que des 9/32 ? C'est vrai, mais pourtant mesurées au pied à coulisse, mes 9/32 sont plus épaisses que mes 5/16..... Encore un mystère! À moins qu'on m'ait berluré au magasin.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts