Hugonnep Posted March 18, 2005 Share Posted March 18, 2005 J'ai trouvé un fournisseur de peau exotique à paris qui veut bien vendre à des particuliers, j'vous fait un petit compte rendu - Grenouille 15 cm x 10 cm voir un peu plus super souple toutes couleur mais préférer une couleur naturel (le blanc est fait à la peinture, par tannage on obtient du gris mais du blanc 15 euro HT la pièce risque d'être trop juste pour faire une poignée - Queue castor 10 cm x 20 cm pas très souple souiple mais super resistant 15 euro HT la pièce la taille pour faire une poignée mais semple plutot dur, pas vraiment souple - Serpent de mer : karung 1m80 x 20 cm souple ressemble à du reptile toutes couleur en mat ou brillant 30 euro HT pièce idéal pour recouvrir les branches et reste de quoi faire une poignée le mieux rapport qualité/prix pour un arc - Patte d'autruche 30 cm x 15 cm au grand max ressemble à du poulet mais en plus gros 15 euro HT pièce me parait vraiment trop juste pour recouvrir des branches en plus les bords son irrégulier d'ou par très large - Rousette 25cm x 30 cm plusieurs épaisseur et rugosité 30 euro HT pièce était utilisé autrefois pour faire une sorte de papier de verre extrèment fin est utilisé pour faire les poignées des sabres asiatique - Galucha 25 cm x 38 cm grain extrèment fin avec des reflets brillants 90 euro HT la pièce le plus luxe pour faire les poignées est utilisée pour les poignées des sabres asiatiques avec la rousette - divers pour info crocodiles 150 euro HT une petite peau minimum 1m50 prix fonction taille autruche 120 euro HT Toutes les peaux sont livrés avec certificats d'origine, pas de problèmes pour commander par correspondance, ouvert du lundi 9h 12h 14h 18h au vendredi midi Derniers points : ce founisseur a toujours travailler avec des particuliers sans conditions il n'ont pas de magasin, faut obligatoirement prendre rendez-vous, alors que cela leurs coutes de l'argent : du temps et de la facturation. Il ne souhaite pas avoir un chéque tout les matins pour envoyer une peau de grenouille à bordeaux donc s'il y a beaucoup de gens interesser essayer de grouper vos commandes un maximun Pour le moment je ne diffuse pas le nom et l'adresse, j'attend vos réactions, si vous voulez plus d'info, on fait une liste de question, je prend rendez-vous la semaine prochaine et je repond, prend des photos et plus S'il vous plait essayer de penser à vos camarades qui chercherons un fournisseur dans 1 ans, grouper vous moi je suis dans le val de marne, d'ici un mois on peut prendre un rendez-vous un après midi et venir à plusieur choisir nos peaux Patrick Compagnie d'arc de Saint Maur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geziari Posted March 18, 2005 Share Posted March 18, 2005 (edited) Ben moi j' en connais plus d'un qui sera interessé sur ce forum. Quand à moi en ce moment, ce serait plustôt de l'auruche qui m'intéresserai. Met l'adresse quand même et pense à archasse.com Edited March 18, 2005 by geziari Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted March 18, 2005 Share Posted March 18, 2005 Je serais interssé si j'avais les moyens pour.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thornhill Posted October 10, 2005 Share Posted October 10, 2005 bonjour Hugonnep Qui peut le plus, peut, peut etre le moins !? je suis a la recherche d' un morceau de peau de vache avec poil (noir taches blanches ou l'inverse), 75X75 cm environ. a moins d'acheter la peau entiere (300e HT !), je ne trouve rien. Suis donc tres interresse par cette adresse, que je n'ai pas vu, sauf erreur dans votre post. cordialement. THORNHILL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geziari Posted October 10, 2005 Share Posted October 10, 2005 Un bien vieux post et on n'a plus de nouvelles. De plus, on ne sait même pas dans quel coin il est :100: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eodhel Posted October 10, 2005 Share Posted October 10, 2005 Tu sais quoi ? Tant mieux. Du cuir de porc, de vache ou de mouton, ça ne me déranche pas : ces animaux sont élevés pour, ce sont des domestiques. Pour les peaux exotiques, dévaster la nature encore plus, je suis pas fan :27: A moins qu'on me prouve que c'est de l'élevage (le castor ???). -_- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thornhill Posted October 10, 2005 Share Posted October 10, 2005 Sans doute, mais je cherche juste un morceau de peau de vache avec ses poils !! QUI !! OU !!. Je vous remercie infiniement ! THORNHILL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted October 11, 2005 Share Posted October 11, 2005 Une source possible : si tu as des foires à tout par chez toi, essaie. La semaine dernière, j'y ai acheté une peau de chèvre en bon état pour 1 €. Une bonne piste aussi pour les outils à main à pas cher (plane, serpette, hachette etc.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thornhill Posted October 11, 2005 Share Posted October 11, 2005 Effectivement, Yvelinois, je vois un truc comme ça, au hasard... Je trouverai ! Au fait, suis originaire de Montfort, dans les Yvelines. Cordialement. Thornhill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geziari Posted October 11, 2005 Share Posted October 11, 2005 (edited) Tu sais quoi ? Tant mieux. Du cuir de porc, de vache ou de mouton, ça ne me déranche pas : ces animaux sont élevés pour, ce sont des domestiques. Pour les peaux exotiques, dévaster la nature encore plus, je suis pas fan :27: A moins qu'on me prouve que c'est de l'élevage (le castor ???). -_- Les grand prédateurs n'étant plus de ce monde, il faut bien réguler sinon plus de cuicui ni de pinpins. J'arrête là ne voulant pas provoquer Paul et Mique, ils en ont déjà assez fait ces deux là :37: voir ici Edited October 11, 2005 by geziari Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eodhel Posted October 12, 2005 Share Posted October 12, 2005 Ce n'est pas parce que ça se pratique ailleurs qu'il faut cautionner, se la boucler ou pire, participer . -_- :pfff: J'ai visité "Vieille Usine" à Valence il y a une dizaine de jours : trois hangars complet, rien que de peaux, c'est impressionnant ) . Avec "seulement" de l'agneau, du mouton, du porc, du veau et de la vache, on arrive à des peaux surprenantes : façon croco, façon autruche, façon zèbre... Il y a tooooooutes les textures, toooooutes les souplesses, tooooutes les épaisseurs, tooooooutes les couleurs. Avec ou sans pelage. J'ai même vu du fushiArwen (si,si). A moins de vouloir absolument assouvir une soif particulière de possession "de dépouille d'exotique", les artisans du cuir savent imiter sans problème des peaux "exotiques". Evidemment, ma réticence ne vaut que s'il ne s'agit pas d'élevages "d'exotiques". Si le fournisseur cité plus haut ne travaille qu'avec des éleveurs et que ce ne sont pas des prélèvements dans le biotope, ça change le point précis dont je parle (je ne fais pas entrer en compte la cruauté ou non de l'élevage, c'est encore autre chose). Sinon, l'adresse à Bourg de Péage, Vieille Usine, c'est la caverne d'Ali Baba si on aime les peaux, les étoffes, les passementeries. Les peaux sont vendues au metre carré (grandes peaux) ou au poids (petites peaux et chutes). Remarque pratique : c'est fermé le week-end et aussi entre 12-14h en semaine. C'est à une dizaine de km de Valence (dans la Drôme), à moins de 3h de Vichy/Clermont et moins de 4h de Nice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kaiser38 Posted December 8, 2005 Share Posted December 8, 2005 salut mis à part quelques trafics illegaux qui arrivent à passer les douanes, et qui se retrouvent sur le marché parallèle, toutes peaux en france qui sont des peaux d'espèces protegés, proviennent d'élevage. Ferme de crocodile, ferme d'autruche (bestiole que l'on mange d'ailleurs...)... a++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthonybarbas54 Posted February 17, 2019 Share Posted February 17, 2019 Bonjour tu as eu une super idée c'est vraiment bien, je suis à la recherche de peaux exotiques contact moi : anthony.barbas.r@gmail.com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted February 18, 2019 Share Posted February 18, 2019 fouille archéologique en court....14 ans....jolie exhumation !!!😂 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts