Mr-Phil Posted October 17, 2021 Share Posted October 17, 2021 J'ai utilisé une cheville expansive en laiton M8 et j'ai soudé un petit morceau de barre en laiton au bout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr-Phil Posted October 17, 2021 Author Share Posted October 17, 2021 j'ai soudé en bouchant les lumière sur les côtés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr-Phil Posted October 17, 2021 Author Share Posted October 17, 2021 j'ai usiné ça avec une lime (au tour, mais avec une perceuse coincé dans un étau ça le ferait) et percé le bout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr-Phil Posted October 17, 2021 Author Share Posted October 17, 2021 sur un fût en 5/16, facile a visser avec une tige Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr-Phil Posted October 17, 2021 Author Share Posted October 17, 2021 le filetage fait en force. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr-Phil Posted October 17, 2021 Author Share Posted October 17, 2021 Mais à la pesé, 160 grains... Donc j'en ai refait une sans le bout de barre en laiton, et soudé à l'étain, la petite fait 50 grains. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted October 19, 2021 Share Posted October 19, 2021 Et est ce que çà siffle bien? En tout cas, belle réalisation, c'est bien trouvé. Je ne pensais pas que l'étain était suffisant pour souder solidement du laiton de cette manière, bravo! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 20, 2021 Share Posted October 20, 2021 Le 17/10/2021 à 11:13, Mr-Phil a dit : Donc j'en ai refait une sans le bout de barre en laiton, et soudé à l'étain Du coup comment est-ce bouché pour faire l'ogive ? C'est joliment fait 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr-Phil Posted October 20, 2021 Author Share Posted October 20, 2021 Merci. La petite qui siffle mieux que l'autre, mais je vais en refaire et essayer de percer avec un autre angle. Pour l'ogive j'ai juste fais un pâté d'étain, les cheville sont plus épaisse au bout pour que les vis les écartent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts