zeanluc Posted June 19, 2020 Share Posted June 19, 2020 https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/decouverte-des-plus-anciennes-traces-d-utilisation-d-arcs-et-fleches-hors-d-afrique_145248?fbclid=IwAR1KYuccZbXumrAkQ2XCIbJuwwfIrONZIfNKY6NeWvnduPNq9wv3XAvsxgU Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yippee kaï Posted June 19, 2020 Share Posted June 19, 2020 Merci! Le paléolithique est tellement vaste que j'ai du mal à m'y repérer. ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted June 23, 2020 Share Posted June 23, 2020 et on a déjà bien du mal à y aller................. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yippee kaï Posted June 23, 2020 Share Posted June 23, 2020 Donc j'y suis jamais arrive.... c'est pour cela que je n'y ai trouvé aucun repère. ....😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delphine79 Posted June 23, 2020 Share Posted June 23, 2020 Il y a 1 heure, yippee kaï a dit : Donc j'y suis jamais arrive.... c'est pour cela que je n'y ai trouvé aucun repère. ....😉 C'est vrai, souvent pas facile ......Pour essayer de "comprendre" un peu ......Faire une frise chronologique et y placer différents éléments .......Les premiers outils de pierre taillée, les plus anciens foyers, la poterie, les premiers tires bouchons .......Liste non limitative, tu vois ce qui te parle...... Essayer de faire des comparaisons......48 000 ans c'est combien de fois plus ancien que les pyramides ? Ça fait combien de générations ? Si un siècle mesure dix mètres au sol, je dois marcher jusque où ? Té, toi qui est pas loin d'Amiens, va voir le jardin de Saint-Acheul .....Je crois me rappeler qu'ils ont fait un cheminement de ce genre .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yippee kaï Posted June 26, 2020 Share Posted June 26, 2020 Excuse pour ma réponse tardive. Tu as raison il faut que j'y travaille et comparer des mesures de temps avec des mesures physiques ça doit aider. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delphine79 Posted June 26, 2020 Share Posted June 26, 2020 il y a 29 minutes, yippee kaï a dit : Excuse pour ma réponse tardive. Tu as raison il faut que j'y travaille et comparer des mesures de temps avec des mesures physiques ça doit aider. Merci 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts