Felix Posted January 5, 2020 Share Posted January 5, 2020 j'ai trouvé un beau cornouiller avec une courbe au milieu qui m'a donné envie de tenter une poignée ergonomique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted January 5, 2020 Author Share Posted January 5, 2020 mais la petite déviation en latéral présente sur la branche du bas a mal évolué au séchage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted January 5, 2020 Author Share Posted January 5, 2020 alors tentative de rattraper le coup à la vapeur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted January 5, 2020 Author Share Posted January 5, 2020 après 2 passages, ça va déjà mieux. Je laisse sécher 1jour ou 2, avant probablement de finir par un redressage à la poignée pour aligner les extrémités. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted January 6, 2020 Share Posted January 6, 2020 L'occasion fait le larron ! Sympa le bout de bois avec poignée incorporée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted January 6, 2020 Share Posted January 6, 2020 Il y a 10 heures, Felix a dit : j'ai trouvé un beau cornouiller avec une courbe au milieu qui m'a donné envie de tenter une poignée ergonomique C'est sympa et agréable à l'usage, j'espère que ton projet aboutira. Ça me rappelle un autre bout de cornouiller que j'avais travaillé : Citation J'ai eu une demande pour un arc qui serait inspiré de ceci : Très court (120 cm), bois de pays, petites courbures. J'ai négocié pour une longueur un peu plus importante et je suis en train de travailler sur un bout de cornouiller rigolo, deflex à la poignée naturellement ergonomique, 142 cm de haut et 38 lbs @ 27". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts