LS69 Posted August 14, 2019 Share Posted August 14, 2019 Bonjour a tous, L'atelier de ce soir est consacré à l'empennage de mes fûts bois (je termine mon stock de fûts du Longbow + les plumes récupérées au fur et a mesure de mes casses, en attendant de trouver mieux pour le Falco). Je voulais essayer plusieurs types d'empennages (Droit, Hélico, 3 plumes et 4 plumes) pour trouver celui qui me correspond le mieux en terme de vol / Stabilité. On (est un con) me dit que je peux empenner de l’hélico avec mon matos mais je n'y arrive pas. Je ne pense pas que cela soit possible avec une pince droite (même si je peux changer l'angle de l'aimant) mais qu'il me faut une pince spécifique (j'ai repéré 1 ou 2 modèles sur les sites d'archerie). Vous confirmez ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted August 14, 2019 Share Posted August 14, 2019 oui, tu peux mettre de l'angle, mais pas du vrai helicodidal j'ai la même empeneuse que toi et une autre pour l'helico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS69 Posted August 15, 2019 Author Share Posted August 15, 2019 Ok, merci JMG. Pas grave, je resterai sur de empennage droit. j'essaierai juste une flèche en 4 plumes. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted August 20, 2019 Share Posted August 20, 2019 (edited) tiens, je croyais qu'il suffisait de changer la pince en gardant l'empenneuse. Elle n'est pas livrée avec les deux types de pinces, droite et hélicoïdale ? et attention au chat, ça adore les plumes ces bêtes-là 😺 Edited August 20, 2019 by chasseur fou 25 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted August 20, 2019 Share Posted August 20, 2019 pas avec cette empeneuse 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilB Posted August 21, 2019 Share Posted August 21, 2019 L'empenneuse Bearpaw n'est pas chère, les pinces non plus et on passe de droit à hélicoïdal par simple changement de pince. De plus un curseur permet de simplement passer à 3, 4 ou 6 plumes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS69 Posted August 21, 2019 Author Share Posted August 21, 2019 Il y a 11 heures, chasseur fou 25 a dit : tiens, je croyais qu'il suffisait de changer la pince en gardant l'empenneuse. Elle n'est pas livrée avec les deux types de pinces, droite et hélicoïdale ? et attention au chat, ça adore les plumes ces bêtes-là 😺 Non effectivement, pas de 2e pince avec cette empenneuse, mais je me tâte a acheter juste la pince helico Bitzen: https://www.ulysse-archerie.com/fr/flèche/empenneuse/793-pince-hélicoïdale-pour-empenneuse-bitzenburger-chasse-plumes-naturelle-vanes-.html Pour mes chats, ils en ont rien a battre, ni des plumes, ni des silencieux de corde. Il y a 2 heures, PhilB a dit : L'empenneuse Bearpaw n'est pas chère, les pinces non plus et on passe de droit à hélicoïdal par simple changement de pince. De plus un curseur permet de simplement passer à 3, 4 ou 6 plumes. J'avais vu, mais pas d'infos pour savoir si ça passait en 5" Pour infos, j'ai fait joujou avec des ciseaux et du fil de lin: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilB Posted August 21, 2019 Share Posted August 21, 2019 Il y a 6 heures, LS69 a dit : J'avais vu, mais pas d'infos pour savoir si ça passait en 5" Les pinces maintiennent les plumes jusque 5,5" sur la Bearpaw … mais il y aurait de la place jusqu'à 6,5" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted August 21, 2019 Share Posted August 21, 2019 et tout ça pour les casser à l'entrainement............ c'est du gââchis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS69 Posted August 22, 2019 Author Share Posted August 22, 2019 Il y a 7 heures, chasseur fou 25 a dit : et tout ça pour les casser à l'entrainement............ c'est du gââchis Bingo, perdu 1 hier dans le bois 😞 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted August 23, 2019 Share Posted August 23, 2019 les archéologues de 12743 trouveront ça bizarre, je serais curieux d'avoir leur explication. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS69 Posted August 23, 2019 Author Share Posted August 23, 2019 Il restera pas grand chose du bois 😛 mais il ne comprendront pas ce que font 1 bout de plastique et un bout de métal dans le sol, espacés de 30". ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 23, 2019 Share Posted August 23, 2019 il y a une heure, chasseur fou 25 a dit : les archéologues de 12743 trouveront ça bizarre, je serais curieux d'avoir leur explication. Bin ce sera un objet cultuel ..... avec un ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted August 23, 2019 Share Posted August 23, 2019 pour celle perdue dans le bois oui, mais sur nos parcours d'entrainement, combien de tubes perdus ? là ils vont se poser des questions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts