beep beep Posted December 21, 2005 Share Posted December 21, 2005 Je fais remonter le post pour donner le prix actuel : 30 euros le kilo et ce n'est pas près de baisser ! Réponse mot pour mot, hier soir, du fournisseur (Pierre, je pense que c'est le même que toi, près de Bergerac) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted December 21, 2005 Share Posted December 21, 2005 Ben mon colon, ça c'est de l'inflation. Cela dit, avec un KG de tendons (sec je pense), y a quand même moyen de ligaturer des flèches pendant quelques années :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pugh Posted December 21, 2005 Share Posted December 21, 2005 Pour l'instant je ne fais pas de ligature, mais peut être m'y mettrais je. Je tire au tapis et je pense que cela solidifie grandement l'empennage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inquisiteur Posted December 21, 2005 Share Posted December 21, 2005 Bon ça y est, j'ai des flèches ligaturées (pointes ogives pour tirer dans les cibles 3D). Facile à faire, je préfère renforcer quand même ces liguatures par un point de colle (super glue) sur chaque "passage" entre les plumes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted December 21, 2005 Share Posted December 21, 2005 Bon ça y est, j'ai des flèches ligaturées (pointes ogives pour tirer dans les cibles 3D). Et les photos ? Facile à faire, je préfère renforcer quand même ces liguatures par un point de colle (super glue) sur chaque "passage" entre les plumes. Bon là tu pousses un peu, mais il n'y a jamais rien de trop, une ligature de plumes qui se rape sur le repose flèche ou dans la fenêtre (pour cause de détalonnage ou de spine incorrects), finit par casser et on se retrouve avec une flèche à "dévidoir" pas très agréable à tirer quand on en a besoin et qu'on s'en aperçoit au mauvais moment, il faut couper en catastrophe avec les moyens du bord... non pas les dents :100: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inquisiteur Posted December 21, 2005 Share Posted December 21, 2005 Et les photos ? Avec celles de Prague...... Je pense les mettre Vendredi, demain j'ai entrainement de tir à l'arc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inquisiteur Posted December 26, 2005 Share Posted December 26, 2005 Comme promis, voici celles que j'ai faite : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inquisiteur Posted December 26, 2005 Share Posted December 26, 2005 Voici celles que j'ai acheter à Prague pour 4 € chacune. Pas encore testées : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted December 26, 2005 Share Posted December 26, 2005 Je trouve que les plumes sont posées vachement en avant et sont un peu courtes aussi :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted December 26, 2005 Share Posted December 26, 2005 c'est peut-être pour bien dégager le passages des doigts de la main de corde ?... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inquisiteur Posted December 26, 2005 Share Posted December 26, 2005 (edited) Je trouve que les plumes sont posées vachement en avant et sont un peu courtes aussi :bhaoui..: Lesquelles ??? Edited December 26, 2005 by inquisiteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted December 26, 2005 Share Posted December 26, 2005 celles achetées à Prague...(du moins je pense aussi...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inquisiteur Posted December 26, 2005 Share Posted December 26, 2005 Oui je crois aussi. Pour le moment c'est plus un élément de costume. Pour le prix que je les ai achetées, c'est le prix d'une pointe seule et non de la flèche entière.... :109: Mais je vais les tester prochainement. Juste pour voir le comportement..... :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted December 27, 2005 Share Posted December 27, 2005 Joli travail l'Inquisiteur, te voilà bien équipé à ton tour ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts