Christian02 Posted June 16, 2019 Share Posted June 16, 2019 Bonjour Le renfort de poupée d'une de mes branches s'est décollé je voudrais savoir quelle type de colle je peux utiliser Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 16, 2019 Share Posted June 16, 2019 Ce qu'on fait (faisait) de mieux, c'est l'Araldite. Tu avais quoi, comme colle? C'est un arc du commerce? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted June 16, 2019 Share Posted June 16, 2019 Ponçage abrasif gros grain (80), nettoyage acétone, puis collage cyano GEL (pas liquide) bien serré. Si plan de joint imparfait préférer une colle époxy type Araldite lente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 16, 2019 Share Posted June 16, 2019 il y a 3 minutes, Corbeau a dit : Ponçage abrasif gros grain (80), nettoyage acétone, puis collage cyano GEL (pas liquide) bien serré. Si plan de joint imparfait préférer une colle époxy type Araldite lente. Pas mieux. J'y ajoute une petite cheville, par sécurité (ça a bien servi la semaine dernière) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian02 Posted June 16, 2019 Author Share Posted June 16, 2019 il y a une heure, PEDRO a dit : Ce qu'on fait (faisait) de mieux, c'est l'Araldite. Tu avais quoi, comme colle? C'est un arc du commerce? Branche achète dans le commerce je ne sais pas quelle type de colle quis ont utilisé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 16, 2019 Share Posted June 16, 2019 il y a 7 minutes, Christian02 a dit : Branche achète dans le commerce Bois, lamellé,fibre, carbone? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian02 Posted June 16, 2019 Author Share Posted June 16, 2019 il y a 3 minutes, PEDRO a dit : Bois, lamellé,fibre, carbone? Marque côté archery fibre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted June 16, 2019 Share Posted June 16, 2019 Il y a 2 heures, PEDRO a dit : J'y ajoute une petite cheville, par sécurité Clouer une poupée c'est traditionnel : Blague à part, bonne idée qui pourrait m'inspirer à l'occasion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 16, 2019 Share Posted June 16, 2019 Moi, j'y crois... Ça marche, j'ai des témoins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian02 Posted June 16, 2019 Author Share Posted June 16, 2019 Il y a 2 heures, PEDRO a dit : Moi, j'y crois... Ça marche, j'ai des témoins. Branches marque core bois et fibre de verre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 16, 2019 Share Posted June 16, 2019 Je pense que l'Araldite s'impose....voir les conseils de Corbeau. Pour la cheville, je ne sais pas si c'est indiqué de faire un petit trou dans la fibre.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian02 Posted June 16, 2019 Author Share Posted June 16, 2019 il y a 15 minutes, PEDRO a dit : Je pense que l'Araldite s'impose....voir les conseils de Corbeau. Pour la cheville, je ne sais pas si c'est indiqué de faire un petit trou dans la fibre.... Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts