L'écureuil Posted March 22, 2019 Share Posted March 22, 2019 Salutations à tous Je me suis mis dans la tête, après avoir fais quelques tir avec ma vieille branche de prunier dans la campagne, de voir jusqu'où la flèche pouvait aller, et depuis j'aimerai savoir si quelqu'un est au courant de l'existence d'une discipline ou le but serait de tirer une flèche le plus loin possible et comment exploiter un matériel rustique, à cette effet. Je me souviens par exemple de tir de petites flèches grâce à un "tube" je suppose fixé sur l'arc en Corée, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce procédé. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted March 23, 2019 Share Posted March 23, 2019 tu as fait marcher le moteur de recherche ? j'ai en mémoire un sujet déjà abordé sur cela Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted March 23, 2019 Author Share Posted March 23, 2019 Oui..... J'ai eu du résultat sur "tir"..... Sur "longue"..... Et sur "distance"..... Mais pas sur tir longue distance.... 😅😅😂😂🎯🎯🎯 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vous avez dit 3D ? Posted March 24, 2019 Share Posted March 24, 2019 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted March 24, 2019 Share Posted March 24, 2019 sinon un sujet qui est bien ressorti avec le moteur de recherche 😉 (pas tout jeune comme je le pensais bien) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 24, 2019 Share Posted March 24, 2019 Autant que je sache, le tir avec "siper" ne permet pas vraiment de tirer plus loin. C'est juste une astuce militaire pour tirer des flèches très courtes que l'ennemi ne pourra pas utiliser pour les renvoyer......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'écureuil Posted March 24, 2019 Author Share Posted March 24, 2019 Merci Jmg Très intéressant le sujet je vais le relire plus en profondeur, en survolant je vois qu'on y parle pas mal d'angle de tir, et aussi un peu Matos.... Quand à la technique avec le siper... Je ne savais pas comment cela s'appelait... Merci Pedro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts