lapinarcher Posted March 29, 2018 Share Posted March 29, 2018 Bonjour à tous, Ces temps-ci, je profite de mon temps de trajet en train pour réfléchir, et des fois... y a des idées qui viennent ! Je voulais un repose arc léger, pour les parcours, et peu encombrant (je déteste devoir poser mon arc par terre ou en équilibre) Sans plus attendre voici mon repose arc fait à base de fûts de flèches (trop souple pour moi, ça traînait depuis un moment...) Le départ : 4 fûts de 40 cm 5 ou 6 fût de 15/20 cm (résultat d'une chute de coupe de fût, oui j'ai une allonge de minipouce :p) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapinarcher Posted March 29, 2018 Author Share Posted March 29, 2018 Puis on assemble les 2 parties comme sur la photo : Là je me suis rendu compte que mon espacement des fûts horizontaux était moyen, je vais le refaire en le diminuant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapinarcher Posted March 29, 2018 Author Share Posted March 29, 2018 Enfin, test de stabilité avec l'arc dessus, verdict : ça tient bien, c'est beau la physique !!!! (l'arc fait 68") La corde repose aussi sur les fûts, les poupées ne touchent pas le sol :p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapinarcher Posted March 29, 2018 Author Share Posted March 29, 2018 Et bien sûr, comme les 2 parties ne sont pas fixée entre elles, ça se plie bien et ça rentre dans un carquois, super pratique pour les parcours !!!!! Je dois juste changer mes nœuds, j'ai fait des cabestan pour initier et terminer les liens mais le fil est du tranche-fil d'archerie... ça tiens pas ;) Soit rajout de point de colle soit changement de nœuds ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malko Posted March 29, 2018 Share Posted March 29, 2018 Sympa. Pour les nœuds, un point de colle fera le job. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted March 29, 2018 Share Posted March 29, 2018 sobre, efficace et en plus sur un parcours, en cas de fatigue, ça peut toujours servir de siège pliant ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapinarcher Posted March 29, 2018 Author Share Posted March 29, 2018 il y a 33 minutes, malko a dit : Sympa. Pour les nœuds, un point de colle fera le job. merci ;) je pense effectivement mettre un point de colle, je vois ce soir il y a 20 minutes, Lap1 a dit : sobre, efficace et en plus sur un parcours, en cas de fatigue, ça peut toujours servir de siège pliant ... C'est ça l'optimisation y parait ! Je vais probablement modifier les pieds, genre rajouter des pointes pour les ficher dans le sol en parcours :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted March 29, 2018 Share Posted March 29, 2018 il y a une heure, Lap1 a dit : sobre, efficace et en plus sur un parcours, en cas de fatigue, ça peut toujours servir de siège pliant ... Tu peux être certain que toi ou moi dessus et c'est instantanément pliant ! ! ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted March 29, 2018 Share Posted March 29, 2018 il y a 26 minutes, Baou a dit : Tu peux être certain que toi ou moi dessus et c'est instantanément pliant ! ! ! Oh, tu crois??? @lapinarcher tire des fûts en pin nordique compressé de 95#. avec un aéroplume ça devrait passer: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted March 29, 2018 Share Posted March 29, 2018 Un repose arc original et pratique : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapinarcher Posted March 29, 2018 Author Share Posted March 29, 2018 il y a une heure, Lap1 a dit : Oh, tu crois??? @lapinarcher tire des fûts en pin nordique compressé de 95#. avec un aéroplume ça devrait passer: xD c'est pour ça : ça plie mais ne rompt pas ;) il y a 26 minutes, PatriceB a dit : Un repose arc original et pratique : J'ai hésité à m'en faire un dans ce style, sans l'anneau pour les flèches. Il tiens comment ? piqué ou avec des pieds ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted March 29, 2018 Share Posted March 29, 2018 Simplement piqué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapinarcher Posted March 29, 2018 Author Share Posted March 29, 2018 intéressant ;) je le garde en tête au cas où Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted March 29, 2018 Share Posted March 29, 2018 il y a 44 minutes, PatriceB a dit : Simplement piqué bien pratique car le sol n'est que rarement plat, parfois humide et souvent enherbé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted March 29, 2018 Share Posted March 29, 2018 Oui ! évidemment ! ces repose-arcs sont sympa ! le problème c'est qu'ils sont conçus pour ne pas être encombré par celui-ci lors d'une halte ok ! ! mais une fois reparti on fait quoi du repose -arc ? un repose repose-arc ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted March 29, 2018 Share Posted March 29, 2018 http://northarchery.com/page10.html l'excellent thirdhand de north peut surement être modifié pour y mettre le repose arc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted March 29, 2018 Share Posted March 29, 2018 Reste la solution de faire le marqueur et garder son arc à l'épaule ; pas besoin de repose arc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapinarcher Posted March 29, 2018 Author Share Posted March 29, 2018 Bah c'est pour ça que je m'en suis fait un petit et léger pour le mettre dans le carquois avec les flèches xD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted March 30, 2018 Share Posted March 30, 2018 deux modèles à planter en terre, en "fil" de fer ........... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapinarcher Posted March 30, 2018 Author Share Posted March 30, 2018 il y a une heure, chasseur fou 25 a dit : deux modèles à planter en terre, en "fil" de fer ........... Je vois ;) pratique pour le tir extérieur mais en parcours c'est encombrant, et pas sûr qu'on me laisse l'utiliser à la salle xD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted March 30, 2018 Share Posted March 30, 2018 Si c'est du parquet, en aiguisant un peu la pointe, ça rentre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapinarcher Posted March 30, 2018 Author Share Posted March 30, 2018 il y a 6 minutes, Lap1 a dit : Si c'est du parquet, en aiguisant un peu la pointe, ça rentre... Non c'est du carrelage, ça se perce mais en dessous c'est du béton, pareil ça se perce... À négocier ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malko Posted April 3, 2018 Share Posted April 3, 2018 Le 31/03/2018 à 00:10, lapinarcher a dit : Non c'est du carrelage, ça se perce mais en dessous c'est du béton, pareil ça se perce... À négocier ;) Avec ça, pas de problème... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted April 3, 2018 Share Posted April 3, 2018 ben moi je donnerais bien un conseil à Lapinarcher...........au lieu de quelques morceaux de bois qui finiront par casser, va donc voir chez les décatruc ou intermachin, au rayon des tentes , on peut trouver des tiges de rechange en matériau carbone , c'est solide, dans plusieurs longueurs mais bon, c'est en noir.............. quelque chose comme ça......https://www.decathlon.fr/kit-arceaux-fibre-85-mm-id_4449969.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapinarcher Posted April 4, 2018 Author Share Posted April 4, 2018 Il y a 8 heures, chasseur fou 25 a dit : ben moi je donnerais bien un conseil à Lapinarcher...........au lieu de quelques morceaux de bois qui finiront par casser, va donc voir chez les décatruc ou intermachin, au rayon des tentes , on peut trouver des tiges de rechange en matériau carbone , c'est solide, dans plusieurs longueurs mais bon, c'est en noir.............. quelque chose comme ça......https://www.decathlon.fr/kit-arceaux-fibre-85-mm-id_4449969.html Merci Après ce sont des fûts hein, ça résiste assez bien, vu ce qu'on leur fait subir ;) Testé toute une journée en extérieur, bien pratique, surtout sur parcours (bon là c'était un entraînement), le point de colle rajouté sur les liens les a solidifié, ça bouge pas ;) (Le site est en maintenance, j'ai pas pu voir xD ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts