yippee kaï Posted June 5, 2018 Share Posted June 5, 2018 Il y a 2 heures, Picpic45 a dit : C'est un noeud de Prusik. Merci! Je vais tenter ce noeud pour rendre réglable une corde... il y a 34 minutes, seregon a dit : Effectivement les plis de compression sont apparus à la première mise en tension. Je n'en reviens pas qu'il y ait eu autant de plis de compressions dans deux angles différants. .....? C'est vraiment un bois fragile. .... Il faut vraiment que je retente cette essence. Bon pour notre feuilleton "plus belle la vie en selbow ' c'est mal parti. ...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picpic45 Posted June 5, 2018 Share Posted June 5, 2018 Voila le principe pour avoir une corde de longueur réglable. Le noeud se bloque lorsque les cordes sont en tension et coulisse (sur la corde orange) dans les 2 sens lorsqu'il n'y a plus de tension. Pour que cela fonctionne bien, il faut que la corde sur laquelle le noeud coulisse ne soit pas trop lisse et surtout qu'elle soit d'un diamètre un peu plus important que celle du noeud (corde noire dans mon exemple). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yippee kaï Posted June 5, 2018 Share Posted June 5, 2018 il y a 49 minutes, Picpic45 a dit : Voila le principe pour avoir une corde de longueur réglable. Merci, je n'osais pas te le demander. J'avais déduit cette façon de proceder, sauf la différence de diamètre. Très claire tes photos ! 😊 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yippee kaï Posted June 13, 2018 Share Posted June 13, 2018 Le 05/06/2018 à 23:04, Picpic45 a dit : Le noeud se bloque lorsque les cordes sont en tension et couliss Merci! ça marche! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts