mar04 Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 Un pote de mon frère qui est chasseur voulait un couteau alors il est venu à la maison pour le faire. J'ai forgé la lame (lame ressort d'amorto), fait les tth et les émoutures puis ils on fait le ponçage polissage, les ajustements de la garde du manche et du pommeau avec un peu d'aide de temps en temps. Soie traversante matée c'est chaud encore une fois! Le montage ne serrait pas assez alors on a percé le manche et la soie, injecté de la résine et foutu des rivets... ça bronche plus! 200 de lame pour je sais pas combien de manche, je l'ai plus sous la main et environ 5 au plus épais. Dites rien pour le centrage de la pointe haute de la garde, je l'ai vu à la fin mais eux je crois qu'ils on pas fait gaffe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted October 4, 2016 Share Posted October 4, 2016 Le couteau fait serieux. Là encore, le guillochage est vraiment beau avec ces lignes en arrondi. Bravo! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 4, 2016 Share Posted October 4, 2016 Un Bowie comme je l'imagine. Un peu de patine sur le laiton brillant lui sierra bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mar04 Posted October 6, 2016 Author Share Posted October 6, 2016 Pour la patine du laiton, sa vient vite avec l'utilisation et après je trouve que ça fait moins bling bling! Mieux pour un couteau de ce genre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts