alain de caen Posted September 26, 2016 Share Posted September 26, 2016 le point 0 et le centre de l arc mathématiquement ? c'est au point 0 que doit positionner le creux de la main ? la fenêtre (tapis d'arc va ce retrouvé 1.5 pouce au dessus de ce point ? lors de l 'équilibrage je part du point 0 sur la corde ou du point ou va ce retrouver l'encoche ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted September 26, 2016 Share Posted September 26, 2016 D'où sort l'appellation "point O" ? Tout est possible et existe en terme de symétrie ou d'assymétrie d'arcs... Entre le yumi, le longbow angloys, et l'arc "classique" FDV... Pour ma part, la plupart du temps je fais des arcs symétriques et je les équilibre avec le centre géométrique de l'arc placé au centre de l'arbre d'équilibrage, puis je place le passage de flèche entre 1" et 1"1/2 cm au-dessus, du côté de la branche la plus souple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 26, 2016 Share Posted September 26, 2016 il y a 32 minutes, Corbeau a dit : D'où sort l'appellation "point O" ? Tout est possible et existe en terme de symétrie ou d'assymétrie d'arcs... Entre le yumi, le longbow angloys, et l'arc "classique" FDV... Pour ma part, la plupart du temps je fais des arcs symétriques et je les équilibre avec le centre géométrique de l'arc placé au centre de l'arbre d'équilibrage, puis je place le passage de flèche entre 1" et 1"1/2 cm au-dessus, du côté de la branche la plus souple. Ah, toi aussi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seregon Posted September 26, 2016 Share Posted September 26, 2016 Tout pareil enfin à peu près. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted September 26, 2016 Share Posted September 26, 2016 On pourrait discuter du point G sinon... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain de caen Posted September 26, 2016 Author Share Posted September 26, 2016 je l 'attendais le point G point 0 c'est mon centre de l arc si je puis dire . si je veux faire une poignée avec un grip asymétriques j ai plus qu'a faire la branche du bas un peu plus raide . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted September 26, 2016 Share Posted September 26, 2016 il y a 41 minutes, alain de caen a dit : je l 'attendais le point G Il est toujours temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avrock Posted September 27, 2016 Share Posted September 27, 2016 Point O, point G, tout dépend de la notation que l'on choisi et surtout de l'enseignante. Parce que pour parler de barycentre, de centre de gravité, etc... le concept est le même, alors pourquoi se prendre la tete ? Messieurs, quelle notation choisissez vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain de caen Posted September 27, 2016 Author Share Posted September 27, 2016 je sens le dérapage de sujet , plutôt de glissage . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 27, 2016 Share Posted September 27, 2016 il y a 54 minutes, alain de caen a dit : je sens le dérapage de sujet , plutôt de glissage . Un dérapage! Sur WA! Impossible, ça n'arrive jamais........même pas un glissage......Rien, nada, que dalle, wallou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seregon Posted September 27, 2016 Share Posted September 27, 2016 Il y a 2 heures, PEDRO a dit : Un dérapage! Sur WA! Impossible, ça n'arrive jamais........même pas un glissage......Rien, nada, que dalle, wallou. Tant que dieu veille cela ne risque pas d'arriver. N'est ce pas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 27, 2016 Share Posted September 27, 2016 il y a 1 minute, seregon a dit : Tant que dieu veille cela ne risque pas d'arriver. N'est ce pas? Tout à fait.........tu pourras aussi t’asseoir à ma droite............ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seregon Posted September 27, 2016 Share Posted September 27, 2016 à l’instant, PEDRO a dit : Tout à fait.........tu pourras aussi t’asseoir à ma droite............ Quel honneur!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts