seb g Posted September 17, 2016 Share Posted September 17, 2016 (edited) j'aime bien la forme la forme des couteaux nordiques et puis j'avais quelques vieilles lames de raboteuse hors cote qui traînaient dans l'atelier donc je me suis lancé. Honte à moi! Je ne l'ai pas forgé: je l'ai fait par enlèvement de matière. Voici donc sur la même photo le croquis du projet, le couteau presque fini et première utilisation!! Lame de 10.5 cm, manche 10.5cm Garde et pommeaux en laiton de plomberie manche en cuir, buis, if et bois de cerf. Encore un petit coup de vernis pour le manche puis un étuis et il sera réellement fini. Edited September 17, 2016 by seb g Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted September 17, 2016 Share Posted September 17, 2016 Super. Vivement des photos plus proches pour en apprécier les détails. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted September 17, 2016 Share Posted September 17, 2016 il faut un début à tout. Il reste une pièce unique et pas vilaine, et peut à ce titre être porté avec fierté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted September 26, 2016 Share Posted September 26, 2016 Zut je l'avais raté celui-là ! Et bien je ne regrette pas de le découvrir. Assemblages nombreux et parfaitement réussis. Beau travail surtout pour un premier ; ça promet ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts