Jump to content

Un arc semi-elfe


 Share

Recommended Posts

Salut à vous, 

A force de vouloir faire des arcs, j'en suis arrivé à relever un "sacré" défi. Un archer m'a demander de lui faire un arc ressemblant à celui de Legolas, (son deuxième) avec toute la déco qu'il y a dessus..... Ca fait un bon moment que je pense à le reproduire, j'ai donc accepté sa demande (avec une déco revue et corrigée). Fou, moi? Nonnnnnnnnnnnnnnnn :tournepasrond: juste un peu :w00t:

Alors l'arc du film ressemble à peu près à ca: 

L1.jpg

L2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Du coup j'ai prévu l'arc deflex à la poignée et reflex pour les branches, avec des "pseudo-siyahs " au bout. Le tout dans un seul et même morceau de bois.

Les décorations se situeront à la poignée sur environ 10cm de chaque coté du milieu, et sur les siyahs. Elles ressembleront à ça (on les a quand même potassés à deux dessus :wink:):

Ici le dessin est déroulé, le caducée se situeras sur le dos, un peu au dessus du centre.

deco poignée.jpg

Edited by Robin-des-pains
Link to comment
Share on other sites

je me suis en suite attaqué à l'arc, partie assez délicate. Je suis parti d'une billette d'orme, plutôt....reflex... Après l'avoir dégrossi à la hachette, je suis arrivé au niveau de la poignée, à une section carré d'un peu plus de 3 cm de coté. C'est juste ce qu'il faut pour pouvoir faire le deflex à la vapeur et les incrustations par la suite.

BR1.jpg

 

Mais le truc c'est que pour plier un morceau de 3x3 à la vapeur, en partant d'une situation reflex, eh c'était pas gagner! Cependant j'ai fini par gagner, en usant d’ingéniosité:tool: (et de beaucoup de patience) :weight_lift:

Link to comment
Share on other sites

J'ai sanglé, au milieu, la billette sur la planche avec des supports,aux extrémités, entre la planche et l'arc. Le tout au dessus de la vapeur, ça a fait des miracles, (et des marque). J'ai travaillé en trois étapes.

  • D'abord j'ai sanglé pour que la billette est profil "droit", puis passage vapeur 20-30min.
  • Ensuite resserrage de la sangle pour avoir un un profil deflex (photo du dessous) 20-30 min pareille. J'ai laissé le tout une journée et demi reposé tranquille.
  • Puis ce matin je l'ai repris mais j'ai avancé les morceaux de bois vers le centre pour accentuer le deflex. Et là je vais sans doute le laissé dans sa position 2-3 jours.

Je vous laisse admirer le travail! 

BR2.jpg  

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...