Jump to content

Bras d'arc à partir de parquet ?


Recommended Posts

Bonsoir, j'ai fabriquée une poignée et maintenant il me faut des bras alors qu'en pensez vous des parquets classique ? vu que c'est fin, j'en colle 1 sur une autre et ça devrait faire +/- 1 cm et je coupe des bras de 90 cm qui feront 5 cm en bas et 3 au bout puis que je les fixe sur ma poignée d'arc et ainsi l'arc ferra 180 cm (la poignée fait 40 cm et y a 10 cm de chaque coté pour placer les bras donc -20 sur la poignée plus - 20 sur les bras : 180cm) alors vu que le parquet est très fragile va il briser si je tire à 30" ?? merci. 

Link to comment
Share on other sites

Ou alors retrouve le post pour en faire à partir de vieux skis... pourquoi pas?

Je suis un bidouillard moi aussi, mais là tout ce que tu risques de faire c'est te blesser quand tes branches casseront. Le pin ou le sapin, ce n'est pas un bon bois, et je ne sais pas si c'est possible d'équilibrer des branches une par une.

Comme disait Pat21 trouve toi des branches d'occase, c'est probablement la meilleure solution pour utiliser cette fameuse poignée.

Sinon, mets toi à la facture d'arc traditionnelle, un tronc de frêne ou de noisetier bien droit de 1.80, une bonne plane et de l'huile de coude

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Corbeau a dit :

La question revient finalement à se demander si on peut faire un arc à partir d'une planche. La réponse est oui, mais pas avec n'importe quel bois et avec des planches bien sélectionnées.

Faute de quoi, comme dit Pat, ça cassera.

déjà quant faisant tout comme il faut avec les matériaux à des couettes ça casse, alors avec portnaouq....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...