mar04 Posted August 3, 2016 Share Posted August 3, 2016 salut, un couteau d'office forgé dans un vieille lime, trempe à l'huile sélective au mastique réfractaire. 240 mm hors tout, 130 de lame. 2 mm d'épais et 25 de large. pour l'anecdote, je cherchait ce qui ferait bien comme fond et puis je prends cette ardoise que vous pouvez voir sur les photo...en fait les marques que l'on voit sont des empreintes de patte d'oiseau que l'on trouve beaucoup vers chez moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted August 3, 2016 Share Posted August 3, 2016 Sobre et élégant, j'aime bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted August 4, 2016 Share Posted August 4, 2016 Tout en courbes gracieuses. J'aime aussi. Quel est le bois du manche? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mar04 Posted August 4, 2016 Author Share Posted August 4, 2016 Tiens c'est vrai... j'ai oublié de dire que le manche est en buis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted August 4, 2016 Share Posted August 4, 2016 il y a 12 minutes, Jihaif a dit : Tout en courbes gracieuses. J'aime aussi. Quel est le bois du manche? Tout pareil ! Sympa la ligne de trempe. C'est quel acier ? Il y a eu une déformation/courbure de la lame lors de la trempe ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mar04 Posted August 4, 2016 Author Share Posted August 4, 2016 C'est une lime..à la trempe ça a bien vrillé alors recuit-3 normalisation-recuit-3 normalisation-pose du mortier et retrempe et là ça à pas bougé d'un chouia! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts