Jump to content

Un primitif pour une demoiselle


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Et youpi, ça fonctionne...........

Il faut que je marque une flèche à 23" pour ne pas être tenté d'aller trop loin.........je ferai ça demain, s'il arrête de dracher.

59"

20# à 23" d'allonge.

C'est du prunus. Comme je n'avais encore jamais travaillé ce bois, je n'ai pas osé le rectifier à la vapeur (il a un léger devers latéral qui ne l'empêche pas de tirer, la corde étant du bon côté).

Un backing en peau crue qu'il faut encore que je patine (en même temps ça l'imperméabilise).....'ai eu des angoisses pour l'équilibrage, une branche restait obstinément raide.....

J'avais peur que ce soit un peu mou, mais c'est moi qui n'ai pas l'habitude de 20#, en fait ça part assez sec (et je ne crois pas que j'étais à 23" d'allonge), mais n'ayant pas de demoiselle de 12 ans sous la main, j'ai fait avec ce que j'avais, c'est à dire moi.

IMG_9227.JPG

IMG_9228.JPG

IMG_9229.JPG

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu terne, je trouve..........en plus il s'agit d'une billette pas très épaisse, il me reste un peu du canal médulaire et des traces d'outils, mais je ne veux plus risquer de réduire encore.. Faut d'abord essayer.

IMG_9230.JPG

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai chargé de plusieurs couches de shellack .......faut encore que je passe de la laine 000 sur le ventre et que j'en rajoute sur le dos.......J'aime bien, ça lui donne un air de vieux parchemin et surtout ça imperméabilise la rawhide

Link to comment
Share on other sites

Il est superbe cette arc J.P!!!:happy45::darthmavis:

Dit donc il ne serait pas pour ma puce de 12 ans comme par hasard...Tu sais m'a Axellou ..??:cheer:

Car tu parlais de Prunus et de ton 1er essai avec ce bois, cela à l'air d'être top comme bois, en tout cas super joli.

Diiiiissssss moi mmmmooonnn aaamiiii j'ai raison ou pas ?:11:

Sinon tkt ce n'est pas grave du moment que cette petite fille soit heureuse. Et elle le sera j'en suis sur avec cette pure merveille.:bow_arrow:

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, PEDRO a dit :

Comment t'as deviné?

C'est mon petit doigts qui me la dit..:11:

Trop de la bbbbooooommbbbbasssee ma fille est partie au Karaté, quand elle va rentrer je te dit pas comment quelle va crier....Très expressif ma filllootte comme tu le sais!!!:010:Merci Pedro pour tout ce que tu fais pour mes proches.:12::friends:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PEDRO a dit :

Juste deux tits bouts de peau de serpent............

Je veux voir ce qu'il donne à 23" d'allonge  réelle et au tir...........sur peson c'est une chose, la réaction au tir en est une autre.

Ok fait gaffe quand même ...:11:LOL Tien moi ai jus stp.

Link to comment
Share on other sites

Pas arrivé de malheur...............armé à 23".

J'ai fait tout ce que j'ai pu pour essayer de réduire le fait qu'il plie trop au milieu de branche et pas assez vers la poignée, mais j'ai du arrêter tant qu'il me restait du bois.......

Il tire, c'est l'essentiel.

IMG_9231.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bon . Bin j'ai tiré une trentaine de flèches, ça va pas mal.........Les miennes sont un peu trop lourdes, mais ça va droit quand même, mon jardin ne me permet pas plus de 18m en sécurité, mais ça y va sans problème.

Je me suis surpris à armer à plus de 23", habitude oblige, sans crac.......donc il y a de la marge.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...