Roland of Surister Posted May 5, 2016 Share Posted May 5, 2016 Nous voici à 1 mois jour pour jour du prochain tir aux marques de la Fraternité St George au château de Mont L'Evêque. De nouvelles flèches en préparation juste de quoi patienter et préparer ce fabuleux weekend de grande tradition. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted May 6, 2016 Share Posted May 6, 2016 dommage pas de flatbow Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted May 6, 2016 Share Posted May 6, 2016 Il y a 2 heures, jeanno a dit : dommage pas de flatbow C'est le règlement ? J'ai trouvé ça : Règles de la Fraternité de St GeorgesChaque membre tire avec un arc et des flèches traditionnels, avec un arc lamellé et avec des poupées en corne, mesurant au minimum 5 pieds 6 pouces de long pour les hommes et 5 pieds pour les femmes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted May 6, 2016 Share Posted May 6, 2016 C'est spécifié sur le mandat Cela est aussi sur le règlement. Il a été toléré de tirer avec des flatbows en hors classement puis avec une pénalité de 5 points pour aider à la participation du plus grand nombre, mais l'ILAA a fait un rappel à l'ordre. En contrepartie, la location d'arc n'est qu'à 5 €. Attention aussi, le bambou n'est pas réglementaire non plus Les règles sont ici : http://www.longbow-archers-association.org/longbow.html#team Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted May 6, 2016 Share Posted May 6, 2016 J'y serais le dimanche avec un nouvel arc conforme qui traine depuis 3 ans dans mon atelier en attente d'équilibrage (si j'arrive à le mener au bout sans le casser ) Au plaisir de te revoir (demain = Crépy) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roland of Surister Posted May 6, 2016 Author Share Posted May 6, 2016 Il y a 4 heures, PatriceB a dit : J'y serais le dimanche avec un nouvel arc conforme qui traine depuis 3 ans dans mon atelier en attente d'équilibrage (si j'arrive à le mener au bout sans le casser ) Au plaisir de te revoir (demain = Crépy) A n'en pas douter, au vu de tes différentes maîtrise, ce sera du plus grand intérêt et certainement une réussite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted June 1, 2016 Share Posted June 1, 2016 Le 6/5/2016 à 13:06, PatriceB a dit : J'y serais le dimanche avec un nouvel arc conforme qui traine depuis 3 ans dans mon atelier en attente d'équilibrage (si j'arrive à le mener au bout sans le casser ) Bon ben, j'ai acquis le titre de fracteur d'arc expert. Tout allait bien, courbe harmonieuse, gratouillage pour l'amener à 50#@30", j'arrive sans dépasser les 50# à 24" et crac Mais je serais présent ; un compère Lissois me prête un longbow conforme pour le week-end Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted June 1, 2016 Share Posted June 1, 2016 il y a 36 minutes, PatriceB a dit : Bon ben, j'ai acquis le titre de fracteur d'arc expert. Tout allait bien, courbe harmonieuse, gratouillage pour l'amener à 50#@30", j'arrive sans dépasser les 50# à 24" et crac C'était quoi comme bois ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 1, 2016 Share Posted June 1, 2016 et il faisait quelle longueur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted June 2, 2016 Share Posted June 2, 2016 Frêne de manche de pioche et Ipé de lame de terrasse 69". Bon, je l'ai bien cherché quand même ; le manche de pioche c'est court j'ai donc du faire une enture en V à la poignée avec un renfort en lin + époxy mais ça n'a pas suffit J'arrête d'essayer de faire un longbow à poignée travaillante avec des manches d'outil ; au dessus de 40# (celui de Plumes est OK), ça marche pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seregon Posted June 2, 2016 Share Posted June 2, 2016 Ah oui fallait oser une poignée travaillante sur une enture en V sur le dos.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 2, 2016 Share Posted June 2, 2016 30" d'allonge pour 69" de longueur, c'est théoriquement possible, mais avec du bois correct.........C à d des billettes sans trop de défauts , if ou orme ou osage....... Manche d'outil, c'est nettement plus risqué (souvent bois étuvé) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted June 2, 2016 Share Posted June 2, 2016 Il y a 3 heures, PatriceB a dit : Frêne de manche de pioche et Ipé de lame de terrasse 69". Bon, je l'ai bien cherché quand même ; le manche de pioche c'est court j'ai donc du faire une enture en V à la poignée avec un renfort en lin + époxy mais ça n'a pas suffit J'arrête d'essayer de faire un longbow à poignée travaillante avec des manches d'outil ; au dessus de 40# (celui de Plumes est OK), ça marche pas Avec une poignée rigide ça aurait peut-être tenu, encore que du frêne sur de l'ipé ne soit pas le mariage idéal. Hickory + poignée rigide serait plus sûr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 Mais les manches d'outils en Hickory, cela devient très rare Bon, revenons au sujet de départ ; retour de ce dimanche de tir avec un temps bien clément pas rapport aux prévisions et on va surtout pas s'en plaindre . Parcours toujours aussi sympathique concocté par Bryan malgré une sacrée restriction du terrain car l'étang a "un peu" débordé, mais on a marché au sec. Peu de Français surement à cause du Bouquet le même jour ; nous étions 6 sur une cinquantaine (à la louche) de participants Allemands, Belges, Anglais ... Merci encore à la famille Pontalba pour leur accueil et à Catherine et Bryan pour perpétrer ce tir en France Bientôt mes photos qui sont encore dans l'appareil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 Et voilà le lien vers mon album picasa : vers mon album Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Les miennes arrivent... je vais les mettre sur le site demain....http://www.longbow-archers.com Encore merci Patrice pour ta présentation ! Au plaisir de te revoir bientot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catherine Mooyaart Posted June 9, 2016 Share Posted June 9, 2016 Pour voir la vidéo... https://www.youtube.com/watch?v=KYKz1VOLxBc&index=1&list=PL9IeRGFwyuiVMbgheggG6ZltZUaAX904S Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts