Jump to content

Mont L'Evêque 4 & 5 juin 2016 en vue


 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, jeanno a dit :

dommage pas de flatbow  

C'est le règlement ?

J'ai trouvé ça :

Règles de la Fraternité de St Georges
Chaque membre tire avec un arc et des flèches traditionnels, avec un arc lamellé et avec des poupées en corne, mesurant au minimum 5 pieds 6 pouces de long pour les hommes et 5 pieds pour les femmes.

Link to comment
Share on other sites

C'est spécifié sur le mandat :23:

Cela est aussi sur le règlement.

Il a été toléré de tirer avec des flatbows en hors classement puis avec une pénalité de 5 points pour aider à la participation du plus grand nombre, mais l'ILAA a fait un rappel à l'ordre. En contrepartie, la location d'arc n'est qu'à 5 €.

Attention aussi, le bambou n'est pas réglementaire non plus :23:

Les règles sont ici : http://www.longbow-archers-association.org/longbow.html#team

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, PatriceB a dit :

J'y serais le dimanche avec un nouvel arc conforme qui traine depuis 3 ans dans mon atelier en attente d'équilibrage :21: (si j'arrive à le mener au bout sans le casser :10:)

Au plaisir de te revoir (demain = Crépy)

A n'en pas douter, au vu de tes différentes maîtrise, ce sera du plus grand intérêt et certainement une réussite.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 6/5/2016 à 13:06, PatriceB a dit :

J'y serais le dimanche avec un nouvel arc conforme qui traine depuis 3 ans dans mon atelier en attente d'équilibrage :21: (si j'arrive à le mener au bout sans le casser :10:)

Bon ben, j'ai acquis le titre de fracteur d'arc expert. Tout allait bien, courbe harmonieuse, gratouillage pour l'amener à 50#@30", j'arrive sans dépasser les 50# à 24" et crac :10:

Mais je serais présent ; un compère Lissois me prête un longbow conforme pour le week-end  :010:

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, PatriceB a dit :

Bon ben, j'ai acquis le titre de fracteur d'arc expert. Tout allait bien, courbe harmonieuse, gratouillage pour l'amener à 50#@30", j'arrive sans dépasser les 50# à 24" et crac :10:

C'était quoi comme bois ?

Link to comment
Share on other sites

Frêne de manche de pioche et Ipé de lame de terrasse :23:

69".

Bon, je l'ai bien cherché quand même ; le manche de pioche c'est court j'ai donc du faire une enture en V à la poignée avec un renfort en lin + époxy mais ça n'a pas suffit :28:

J'arrête d'essayer de faire un longbow à poignée travaillante avec des manches d'outil ; au dessus de 40# (celui de Plumes est OK), ça marche pas :13:

 

Link to comment
Share on other sites

30" d'allonge pour 69" de longueur, c'est théoriquement possible, mais avec du bois correct.........C à d des billettes sans trop de défauts , if ou orme ou osage.......

Manche d'outil, c'est nettement plus risqué (souvent bois étuvé)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, PatriceB a dit :

Frêne de manche de pioche et Ipé de lame de terrasse :23:

69".

Bon, je l'ai bien cherché quand même ; le manche de pioche c'est court j'ai donc du faire une enture en V à la poignée avec un renfort en lin + époxy mais ça n'a pas suffit :28:

J'arrête d'essayer de faire un longbow à poignée travaillante avec des manches d'outil ; au dessus de 40# (celui de Plumes est OK), ça marche pas :13:

Avec une poignée rigide ça aurait peut-être tenu, encore que du frêne sur de l'ipé ne soit pas le mariage idéal. Hickory + poignée rigide serait plus sûr.

Link to comment
Share on other sites

Mais les manches d'outils en Hickory, cela devient très rare :19:

Bon, revenons au sujet de départ ; retour de ce dimanche de tir avec un temps bien clément pas rapport aux prévisions et on va surtout pas s'en plaindre :11:.

Parcours toujours aussi sympathique concocté par Bryan malgré une sacrée restriction du terrain car l'étang a "un peu" débordé, mais on a marché au sec. Peu de Français surement à cause du Bouquet le même jour ; nous étions 6 sur une cinquantaine (à la louche) de participants Allemands, Belges, Anglais ...

Merci encore à la famille Pontalba pour leur accueil et à Catherine et Bryan pour perpétrer ce tir en France :12:

Bientôt mes photos qui sont encore dans l'appareil :28:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...