Jump to content

Arc Profil Holmegaard En Robinier


 Share

Recommended Posts

Pour les l-p, tu prend soit des élastiques carrés en caoutchouc, soit des "tubes", mais les plus populaires sont les "thera band gold" (et en général les élastiques plat). Il est possible d'en rajouter autant que tu veux jusqu’à obtenir la puissance désirée. Pour les thera band il y a un code couleur qui correspond a la puissance (les + puissantes étant les dorées). En tant qu'élastiques plats, elles ont des meilleurs qualité mécaniques et des meilleurs rendement que les carrés tube!

Après la lance-pierrerie c'est aussi "tout un monde", j'ai 4 lance-pierres a mon actif, je tire de temps en temps, et c'est vraiment super je trouve! Très instinctif... et de munitions en pagailles!!:thumbup: (même si les cailloux c'est pas top en réalité).

Pour revenir à l'archerie, je trouve que c'est difficile d'avoir les deux techniques, du coup j'ai le réflexe d'armer mon l-p comme mon arc et pour viser c'est vraiment déstabilisant, peut-être pour les slingbow le point d'ancrage est peut-être le même que pour un arc, ça j'y connais rien.

 

HS: Sinon pour ta fourche, Minimi-nc, j'aime bien la forme, mais si tu cherche une forte puissance je pense que ça va te faire mal à la main (à la longue), il faudrait une forme qui tient mieux en main, ou peut-être raccourcir les branches... Tu a déjà tiré au lance-pierre?

 

Désolé pour le hors-sujet :sweatingbullets:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Bowboo a dit :

Pour les l-p, tu prend soit des élastiques carrés en caoutchouc, soit des "tubes", mais les plus populaires sont les "thera band gold" (et en général les élastiques plat). Il est possible d'en rajouter autant que tu veux jusqu’à obtenir la puissance désirée. Pour les thera band il y a un code couleur qui correspond a la puissance (les + puissantes étant les dorées). En tant qu'élastiques plats, elles ont des meilleurs qualité mécaniques et des meilleurs rendement que les carrés tube!

Après la lance-pierrerie c'est aussi "tout un monde", j'ai 4 lance-pierres a mon actif, je tire de temps en temps, et c'est vraiment super je trouve! Très instinctif... et de munitions en pagailles!!:thumbup: (même si les cailloux c'est pas top en réalité).

Pour revenir à l'archerie, je trouve que c'est difficile d'avoir les deux techniques, du coup j'ai le réflexe d'armer mon l-p comme mon arc et pour viser c'est vraiment déstabilisant, peut-être pour les slingbow le point d'ancrage est peut-être le même que pour un arc, ça j'y connais rien.

 

HS: Sinon pour ta fourche, Minimi-nc, j'aime bien la forme, mais si tu cherche une forte puissance je pense que ça va te faire mal à la main (à la longue), il faudrait une forme qui tient mieux en main, ou peut-être raccourcir les branches... Tu a déjà tiré au lance-pierre?

 

Désolé pour le hors-sujet :sweatingbullets:

Salut bowboo ;) non t'inquiètes pas de hors sujet sur mon topics ^^ sinon oui j'ai fait pas mal de "Bibiche" c'est comme ça que l'on appelle le lance pierre en caledonie ^^. Après je prenais une simple fourche que je travaillais un peu je creuser une encoche sur le hauts des branches et j'y mettais un Sandow de fusil sous marin ( quasi tout le monde chasse au harpon sur le caillou :) )coupé en 2 avec une poche en cuir . Pour celui la j'ai voulu créer une forme plus large parce que je vais fixer au centre un rechange biscuit . 2  élastiques tubulaire vert de la boutique les 3 Cannes je les fait passer par le trou du haut et revenir dans celui du bas . Du coup dans les 4 trous des tubes arrières j'y enfonce une petite paracorde avec un noeud aux extrémités je ligature même chose de l'autre côté. Du coup dans ces 2 boucles je fait un petit système pour les relier et pouvoir fixer l'encoche de la flèche. Dans le trou du bas une paracorde relier à une lanière de cuir qui bloquera je l'espère mon poignée . Voilà voilà ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 08/03/2016 à 17:44, Corbeau a dit :

Exemple d'équilibrage type :

IMG_5052.JPG

A mon avis les leviers sont exagérément épais, mais c'est le genre d'équilibrage auquel il faudrait arriver... Partie large qui travaille, partie externe affinée et rigide.

Ce qui est joli je trouve dans le design Mollegabet, c'est justement le rapport de proportions entre la première de partie de la branche large et fine, et les bouts étroits et épais.
Mais c'est sûr que l'épaisseur peut nuire aux performances... est-il possible de garder l'épaisseur (vu de profil) et de compenser en affinant encore plus les bouts de branche (vu de face) ou cela fragiliserait trop l'arc ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Zeffyr a dit :

Ce qui est joli je trouve dans le design Mollegabet, c'est justement le rapport de proportions entre la première de partie de la branche large et fine, et les bouts étroits et épais.
Mais c'est sûr que l'épaisseur peut nuire aux performances... est-il possible de garder l'épaisseur (vu de profil) et de compenser en affinant encore plus les bouts de branche (vu de face) ou cela fragiliserait trop l'arc ?

Sur la photo, les extrémités sont trop épaisses. Il est possible de faire rigide et moins épais je pense. Et, oui, il y a moyen d'affiner pas mal aux extrémités, et de faire plus dégressive en épaisseur la partie rigide.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Corbeau a dit :

Sur la photo, les extrémités sont trop épaisses. Il est possible de faire rigide et moins épais je pense. Et, oui, il y a moyen d'affiner pas mal aux extrémités, et de faire plus dégressive en épaisseur la partie rigide.

Et si l'on voudrait garder aussi "épais" et rectangulaires (pour l'esthétique) mais moins large pour compenser la masse perdue, ça pourrait fonctionner ? En gros, est ce que ça n'affaiblirait pas la branche d'un pt de vue latéral au point par exemple qu'elle puisse "plier" sur le côté !

Edited by Zeffyr
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Zeffyr a dit :

est ce que ça n'affaiblirait pas la branche d'un pt de vue latéral au point par exemple qu'elle puisse "plier" sur le côté !

Evidemment que ça affaiblit, d'autant plus que c'est épais et rigide. Compromis à trouver...

Il y a des holmies qui travaillent un peu dans la partie rétrécie, comme celui en osage de Jurgen, vu à Crépy. Je l'ai tiré en sous-allonge (une bête de 75 lbs cet arc), et même ainsi il envoyait sec.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...