ricoche Posted February 1, 2005 Share Posted February 1, 2005 Bon voilà :whistling: je viens de tombé la dessus sur archasse :109: et c'est tellement beau que je resiste pas à poster ça sur Webarcherie :wub: :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted February 1, 2005 Share Posted February 1, 2005 (edited) Et c'est d'autant plus d'actualité que tu vas devoir en fabriquer une pour ton BW. :P Tu as le nom du gars qui fait ça? Je sais maintenant qui a découpé un pan de cuir dans mon manteau foutre cul!!! :angry: Edited February 1, 2005 by Jihaif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted February 1, 2005 Share Posted February 1, 2005 Qui est l'auteur de ce travail ?.... :mad2: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b.bowyer Posted February 1, 2005 Share Posted February 1, 2005 Instructif .Merci à Ricoche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted February 1, 2005 Share Posted February 1, 2005 Super, merci Ricoche :29: Juste un petit détail : La partie "retour" n'est pas toujours évidente, il faut arriver à repasser par les mêmes trous et lorsque le fil est serré, c'est pas très facile, même avec des aiguilles courbes. Pour ce genre d'opération, je préfère travailler avec deux aiguilles dès le départ et faire les croisillons directement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricoche Posted February 1, 2005 Author Share Posted February 1, 2005 de rien :28: j'ai retrouvé le post d'origine sur tradgang.com Stitch a handle :whistling: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted February 1, 2005 Share Posted February 1, 2005 J'utilise aussi 2 aiguilles :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted February 1, 2005 Share Posted February 1, 2005 j'avais perdu ma deuxième aiguille lors de la réalisation de ma poignée, :19: Bon sang de B.... de M... de rangement à la C... :05: :05: :05: :05: :05: :05: donc j'ai dû le faire avec une seule aiguille droite, sans serrer pour pouvoir repasser dans les trous sans problème, puis j'ai resserré les point un par un. J'ai utilisé une peau beaucoup plus épaisse et raide que l'exemple du post de Ricoche. Par ailleurs, ça s'est détendu à l'usage et il va falloir que je refasse la couture (avec 2 aiguilles cette fois :20: ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nono Posted February 1, 2005 Share Posted February 1, 2005 Très instructif, merci Ricoche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurentTahiti Posted February 1, 2005 Share Posted February 1, 2005 Je vois qu' ARCHASSE.COM est scruté !!! ;) Pour les passionnés que vous etes ,je vous conseille ce site anglophone: Tradgang. Si vous avez des questions ,ils seront contents d'y répondre ! :rolleyes: Il y a meme un sujet complet sur le cresting super bien réalisé !!!! Vous prendrez gout a la chasse a l'arc !!!!! :wub: :lol: :P Un archassien :07: :P ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité string Posted February 2, 2005 Share Posted February 2, 2005 super ricoche! pour le detail du "lassage": lacing a handle wraping a handle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted February 2, 2005 Share Posted February 2, 2005 Pour ma part, je fait le laçage complet trés lache en dehors de l'arc, je glisse ensuite le manchon sur l'arc et il ne reste plus qu'a bien serrer les lacets ensuite. Et cela permet de placer un morceau d'adhésif double face sous le cuir pour qu'il ne se déplace ni se déforme à l'usage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité string Posted February 2, 2005 Share Posted February 2, 2005 idem, encore plus simple; je badigeone le bois de la poignee a la colle au neoprene et je fais glisse la poignee en cuir avec le lacage un peu lache dessus! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted February 17, 2005 Share Posted February 17, 2005 idem, encore plus simple; je badigeone le bois de la poignee a la colle au neoprene et je fais glisse la poignee en cuir avec le lacage un peu lache dessus! et en mouillant le cuir, avant de mettre les fils,ça ne le ferais pas?, comme ça le temp de coudre, et le cuir se ressert de lui même sur la poignée??? c'est juste un question :109: :scared: halte au feu!!!! :10: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted February 17, 2005 Share Posted February 17, 2005 ca devrait marcher s´ il n´ y a pas de contrindication cuir mouille/colle au neoprene (ce que je ne pense pas d´ailleurs!).... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted February 17, 2005 Share Posted February 17, 2005 je voulais dire sans mettre de la colle!! :oups: :109: :10: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricoche Posted March 3, 2005 Author Share Posted March 3, 2005 un exemple de l'utilisation d'un ruban de cuir pour faire une poignée plus epaisse sur mon BW : :wub: simple et sans colle ni couture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted March 3, 2005 Share Posted March 3, 2005 la poignée pour mon snakebow en if. la couture n'est aps encore parfaite mais je m'ameliore. Les points sont réguliers mais peut être trop raprochés (tous les 5mm). Trous percés avec une alène. vu du ventre ça pête un peu mieux. Le cuir est un cuir fin et souple, l'effet et assez sympa. Je n'ais plus que les poupées a finir et l'arc sera bon.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quabriol Posted November 19, 2005 Share Posted November 19, 2005 J'ai une question: pourquoi ne mouillez vous pas vos cuirs pour les mettre en place? Pour les étuis de couteaux ça marche bien, le cuir épouse parfaitement la forme du foureau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted November 20, 2005 Share Posted November 20, 2005 :07: d'avoir fait remonter ce post, je cherchais justement comment j'allais essayer de faire quelque chose pour mon arc en nosetier... :07: Ricoche pour le tuturiel retrouvé :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LANFEUST Posted November 25, 2005 Share Posted November 25, 2005 Très intéressant et en plusça a pas l'air trop compliqué Comment fait-on pour faire disparaitre le noeud après la dernière maille ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted November 25, 2005 Share Posted November 25, 2005 J'ai une question: pourquoi ne mouillez vous pas vos cuirs pour les mettre en place? Pour les étuis de couteaux ça marche bien, le cuir épouse parfaitement la forme du foureau. Les cuirs d'étuis de couteaux sont plus rigides et se pretent alors bien au moulage. mais pour les poignées c'est moins le cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daug Posted April 18, 2007 Share Posted April 18, 2007 super, et encore merci pour ton aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_Doume_ Posted May 28, 2008 Share Posted May 28, 2008 Le sujet de la fabrication et mise en place de la poignée en cuir, est détaillé en photo sur le magazine Tir à l'Arc sorti récemment. :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 28, 2008 Share Posted May 28, 2008 il y a quand même une différence entre ce sujet et celui fait par maryline dans TAM 1 (c'est une professionnelle) alors que ce sujet est à la portée des lecteurs du forum... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts