Jump to content

Je Suis Nul?


batbouille
 Share

Recommended Posts

Hier soir je me suis fait une séance d'entraînement géniale est puis, se matin j'ai fais une séance catastrophique je tirer trop haut " 50cm au moins".

Pourtant mon viseur n'a pas bougeais, mon point d'ancrante non plus.

Est-ce que sa peut venir de mes flèche, il ne mens reste plus de deux est elle sont toute pourrie ??

help me :05: :05: :05: :05: :05:

Link to comment
Share on other sites

Hier soir je me suis fait une séance d'entraînement géniale est puis, se matin j'ai fais une séance catastrophique je tirer trop haut " 50cm au moins".

Pourtant mon viseur n'a pas bougeais, mon point d'ancrante non plus.

Peut être que tu "appuyais" un peu trop sur ton arc ====> légère surallonge===>flèches ailleurs, instabilité du tir (éparpillement des flèches et coup de bras ou de main pour rectifier)

Solution perso : plier le bras d'arc et maîtriser l'amplitude du mouvement du bras de corde (quitte à avoir l'impression de "jouer petit bras"

Ta décoche était comment ?

J'ai ces problèmes-là depuis septembre-octobre et je commence à peine à les résoudre.

Courage. Insiste et n'hésite pas à demander aux archers autour de toi de te regarder tirer et te dire ce qui ne va pas.

Pense aussi à t'échauffer les muscles avant de tirer. Ca peut aider

PS : je tire avec des flèches légèrement tordues actuellement parce que je ne peux rien dépenser et ça ne m'empeche pas de grouper (quand mon geste est correct). Ne pense pas à tes flèches, pense à ton tir et seulement à ton tir.

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

A voir également :

+ l'appui sur le grip : appui trop sur le bas de la main => flèches qui montent

+ la position de la palette en fin d'armement : les repères ont-ils glissés vers l'arrière, le bas ? Gardes-tu bien la cale de la palette en contact avec le maxilaire ?

+ la position de la tête : pencherais-tu la tête vers le bas ? Avais-tu la tête relevée lors de ton bon tir ?

+ l'arc armé, est-ce que ton index appuie sur l'encoche de la flèche => la flèche est déviée vers le haut.

+ tes repères d'encoche en glissés vers le bas => vérifier le détalonnage

J'ai dû en oublier...

Bref, cela fait pas mal de trucs à vérifier. N'oublie pas de nous donner des nouvelles ! :37:

Link to comment
Share on other sites

Si, après vérification, le problème n'est pas matériel, alors arrête un peu la cible, tire sur la paille et concentre toi bien sur ton geste plutôt que sur la visée.  :bhaoui..:

Entièrement d'accord avec Gouliblood : le matos ne varie pas autant d'un jour à l'autre (je dis bien "pas autant", parce qu'il faut reconnaître que, pluie, soleil, vent ou neige influent sur les réactions de l'ensemble constitué par archer-arc-flèche). Mais cinquante centimètres de différence du jour au lendemain, sur un même site, m'incitent à penser que ce n'est pas du côté de l'arc ou des flèches qu'il faut chercher.

Gouliblood a raison: enlève la cible; et va même plus loin (non, reste, c'est une manière de parler, allez, reviens, quoi :109: )

Non, sérieux : place-toi à deux ou trois mètres de la paille. A cette distance, tu ne peux pas la rater, donc pas de soucis. Il n'y a pas de cible, pas de jaune ou de zone "tué" à atteindre. Tu armes ton tir, tu vises (si tu as un viseur) ou tu estimes ton tir, histoire d'être sûr que tu est à peu près dans la bonne direction, mais il n'y a pas de risque, et...

TU FERMES LES YEUX, tu essaies de ne penser qu'aux sensations physiques: où se place ma main de corde sur le visage ?

Celà pendant deux ou trois secondes maximum, sans te prendre la tête. ET PUIS TU LÄCHES SANS ROUVRIR LES YEUX. La flèche est dans la paille, tranquille.

Et tu recommences: armer, fermer les yeux, "où est ma main ?" , lâcher.

Et tu recommences...

Très rapidement, ton corps va enregistrer une position qu'il saura reproduire.

Ce petit conseil peut s'appliquer à chaque élément du tir : Où est mon effort principal : dans mon bras de corde ou dans mon dos ? Etc...

Voilà. En tout cas, moi je fais comme çà ... a la base, l'idée n'est pas de moi, je tiens à le préciser

Et les autres, là! Qu'est-ce qu'ils en pensent ? :07:

Edited by 'Ibufu
Link to comment
Share on other sites

LOL

après une demie tonne de bons conseils, on ne sait toujours pas si Batbouille groupait toujours malgré tout... :P

Batbouille, Seb a raison, achète-toi un arc en bois et tu n'auras plus à chercher d'où viennent les mauvais tirs :P

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

Un peu trop puissant, dis-tu?

Que veux-tu dire par là?

Quelle était la puissance, à ton allonge, de ton arc précédent, car je suppose que tu as tiré un autre arc avant d'en acquérir un, en initiation, par exemple ?

D'ailleurs, quelle est ton allonge ?

Quelle est la puissance nominale de ton arc ? (voir les indications côté intérieur de la branche basse .

Quelle est sa puissance à ton allonge ?

Depuis combien de temps, ou plutôt depuis combien de flèches utilises-tu cet arc ?

Cette série de questions peut nous aider à nous faire une opinion.

Normalement, il y a quelqu'un dans ton club qui peut t'aider à trouver ces réponses.

Allez, à bientôt; tiens-nous au courant.

Link to comment
Share on other sites

Que tu le sentes trop puissant n'est pas très bon, il faut que tu fasses des exercises!

Bandes-le chaque soir et fais le geste de l'armement avec une flêche (sans tirer) autant de fois que tu peux de suite. Essayes aussi de tenir ton arc armé pendant au moins dix secondes (quand tu pourras faire cela au moins deux-trois fois de suite c'est généralement bon). Après quelque temps tu seras prêt a le tirer ton arc, mais ne cesse jamais les exercises. Avec un arc plus puissant tu as de toute façon des meilleures sensations, mais il faut que tu sois à ton aise avec! Si tu dois forcer pour l'armer, tu vas te faire du mal au dos (et peut être à ton bras d'arc parce que tu dois trop le tendre...) et à ton égo car tu vas tirer comme un pied.

Au travail et bonne chance! :29:

Link to comment
Share on other sites

Si tu trouves ton arc trop puissant, ça peut aussi être signe que ta technique est mauvaise : épaules trop hautes, pas d'utilisation suffisante des muscles du dos, armement inefficace, etc.

Le fait d'avoir l'impression que l'arc est trop puissant et de retravailler la technique à la base est une bonne chose. Par contre, ça prend du temps.

Cela dit, il ne faut pas se faire mal, ni en tirant, ni en faisant les exercices qui t'ont été conseillés.

Good luck :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...