Jump to content

Azrael

Membres
  • Posts

    19
  • Joined

  • Last visited

About Azrael

  • Birthday 10/25/1965

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    77
  • club, association:
    USC Tir à l'arc
  • ville:
    Chatelet en Brie
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    TD4 + W&W XQ-1 + Sureloc QuestX + grip Loesch + 12 ACE

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Azrael's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Es-tu bien sûr que c'était une ACE? Parce qu'en plus du carbone, elle a une âme en alu (comme certains, en ce moment ), ce qui rend peu probable son "explosion", sauf à l'avoir auparavant très gravement endommagée à la fois sur le carbone et l'alu. Il me semble que ce sont surtout les tubes "tout carbone" qui sont exposés, voire les "tout alus", car ces derniers peuvent être affaiblis par des flexions ou des torsions.
  2. Une palette Cavalier. Tiens, à cette occasion, on s'est rendu compte, pour 2 tireurs de notre compagnie, que le fait de retirer une des 2 couches de la palette a permis d'améliorer sensiblement leur décoche (à l'occasion d'un test papier, dont il me semble que son intérêt est contesté pour les classiques :whistling: ). Pour ceux qui ont des soucis de décoche, ça peut être intéressant d'essayer. :23:
  3. Voir aussi le "publireportage" sur les Winex p58 à 61 dans la revue de la FFTA de février et la dernière de couverture de la même revue...
  4. Désolé, j'avais oublié de me connecter... :oups: :oups: :oups:
  5. J'ai tiré à la sucette, mais je me suis désaccoutumé. En plus des commentaires précédents, on peut ajouté que ce n'est pas très hygiénique, surtout quand des inconnus veulent essayer ta bête de course. ;) ;) ;)
  6. Si tu trouves ton arc trop puissant, ça peut aussi être signe que ta technique est mauvaise : épaules trop hautes, pas d'utilisation suffisante des muscles du dos, armement inefficace, etc. Le fait d'avoir l'impression que l'arc est trop puissant et de retravailler la technique à la base est une bonne chose. Par contre, ça prend du temps. Cela dit, il ne faut pas se faire mal, ni en tirant, ni en faisant les exercices qui t'ont été conseillés. Good luck :37:
  7. Salut, Supprimer le clicker n'est peut-être pas super, car si tu t'en sers bien, il t'aide à grouper. En plus, si tu veux y revenir plus tard, tu repasseras par une phase de régression le temps de t'y réhabituer. Pour le reste, tu peux tirer avec un viseur clair sans pb, etc. Sinon, fais attention à ne pas trop changer de choses d'un seul coup, sinon tu peux être complètement perdu pendant un bon moment. Ou alors, trouve un bon entraineur, qui te fais réviser les bases de la techniques en remontant ta séquence de tir morceau par morceau. Enfin, une fois que tu as régressé un bon coup, ce qui est bien c'est que tu te mets de nouveau à progresser. Le tout est de remonter plus haut que là d'où tu est parti. :23:
  8. Bienvenue Corky. ;) ;) ;) Et bonne chance pour l'entraineur, car je compte bien en bénéficier, si je ne me trompe pas sur qui tu es... :23: :23: :23:
  9. 2 fois le WE, parce qu'il faut cohabiter avec d'autres sports dans la salle et que tous les créneaux du soir un peu tardifs (>= 20h) sont pris... :(
  10. Mon viseur descend sur le jaune pendant l'armement; il y reste ensuite pendant les dernières secondes avant de passer le clicker. Note que c'est un viseur clair sans grain d'orge ou fibre optique. J'avais lu, il me semble sur www.archery-forum.com (pas sûr), un sujet qui expliquait que l'oeil ajustait très bien les cercles concentriques et que, pour optimiser cela, il vaut mieux enlever tout ce qu'il y a dans le viseur. Ouvre l'oeil, et le bon! :1eye: :1eye: :1eye:
  11. J'ai lu sur un forum ami que Figlio di Vittorio Frangilli e Maria Paola Mignolli (records du monde à 18, 25 et 70m) est un pousseur. :115: :115: :115: Vu sur video, il ne doit pousser plus qu'il ne tire que sur la fin de la séquence de tir, au moment de passer le clicker (NB : je me trompe peut-être).
  12. N'essaie pas d'avoir une séquence de tir parfaite du premier coup. Demande à ton entraineur de te faire travailler 1 ou 2 choses par séance et pas plus. Par exemple : placement de la main d'arc sur le grip, utilisation du dos plutôt que du biceps, etc. Fais de la paille ou tire sur un bout de papier, mais pas sur un blason, pendant quelques semaines. Après tout ça, refait une séance sur blason et tu verras d'ENORMES progrés. A+ et au boulot :costaud2: :costaud2:
  13. Vérifie aussi la position de la corde par rapport à la fenêtre d'arc quand tu tires. Elle doit toujours être au même endroit, si possible sur la fenêtre d'arc. Après, c'est peut-être un pb de décoche. Essaie d'utiliser ton dos pour tirer la corde, plus que ton bras (biceps) et du coup la main aura moins tendance à partir un peu n'importe où quand tu décoches. ça peut aussi venir de la position de ta main sur le grip : si tu le tiens trop ou qu'elle n'est pas bien équilibrée, l'arc peut partir de travers quand tu décoches. Maintenant, le mieux c'est de demander à qqun de regarder ton geste quand tu tires : il devrait pouvoir t'aider mieux que nous, sauf si tu postes une vidéo! NB : je te dis ça, mais je ne suis pas entraineur. C'est tiré de la liste des nombreuses erreurs par lesquelles je suis passé.
  14. Tu as le troisième oeil directeur Fred? :o :o :o
×
×
  • Create New...