Jump to content

Une Billette Bien Sinueuse


 Share

Recommended Posts

Voilà le bout de bois qu'un client m'a ramené l'autre jour.

Il m'a dit que c'était à l'origine un tronc qui avait été cassé à la base par un tracteur ou quelque chose comme ça.

A priori, c'est de l'orme, si j'en crois les départs de branchettes bien alignés en ligne droite de chaque côté,

ll est un peu attaqué par les bestioles, mais ça on verra à la plane.

Par contre, question forme qu'en pensez-vous? Est ce que ça vaut la peine que je m'y attaque? Longueur 161 cm (64.4") et diamètre 5 cm (2")

post-13050-0-93286400-1445013304_thumb.j.

Edited by farfadouille
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas... Ce n'est pas gagné d'avance, il s'en faut de beaucoup (les départs de branches et le snaky poussé), mais tu risques de te retrouver avec un arc unique et très sympa, le zig-zag centrant la corde à la poignée.

Link to comment
Share on other sites

Merci, Corbeau, une fois que j'aurai vu ce qui se passe sous cette belle écorce, en particulier ce que m'auront laissé les bestioles, je crois que j'aurai besoin d'être guidé dans le gestion des sinuosités.

Les snaky, ça me fait pas mal saliver depuis longtemps, mais comme je débute dans la facture d'arc...

Le top serait d'avoir un arc à trou(s)

Tu crois qu'il y aura beaucoup de travail à la vapeur? Ou que je vais arriver à en sortir un arc en l'état?

Edited by farfadouille
Link to comment
Share on other sites

A première vue, après le premier écorçage à la plane, les bestioles m'en ont laissé assez pour faire un arc

(si les Dieux et les copains de WA sont avec moi!)

maintenant, reste à déterminer ce qui va être le dos du bestiau pour essayer de ne plus y toucher.

Edited by farfadouille
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...