seregon Posted October 14, 2015 Share Posted October 14, 2015 Bonjour à tous.ça y est je me suis lancé dans le montage d'un couteau.Lame Lauri carbone 70 de chez brisa.fiMontage sur soieDans l'ordre à partir de la lame : corne, buis, ébène, if, corne, padouk et if, et des intercalaires en cuir.Puis un passage à l'huile de lin.Le tout accompagné d'un étui tout simple en collet de 2.5mm. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted October 14, 2015 Share Posted October 14, 2015 Joli ! :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted October 14, 2015 Share Posted October 14, 2015 Extrémité du manche, pommeau un peu trop volumineux pour mon gout mais en revanche, les assemblages semblent bons et les matériaux jolis.C'est un excellent début. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted October 15, 2015 Share Posted October 15, 2015 Très bel assemblage.Bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 15, 2015 Share Posted October 15, 2015 joli :29: , ça me fait penser aux GIL à ses débuts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted October 15, 2015 Share Posted October 15, 2015 Bel assemblage.Le cuir aurait peut-être gagné a baigner quelque temps dans l'huile de lin ou l'huile de pied de boeuf, il se polit mieux ensuite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelS Posted October 26, 2015 Share Posted October 26, 2015 Ou lui passer un coup de cyanolit, puis ponçage et polissage..Joli travail quand même, ne boudons pas notre plaisir.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted October 27, 2015 Share Posted October 27, 2015 bien joué garde le dans quelque année tu le ressortira pour voir l'évolution :101: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seregon Posted October 27, 2015 Author Share Posted October 27, 2015 Merci à tous pour vos commentaires.@Jihaif : oui effectivement l'extrémité du manche est un peu volumineuse, j'hésite à reponcer un peu.@ Lyvelinois : merci pour ce conseil. Vu qu'il n'y a qu'une couche d'huile de lin, je vais voir pour le laisser un peu tremper et recommencer le polissage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts