Jump to content

Fita Et Salle Quelles Flèches Choisir ?


la freheloise
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai actuellement des ACC que j'utilise en salle et extérieur, mais je vais très bientôt devoir racheter des nouvelles flèches. Allonge 26,4 et 33 lbs de puissance.

On me donne beaucoup de conseils différents : sur le fait qu'il faut forcément un lot pour la salle, un autre pour l'extérieur, que l’empennage doit être différant en salle et en extérieur, ou encore sur la grosseur les tubes, les marques etc... Moi je trouve que les que les ACC étaient pas mal en salle mais il paraîtrait que c'est pas top...

Aurez vous d'autres avis à me donner ? Merci

:)

Link to comment
Share on other sites

si tu es bien avec tes ACC, tu peux tout à fait continuer tel quel...

après si tu veux optimiser pour gagner des points, effectivement un jeu salle et extérieur peut permettre l'optimisation dans le but de gagner des points supplémentaires

Link to comment
Share on other sites

Tout pareil, en salle, c'est mieux d'avoir des plumes plus grandes , enfin, disons qu'on peut se permettre des plumes plus grandes qui aideront la flèche à se stabiliser plus rapidement.

D'autant que dans cette configuration là, tu ne gagneras pas grand chose en jouant sur le diamètre des tubes alu pour grignoter quelques points...

Et puis 2 jeux de flèches différents impliquent des BB différents , alors....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, bien longtemps que je n'ai pas posté...

pour le choix de flèches, la première question est : quelle utilisation vais-je en faire? salle, tir ext 50 ou 70, parcours, polyvalente ?

Quel volume de flèchesvais je tirer aussi pour avoir une durabilité suffisante ?

Le côté technique impacte aussi. Suis-je meilleur avec des tubes lourds ou plus légers et rapides? Quels sont ceux que je maitrise le mieux?

Pour un tube polyvalent, les médallion sont un bon produit, solide avec les résutats en cible équivalent aux ACE et une durée de vie bien supérieure pour un prix compétitif. Ce ne sont pas les seuls cependant!

Bonne fin d'année! :ouf:

Edited by coachbear
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...