oleggg Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 Bonjour à tous.Voila mon première post dans ce sujet, et j'ai des mauvais nouvelles. Mauvais pour moi, car mon couteau PARFAIT, fabrique par GIL, il y a 6 ans à cassée. Honnêtement, j'ai cassée le couteau par ma stupidité, car j'essaye de redresse un morceau d'ipe avec mais les grain ont été tordu est ...... le final vous voyez sur les photos..Dommage, car j'outilise ce couteau pendant 6 ans soigneusement et il m'a donne beaucoup satisfaction. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 C'est dommage, mais tu peux peut-être rattraper le coup en le transformant en un autre couteau, à la meule ou au backstand.......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 (edited) Aïe ! Condoléances :(Bonne suggestion du Pedro.Edit : exemple, un "3 doigts" indestructible (lame plutôt épaisse je suppose, genre 4 mm) Edited September 8, 2015 by Corbeau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fragaria vesca Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 (edited) Ben en cas de trempe complète de la lame, c'est envisageable. Par contre en cas de trempe sélective, c'est plus compliqué pour que le dessin de la nouvelle lame reste dans la zone trempée. Edited September 8, 2015 by fragaria vesca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oleggg Posted September 8, 2015 Author Share Posted September 8, 2015 Merci, PEDRO et Corbeau, j'ai déjà le retravaille pour ne pas perdre complètement.Les photos je vous montrerais plus tard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 Attention à la remarque de Fragaria vesca, fort pertinente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 Etttttt si tu recontactais Gil? :bhaoui..: Je pense qu'il pourrait être de bon conseil non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts