Atelier du Corbeau Posted August 2, 2015 Share Posted August 2, 2015 Salut à vous !!!Mais non je ne vous ai pas oublié dans un coin !!!! juste que je n'ai pas le temps de poster , avec mon nouveau boulot, l'Atelier, et m'occuper de ma Famille .... les journées sont pas assez longues !!!!!!!!!!!!!!!!!!Alors voila, cela serait trop long de vous montrer tout ce que j'ai fait depuis mon dernier post .... du coup je vous présente mes deux derniers Seax : Un Seax, lame forgée dans un plat de XC75, trempe sélective.... acier, cuir,écorce de bouleau, os et chêne des Marais (Merci à JHP de Couteau Morta, pour ce bois magnifique !!!) Dimensions : 450 mm pour 280 mm de lame dont 250 mm de tranchant.... Etui cuir, bois de cerf et anneaux acier .....Et un plus petit , sorti hier de l'Atelier,Lame forgée dans un plat de XC75 en 3 mm, une trempe sélective ... du bronze, du cuir et du bouleau madré pour le manche.... soie matée sur le pommeau .... un peu d'huile de perlimpinpin et voila !! Et pi voila !!!!!!! bon je pense que vais avoir une grosse période Seax, Scram.......dans les prochains mois, je vous montrerai ça à l'avancement ..... Merci à vous !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted August 2, 2015 Share Posted August 2, 2015 Magnifiques. J'adore le plus grand. Les deux pourraient faire de balaises couteaux de camp. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 2, 2015 Share Posted August 2, 2015 J'aime bien le "petit".......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted August 2, 2015 Share Posted August 2, 2015 J'aime beaucoup le grand, l'allure générale et la beauté du manche.La lame est dégressive en épaisseur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teddybear Posted August 9, 2015 Share Posted August 9, 2015 (edited) j'aime bien le second... il a un petit air de Pukko :) Edited August 9, 2015 by teddybear Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted August 9, 2015 Share Posted August 9, 2015 J'aime bien les deux mais alors, le bouleau madré voilà un moment que ce bois me fait de l'oeil et je n'y résiste pas.......Juste qu'il ne reste plus qu'à en trouver foutrecul !J'aime bien aussi la gouttière longitudinale que tu fais (au fait comment?) sur une face de tes lames. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted August 9, 2015 Share Posted August 9, 2015 J'aime bien les deux mais alors, le bouleau madré voilà un moment que ce bois me fait de l'oeil et je n'y résiste pas.......Juste qu'il ne reste plus qu'à en trouver foutrecul !Que l'embarras du choix ... http://brisa.fi/woods/stabilized-wood-1/stab-curly-birch.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atelier du Corbeau Posted September 11, 2015 Author Share Posted September 11, 2015 Désolé je n'avait pas vu vos derniers commentaires .... Faut dire que je ne passe pas trop sur les fofos depuis mon retour de vacances!!!! Oui la lame est dégressive en epaisseur pour le grand...et pour la gouttière sur la lame, je l'a réalisé par enlèvement de matiere...À suivre dès que 5minutes, du seax (encore et pour un bon moment !!!) et du pliant d'inspiration histo.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts