Jump to content

Flèches Bois


Chris d
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et particulièrement aux as du traditionnel,

me voilà l'heureux et néophyte proprietaire d'un flatbow Tuscany lb 100 de 66" et 40# de puissance. Sachant que mon allonge est de 29", j'aurais aimé bénéficier de votre expertise en ce qui concerne la configuration de flèches optimale, sachant que je suis une bleusaille dans le montage de flèches bois, mais que j'ai toujours monté mes alus et mes carbones seul comme un grand. Back to the roots, qu'ils disaient ...

Link to comment
Share on other sites

grosso modo :

A la force nominale de l'arc pour des flèches avec pointe de 125 grs (longueur hors pointe)

- J'ajoute ou enlève 5# pour chaque pouce en plus ou en moins de 28" (pour toi Spin = 45 si tu les coupes à ta longueur 29")

- J'ajoute 5# si la corde est une fast flight ou diverses cordes modernes

- J'ajoute 5# pour un arc moderne rapide (hybrides ou autres)

- j'ajoute 5# s'il y a du carbone

- si pointe + lourde enlever 5# par tranche, si + légère ajouter 5# au spin

ensuite à toi de choisir ton type de bois, cèdre, épicéa, pin, etc, c'est affaire de goût, de qualité intrinsèque du fût et de marketing

Link to comment
Share on other sites

après les plumes naturelles tu en mets des 5", des 4" ou moins, 3 plumes ou 4, c'est affaire de préférence.

Pour les fûts commence par tester sur quelques fûts le spin théorique + 5# en dessous et 5# au dessus si tu es perfectionniste.

Link to comment
Share on other sites

sinon, le plus simple utiliser le petit fichier excel mis au point par PatriceB (à rechercher sur le forum) c'est bien aussi pour commencer,

tu pourras affiner par la suite, et bienvenue sur le forum :37:

edito : voici un lien retrouvé

http://www.webarcherie.com/index.php/topic/26684-mon-atelier-a-fleches-et-arcs/?p=671491

edito 2 : corbeau aura été plus rapide que moi

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...