Chris d Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 Bonjour à tous et particulièrement aux as du traditionnel,me voilà l'heureux et néophyte proprietaire d'un flatbow Tuscany lb 100 de 66" et 40# de puissance. Sachant que mon allonge est de 29", j'aurais aimé bénéficier de votre expertise en ce qui concerne la configuration de flèches optimale, sachant que je suis une bleusaille dans le montage de flèches bois, mais que j'ai toujours monté mes alus et mes carbones seul comme un grand. Back to the roots, qu'ils disaient ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilB Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 grosso modo :A la force nominale de l'arc pour des flèches avec pointe de 125 grs (longueur hors pointe)- J'ajoute ou enlève 5# pour chaque pouce en plus ou en moins de 28" (pour toi Spin = 45 si tu les coupes à ta longueur 29")- J'ajoute 5# si la corde est une fast flight ou diverses cordes modernes- J'ajoute 5# pour un arc moderne rapide (hybrides ou autres)- j'ajoute 5# s'il y a du carbone- si pointe + lourde enlever 5# par tranche, si + légère ajouter 5# au spinensuite à toi de choisir ton type de bois, cèdre, épicéa, pin, etc, c'est affaire de goût, de qualité intrinsèque du fût et de marketing Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilB Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 après les plumes naturelles tu en mets des 5", des 4" ou moins, 3 plumes ou 4, c'est affaire de préférence.Pour les fûts commence par tester sur quelques fûts le spin théorique + 5# en dessous et 5# au dessus si tu es perfectionniste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain de caen Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 si pointe + lourde enlever 5# par tranche, si + légère ajouter 5# au spin :hmmm:ce ne serai pas l'inverse plutôt une pointe plus lourde assoupli le fut donc prendre un spine au dessus . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilB Posted July 4, 2015 Share Posted July 4, 2015 exact, j'ai écrit le contraire de ce que je pensais ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted July 5, 2015 Share Posted July 5, 2015 (edited) sinon, le plus simple utiliser le petit fichier excel mis au point par PatriceB (à rechercher sur le forum) c'est bien aussi pour commencer,tu pourras affiner par la suite, et bienvenue sur le forum :37:edito : voici un lien retrouvéhttp://www.webarcherie.com/index.php/topic/26684-mon-atelier-a-fleches-et-arcs/?p=671491edito 2 : corbeau aura été plus rapide que moi Edited July 5, 2015 by JMG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted July 5, 2015 Share Posted July 5, 2015 sinon, le plus simple utiliser le petit fichier excel mis au point par PatriceB (à rechercher sur le forum) c'est bien aussi pour commencer,tu pourras affiner par la suite, et bienvenue sur le forum :37:Pas mieux... Voir le récapitulatif de PatriceB, grand malade de la fabrication de flèches :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris d Posted July 5, 2015 Author Share Posted July 5, 2015 Et ben merci à tous, en vla un forum réactif qu'est réactif ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted July 5, 2015 Share Posted July 5, 2015 Pas mieux... Voir le récapitulatif de PatriceB, grand malade de la fabrication de flèches :29: 8PPrésent et pas mieux :06: :06: :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts