Jump to content

Crossbows Meeting Germany


JMC
 Share

Recommended Posts

Maintien de carreau en corne ? C'est un système de déclenchement avec un tourillon d'os (?) qui pousse la corde ? A quoi sert l'espèce de "couvercle" ?

Il me semble si je ne dis pas de bêtise que c'est une "clap lock crossbow" et le couvercle ou "clap" retient juste la corde par un systeme stecher, dès qu'on appuit sur la détente du stecher, le clapet se lève et la corde sort de sa butée. D'ailleurs je me suis toujours demandé quel pouvait être l'avantage de ce systeme puisque le carreau n'est pas en contact direct avec la corde, n'y a t-il pas une perte de poussée ??

Edited by Passionné
Link to comment
Share on other sites

Sais-tu si chaque artisan fait tout de A à Z ou s'ils achètent les arcs ?

Les arcs sont fabriqués par un forgeron , les composites sont fabriqués par le facteur d'arbalète ,mais , ils ne sont pas bien nombreux!

Link to comment
Share on other sites

Toutes ces arbalètes me font rêver... :wub: :wub:

@JMC, après avoir chercher sur internet, je n'ai pas trouver d'information sur "l'axe" en ficelle/cordelette... Cependant cela m'interesse pour fixer une noix qui potentiellement pourrait casser, donc je pensais que si elle cassait, il serait encore temps de couper "l'axe" en ficelle pour la retirée... Sauf si je me trompe!

Donc pourrais-tu expliquer ou mettre en lien s'il te plaît...

Ce que je ne comprend pas c'est principalement les noeuds du début et fin pour laisser la ficelle bien serrée... Après je pense que pour l'enfiler(le lin), il suffit d'utiliser une sorte d'aiguille.

Merci beaucoup pour ta réponse (qui me serait certainement très utile) :07:

si la noix casse ,il suffit de changer l'axe en le poussant avec un chasse goupille et pour la ficelle si tu la passe en boucle (comme pour coudre un bouton)avec une aiguille , un seul nœud à la fin, il suffit de bien tendre la ficelle.

Link to comment
Share on other sites

Maintien de carreau en corne ? C'est un système de déclenchement avec un tourillon d'os (?) qui pousse la corde ? A quoi sert l'espèce de "couvercle" ?

Le maintien de carreau est généralement en corne et pas en acier,il est apparu à la fin de quinzième siècle sur les arbalètes de chasse allemandes.

le système de déclenchement est de ce type:post-3154-0-06713200-1434784728_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

"Il me semble si je ne dis pas de bêtise que c'est une "clap lock crossbow" et le couvercle ou "clap" retient juste la corde par un systeme stecher, dès qu'on appuit sur la détente du stecher, le clapet se lève et la corde sort de sa butée."

J'ai l'impression de lire la description du système de déclenchement de mon arbalète flamande (ou arbalète de Cambrai, dixit JMX) ?

:hmmm:

Link to comment
Share on other sites

si la noix casse ,il suffit de changer l'axe en le poussant avec un chasse goupille et pour la ficelle si tu la passe en boucle (comme pour coudre un bouton)avec une aiguille , un seul nœud à la fin, il suffit de bien tendre la ficelle.

Merci!!!!!! je vais essayer ça! :banana:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...