Jump to content

Conception Première Arbalète


Nelson
 Share

Recommended Posts

  • Replies 156
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

c'est l'allonge totale depuis l'arc ( ventre ) ou c'est ce que tu tires en plus une fois que la corde est mise sur l'arc avec déjà une forte tension de base ? en fait tu devrais mieux décrire et expliquer ce que tu fait si tu veux des conseils et pour éviter une foule de questions , ce serait plus pratique , hésite pas a causer !!

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

La corde était déjà bien serrée au départ,à vrai dire j'ai surtout veiller à la serrer le plus possible pour avoir une tension moyenne-forte (sans tordre les poupées)... L'allonge est bien de 30,j'ai compté du ventre de l'arc jusqu'à l'endroit où la corde est armée.Tu as besoin de ces donnés pour faire des calculs ou juste pour avoir une idée globale de l'arc?

Edited by Nelson
Link to comment
Share on other sites

je veux surtout me faire une idée pour savoir si l'arc présente un minimum de sécurité ou pas ! et aussi pour déterminer un peu avec toi l'allonge qui convient a ton arc . je te conseille vraiment de poster des photos qui montrent comment l'arc travaille ( comme dans tout arc ,c'est l'équilibrage qui détermine si c'est fiable ou juste bon pour se faire casser le nez .... )

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Je t'en poste une quand il est bandé ou armé?Mais pour l'instant avec toutes ces mesures,l'arc convient-il pour quelqu'un qui débute avec son première arc au niveau puissance (dsl si la question un peu vague) ?

Edited by Nelson
Link to comment
Share on other sites

pour la puissance je crois que c'est raisonnable car en arbalète il est impossible de travailler avec de petite puissance ( et 25 mètres commence a être une vrai distance ) , c'est pas vraiment compatible techniquement . par contre il faut que ton arc plie parfaitement , harmonieusement et surtout pas a un endroit localisé ou c'est la rupture ! d'ou l'importance des photos pour juger ...

il faudrait 3 photos , une avec l'arc ou la corde lui impose de plier et de garder 7 cm de plus depuis le ventre que sans la corde ...

et toujours avec cette même corde , une autre a une allonge de 20 cm depuis le ventre et une dernière a 30 cm ( fait toi aider pour les photos , tout seul c'est coton ) ne garde pas l'arc armé trop longtemps lors des photos . il faut que la photo suis prise bien de face et a hauteur de l'arc ou ça fausse les impressions

important !!! , il faut poser un amortisseur entre le bois et le pvc : gros cuir 3 mm , feuille caoutchouc épais , corde enroulée serrée 3 mm

diamètre....

ps: je suis étonné que l'arc ne donne pas plus que 55 livres a 30 cm et je me demande si c'est pas parce que tu n'as pas de différentiel d'épaisseur entre les branche et la partie centrale qui sera au contact de l'arbrier ( ça a l'air sur la photo ) tu vas peut être devoir modifier cette partie pour que ça plie pas trop a ce niveau ....

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Ce n est pas grave si je ne respecte pas tes allongés (si je prends plus ou moins)car c est pas facile de mesurer et de tenir l'arc en même temps? C'est pour que tu visualises mieux comment l'arc se déforme

Edited by Nelson
Link to comment
Share on other sites

Changement de programme:je compte refaire un arc avec les mêmes mesures car celui que j'ai en ce moment se plie légèrement plus d'un côté que de l'autre... De plus ,l'acrylique accroche toutes les poussières. Vous pensez que je peux garder les mêmes mesures ou alors changer ?

Link to comment
Share on other sites

terb ,

oui , possible mais a voir ... je pense qu'il est indispensable de voir un fondu +- net et que la " poignée soit en surépaisseur par rapport a la branche a sa naissance sur pvc et sur un arc fort déflex ...

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Changement de programme:je compte refaire un arc avec les mêmes mesures car celui que j'ai en ce moment se plie légèrement plus d'un côté que de l'autre... De plus ,l'acrylique accroche toutes les poussières. Vous pensez que je peux garder les mêmes mesures ou alors changer ?

le but de mes essais programmés était justement de répondre a toute ces questions tant du point de vue sécurité que pour avoir un arc aussi efficient que possible mais tu as décider de foncer seul de ton côté ......

.... je t'avoue que de mon côté j'ai expérimenté sur du pvc haute pression pour un projet perso d'arbalète et je n'ai pas avancé sur le pvc blanc gamma depuis l'autre fois ( j'avais fait deux arcs ( 1 façon" BB" ) et je trouvais mon model plus efficace que celui de la vidéo a puissance égale ... il fait 103 cm de coche a coche et est presque droit ( réflex a peine sous zero ) je l'ai tiré entre 40 et 50 cm d'allonge si je me souviens bien et je crois que vers 40 cm ça pourrait être bien pour ces mensurations , je n'avais pas peser l'arc mais je pense qu'il était vers 50 livres a 40 cm .... a confirmer

je possède un tout petit peu d'expérience avec l'arc mais pas en arbalète et seul l'expérimentation apportera des réponses .... là , j'apprends en même temps que toi !!! et je t'incite a refréner ton impatience car c'est pas le bon état d'esprit pour faire ce genre de réalisation ( il y va de ton investissement mais aussi de ta santé !!! ) t'occupe pas trop de la peinture pour le moment , c'est pas vraiment dans le timing ...

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Ok j pourrais apporter modifier le ventre comme tu me l'as dis,sinon au niveau des mesures j peux garder les mêmes car je compte m'y lancer aujourd'hui ?

tu va sans doute devoir aplatir la zone " poignée " en latéral pour la rendre plus rigide , voir la déplier un peu ............... c'est pas sur le ventre que tu peux encore agir a ce stade ... tu ferais mieux de faire comme j'ai dit et de mettre les photos que je t'ai demandé :06:

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Mon arc avait l'air bon,je ne vois pas pourquoi je devrai le modifier complètement.Je pourrais peut-être changer quelques petits trucs et je ne vois pas l'intérêt d'attendre?!Si l'arc casse pendant un test ou autre,je changerai alors de type d'arc...Autant essayer,bien entendu en prenant des mesures de sécurité. Comme on dit: "Qui ne tente rien n'a rien ! " PS:pour les photos,je vais essayer de m'y coller de suite.

Edited by Nelson
Link to comment
Share on other sites

tu as demandé si tu pouvais/ devais envisager de changer les dimensions et le design de ton arc

a quoi bon demander conseils si tu décides a tout les coups de n'en faire qu'a ta tête comme si tu connaissais cela sur le bout des doigts depuis toujours.... :06: :22::thumbdown::vava: .................. ;) je crois que je vais vaguer a mes occupations personnelles ... ( c'est bien la 10 eme fois que je te mets en garde ..... donc fais ce que tu veux mais ne pleure pas chez moi si ça tourne mal .... )

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

je crois que je vais vaguer a mes occupations personnelles ... ( c'est bien la 10 eme fois que je te mets en garde ..... donc fais ce que tu veux mais ne pleure pas chez moi si ça tourne mal .... )

Sage résolution :)

Link to comment
Share on other sites

Désolé,j'avoue ne pas avoir été clair sur le dernier post,j'étais moi-meme un peu confus à propos du second arc:je m'en excuse :wacko: . Voici la photo de l'arc dont je viens de modifier le ventre.Vous ppuvez me dire ce que vs en pensez meme si je compte postez d'autres photos prochainement.

post-14055-0-21506300-1436632900_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

je peux rien dire si tu postes pas les photos que je t'ai demandé .... t'es pas du genre obstiné et sourd par hasard ? :lol: ... fait les bien de face déjà ... je voulais que tu postes des photo avant de changer l'arc

bon maintenant c'est fait , trop tard .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Bon,à vrai dire ,je ne m'attendais pas à une telle réaction de ta part...Pourquoi me qualifier de sourd et obstiné? Aucune idée mais çela prouve parfaitement que tu commences à te foutre de mon projet (libre à toi) mais tout de meme,je pense qu'il y a d'autres manières de faire passer ce message beaoucoup plus gentiment. De plus,tes insultes( c'est vraiment ça! ) ne servent à rien à part rajouter de l'huile sur le feu ( meme si tu le penses,garde-le pour toi )... Ensuite,meme si tes remarques pouvaient ne pas etre intentionnelles,tu te devais de penser à ma réaction( traiter un individu de sourd et d'obstiné ne suscite ni de l'engouement ni de l'encouragement ) !! Enfin,j'vais bosser de mon coté ,j'vois que ça ne sert plus à rien de poster.Je te remercis tout de meme pour toute ton aide et ta patience AVANT ce dernier post... Au revoir

Edited by Nelson
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...